Citation :
Citation :
Oui, Antoroma, mais je propose juste après ce que vous citez une hypothèse pour remettre tout ça d'aplomb (au cas où le garage Rosanno est bien celui dont parle Jean-Jacques). Cette hypothèse est d'ailleurs très proche de la vôtre, à part que Ranucci, étant à la fois le guetteur et le ravisseur, se fait signe à lui-même quand vient le moment idéal pour agir.
Votre hypothèse est peut-être très proche de la mienne, mais votre voiture est très éloignée du lieu de l'enlèvement lorsque le guetteur (s'il est seul) décide de se transformer en ravisseur. Alors, comment peut-il continuer à guetter pendant qu'il va rechercher sa voiture pour
ravisser?
Votre question est ravissante.

Seulement, j'y ai déjà répondu dans mon hypothèse : en fait, elle n'est pas très loin (c'est dans votre version que la voiture de Ranucci est loin). Dans ma version, elle est "un peu plus loin". Je ferai un schéma s'il le faut. Elle n'est qu'à 15-20 mètres. Rosanno n'y fait pas attention car à aucun moment il ne voit Ranucci à côté de sa voiture. Il est tête baissée dans son garage quand Ranucci arrive, et plus là quand Ranucci reprend sa voiture, par exemple.
Si c'est le départ de Rosanno qui décide Ranucci à passer à l'action, il a bien trente secondes devant lui pour aller chercher sa voiture.