Citation :
Les Aubert étaient tout près du Lieu du crime, oui, mais ce n'est pas Ranucci qu'ils ont vu. Ils ne l'ont pas reconnu lors du tapissage.
On ne sait pas si c'est le lieu du crime ; on le suppose, seulement. Et comme les Aubert n'ont pas reconnu, puis ont reconnu Ranucci, on ne peut pas conclure si vite "ce n'est pas Ranucci qu'ils ont vu." On a le droit d'en être convaincu, mais on ne convainc personne avec ça.
Citation :
La plaque d'immatriculation ne prouve rien: Martinez a dit "je n'étais pas sûr du numéro" Il voulait une confirmation c'est pour cela qu'il a demandé aux Aubert de prendre en chasse la peugeot. Donc les Aubert avaient déjà l'immatriculation de la voiture de CR.
Comment le démontrez-vous ? Si je comprends bien, il note vite fait le numéro sur un calepin, puis il arrache la feuille pour la donner aux Aubert, au risque de se retrouver comme un con sans le numéro s'ils ne reviennent pas ? A la rigueur, il le note vite fait une seconde fois quand les Aubert partent, mais c'est risqué.
Autre hypothèse : il dit aux Aubert vite fait qu'il a noté une partie du numéro, et demande aux Aubert de poursuivre le chauffard sans plus attendre pour le rattraper et confirmer/compléter le numéro. Les Aubert, après leur demi-tour, notent le numéro intégralement, sans avoir jamais connu le numéro noté par Martinez. Ça tient un peu plus la route selon moi, même si ça reste à démontrer.
Citation :
Quant à dire que JR ne connaissait pas les voitures, peut-être n'était-il pas un fin connaisseur à 6 ANS faut pas pousser, mais il connaissait la simca. Alex Panzani lui avait demandé de lui montrer une simca et c'est ce qu'il a fait: il lui a désigné une simca.
Moi qui croyais que Simca faisait des voitures de plusieurs modèles.

1100 et Chrysler, par exemple, ou la fameuse Simca 1000 qu'on trouvait partout à l'époque. Il désigne aussi une Ford Capri beige. Donc il ne connait ni les marques, ni les modèles, ni les couleurs. Si vous arrivez à démontrer le contraire, chapeau.
Citation :
Une simca que l'on a vu roder dans les cités voisines quelques jours avant l'enlèvement de MDR...
Pourquoi serait-ce la même voiture ? Pourquoi pas une autre Simca 1100 ? C'est une voiture banale à l'époque.
Citation :
... et dont le conducteur a utilisé le même stratagème du chien noir.
Pas le même stratagème : une fois on se sert d'un petit chien noir pour attirer un enfant, l'autre fois on se sert d'un gros chien noir pour en éloigner un. C'est très comparable, mais pas identique, donc ça n'est pas le même stratagème.
Citation :
On retrouve son pull sur les lieux du crime mais c'est surement une malheureuse coincidence
Reste à prouver que c'est le même pull.
Pourquoi voulez-vous absolument mettre ça sur le dos du soi-disant homme au pull-over rouge à la Simca 1100 ? Vous n'avez pas d'éléments. Le ravisseur avait un costume gris et une Simca Chrysler d'après le seul témoin qui ait assisté de façon certaine à l'arrivée du ravisseur.