Citation :
Citation :
Ensuite, ce qui me fait dire que Spinelli n'a pas vu l'enlèvement, ce sont des choses plus tangibles : l'heure, et l'emplacement de la voiture. Pour croire Spinelli, vous devez rejeter deux témoignages de personnes qui connaissaient très bien les enfants, ou bien arrêter la montre de Spinelli, et vous devez déplacer la voiture de façon incompréhensible.
Pour la montre arrêtée, c'est apparemment Spinelli lui même qui l'indique.
Il reste le problème de la clotûre des paris (11H30 d'après proprio du Sympatic Bar, heure qui reste expliquer ...).
Pour la position, lorque les enfants remontent depuis les 3 garages vers la cour puis les escaliers (11H25) puis à nouveau devant les 3 garages, le type qui les observait remonte l'impasse d'Albe jusqu'à hauteur de la cour ou quelques dizaines de mètres plus haut, se déplace jusque devant le muret dans la position (3/4 arrière) où Spinelli verra la scène.
La probabilité que Spinelli voit cette scène à cette heure (11H30) et non pas une scène quasi identique 30' plus tôt, est quand même très elevée ...
Pour l'heure, OK. Mais en arrivant chez sa mère avec un minimum de 35 minutes de retard, elle lui dit : "C'est à cette heure-là, que tu arrives ?" et il constate que sa montre est arrêtée. En tout cas, en raison de son activité professionnelle, il constate rapidement cet arrêt. Il est bien malhonnête de déclarer après ça à la police qu'il était 10h50 et que
"je me souviens bien de l'heure car je me rendais chez ma mère", si on sait que sa montre était arrêtée.
Pour les mouvements de la voiture : tout d'abord, vous partez du principe que le ravisseur colle aux fesses deux enfants en particulier, au lieu de rester au même endroit, stratégiquement plus intéressant que la rue d'Albe dans sa longueur, et d'attendre qu'un ou deux enfants lui tombent dans les mains à un endroit et à un moment propices. Mais passons.
Vous faites passer les enfants une première fois les enfants devant les garages, parce que vous tenez à ce que Rosanno les ait vus. Hors, il dit seulement qu'il a vu "des" enfants. C'est inutile de compliquer tout. Revenons aux seuls points litigieux, sans y ajouter des mouvements inutiles. Ces mouvements peuvent avoir eu lieu, mais n'ont pas d'intérêt dans la démonstration.
Si le type remonte sa voiture là où la voit Spinelli, il reste à expliquer pourquoi le petit Jean déclare ceci :
"Un homme en voiture est arrivé. Il a garé son auto devant un des garages. Il est descendu et nous a parlé."
J'imagine que pour vous "devant les garages", c'est à côté du muret dans la rue. Les policiers qui ont dessiné le plan ont encore fait une bourde ! La preuve que Jean a tort, c'est que Spinelli ne peut pas se tromper !
Car Spinelli a vu une Simca 1100. A reconnu Marie-Dolorès. Et n'a pas reconnu Ranucci. Il est bien pratique, Spinelli. Il ne faudrait pas nous l'abîmer.