Nous sommes le 16 juin 2025, 18:44

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [558 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121338Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 09:25 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Si le corps n'avait pas été retrouvé, personne n'aurait fait le rapprochement entre CR et MD
Si le corps n'avait pas été retrouvé, personne n'aurait fait le rapprochement entre le sabot et MD (pour rebondir sur un de vos messages précédents)
Pas sûr.
Le sabot n'était pas caché contrairement au corps.
Quelqu'un peut-il me rendre le service de vérifier si le corps a été retrouvé après le sabot et grâce au sabot?
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 09:26 
Quelqu'un peut-il me rendre le service de vérifier si le corps a été retrouvé après le sabot et grâce au sabot?

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 09:34 
Citation :
Citation :
mais non, puisqu'il n'a rien à se reprocher. A part, un accident à un carrefour. Mais certainement pas un meurtre !
Redresser un bout de tôle et partir au plus vite, voilà la seule priorité d'un meurtrier. A ce moment-là, personne ne sait que la petite MD est morte, donc pas de pb de barrage !
Il avait donc largement le temps de partir, loin des lieux.
Et d'après vous, s'il avait tué l'enfant et que sa voiture était embourbée (donc qu'il avait besoin d'aide pour la sortir de la champignonnière) il aurait dû dire à ses deux convives : "Appelez la police, j'ai tué une enfant"?
Pourquoi dit-il qu'il pique-niquait là et que sa femme et ses enfants l'attendaient?
la question qu'il faut se poser : comment a t-il pu aller s'embourber dans une champignonnnière ? endroit qu'il ne connait pas.
Sur ce point, pour l'instant je n'ai pas de réponse ferme et définitive.
J'ai simplement émis deux hypthèses (voir message précédent)

"Pourquoi dit-il qu'il pique-niquait là et que sa femme et ses enfants l'attendaient?"
Guazzone lui pose la question : "comment avez vous fait pour atterrir ici ?" ...
Pour moi, sa réponse, sonne comme qn qui se demande lui-même ce qu'il fait là...mais évidemment il ne peut pas répondre :"bonne question monsieur, mais je ne sais pas moi-même..."
Ce n'est pas très crédible alors il invente cette explication pour qu'on ne pense pas qu'il se moque des gens à qui il vient spontanément demander de l'aide.

Ou bien il veut tout simplement cacher l'accrochage du carrefour car il ne sait pas à ce moment là qu'il a été rattrapé après l'accident et que les Aubert ont noté son n° d'immatriculation.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 09:35 
autres

Citation :
Ce n'est pas le sabot qui a téléphoné aux gendarmes pour indiquer où commencer la battue.
Le fait est que la battue a été faite et que le corps a été retrouvé parce qu'un gendarme a failli marcher dessus.
Que ce sabot soit retrouvé avant ou après quelle importance !

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 09:37 
autres

Citation :
la question qu'il faut se poser : comment a t-il pu aller s'embourber dans une champignonnnière ? endroit qu'il ne connait pas.
C'est justement parce qu'il ne connait pas la champignonnière qu'il s'y embourbe :idea:

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 09:39 
autres

Citation :
Ou bien il veut tout simplement cacher l'accrochage du carrefour car il ne sait pas à ce moment là qu'il a été rattrapé après l'accident et que les Aubert ont noté son n° d'immatriculation.
Il le sait puisque Aubert lui a parlé et qu'il a répondu.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 09:44 
Citation :
Ce n'est pas le sabot qui a téléphoné aux gendarmes pour indiquer où commencer la battue.
Le fait est que la battue a été faite et que le corps a été retrouvé parce qu'un gendarme a failli marcher dessus.
Que ce sabot soit retrouvé avant ou après quelle importance !
Je voulais juste que vous me confirmiez que le sabot appartenant à une enfant disparue ne se voyait pas comme le nez au milieu du visage, comme votre message initial semblait le suggérer. Sinon, il aurait été retrouve au cours de la première battue.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 09:45 
autres

Citation :
En 1974, même si c'est bien loin, les chiens étaient utilisés depuis longtemp pour la recherche de personne. Ce jour là, le 5 juin, les chiens succeptibles d'intervenir sur la zone, étaient occupés ailleurs (peut être du côté de Marseille) alors on a fait venir un chien de la brigade d'Arles. Vraissemblablement le chien a été appelé pour retrouver la fillette. Or quand il a commencé a pister, le corps venait juste d'être retrouvé. Le chien a du être occupé à une autre mission. Le rapport du maître-chien nous aurait permis de savoir ce qu'ils cherchaient (lui et son chien). Mais, à ce qu'il paraît, le rapport a disparu.

Le rapport n'a pas disparu, enfin, je le suppose.

Il n'est pas disponible pour le commun des mortels.

De 2 choses l'une:

Ou il est archivé ou il est détruit.

Si Chris peut infirmer ou confirmer, je dirai qu'il est à Leblanc.......

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 09:49 
Citation :
Citation :
C'est justement parce qu'il ne connait pas la champignonnière qu'il s'y embourbe :idea:
bien sur, cela est un fait.
mais ce n'est pas ma question...la question est : pourquoi choisit il de parcourir des dizaines et des dizaines de mètres dans un endroit qu'il ne connait pas ?
Certes, il devait s'arrêter pour redresser la tôle qui frotte contre son pneu.
Mais c'est inutile de s'enfoncer si loin pour effectuer une menue réparation. C'est l'affaire de 2 ou 3 minutes, pas plus.
La vraie préoccupation, c'est qu'il faut repartir rapidement, ne pas rester dans le coin. C'est le bon sens ! or lui reste sur place. C'est insensé !

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 09:52 
Citation :
On en avait discuté. Je crois que la conclusion était qu'une copie du rapport est versée au dossier de la procédure et une autre gardée à la brigade. Leblanc est plus intéressé aux performances du chien et il est possible qu'il ne reçoive qu'un résumé succint (nature de l'intervention résultat positif/negatif) qui ne contient pas nécessairement des détails tels que le nom des personnes recherchées, ...

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 09:52 
Citation :
Citation :
Il le sait puisque Aubert lui a parlé et qu'il a répondu.
s'il le sait, alors il n'a plus d'autre choix que de fuir et d'abandonner son véhicule et partir en cavale. Mais non, lui reste là quelques heures et rentre chez maman pour diner ! C'est ébourrifant non ?

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 09:54 
autres

Citation :

Le rapport n'a pas disparu, enfin, je le suppose.

Il n'est pas disponible pour le commun des mortels.

De 2 choses l'une:

Ou il est archivé ou il est détruit.

Oui, il devrait au moins être à Le Blanc (36) au C.A.G.N.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 09:54 
Citation :
La vraie préoccupation, c'est qu'il faut repartir rapidement, ne pas rester dans le coin. C'est le bon sens ! or lui reste sur place. C'est insensé !
C'est laisser le cadavre à la vue de tous qui est insensé.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 09:57 
autres

Justement parce qu'il n'a pas que la tôle à redresser : il faut qu'il planque son couteau tâché de sang, qu'il se change parce qu'il est plein de sang et pleins d'autres choses à faire lorsqu'on vient de tuer quelqu'un.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2006, 09:57 
Citation :
Citation :
C'est laisser le cadavre à la vue de tous qui est insensé.
A la vue de tous ? vous trouvez ? une vingtaine de mètres au dessus dela route derrière un buisson avec des branches dessus. Je ne connais pas les lieux mais je suis extrêmement perplexe !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [558 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121338Suivante

Heures au format UTC+02:00