Citation :
Il ne dit peut-être rien d'autre que ça : "mon fils m'a désigné un homme qui, d'après lui, lui a donné des bonbons. Je reconnais cet homme comme Christian Ranucci dont la photo est paru dans le journal", etc...
Alors qui en fait ; "Christian Ranucci, le satyre de Nice ?" ? Ca aussi, c'est un drôle de raccourci.
Si Ranucci est cet homme-là...Rien n'est prouvé et ce témoignage, de seconde main, est aussi peu fiable que celui de JR ou Spinelli, non ?
Je n'ai jamais dit que le témoignage de Spinelli n'était pas fiable. Il est selon moi très fiable. Le seul souci, c'est que selon moi, il n'a pas assisté à l'enlèvement. J'estime qu'il y a 95% de chances que la voiture qu'il a vue était une Simca 1100, mais seulement 20% de chances qu'il ait assisté à l'enlèvement.
Citation :
C'est la théorie du "Qui vole un oeuf, vole un boeuf" ? Ce n'est pas parce qu'on commet un vol une fois dans sa vie, qu'on est un voleur ad vitam aeternam et qu'on doit vous mettre toutes les suppositions sur le dos sans qu'elles soient avérées.
On est d'accord. Mais bon, à vingt ans, pour un jeune homme, même un garçon gentil comme Ranucci... ou moi quand j'avais son âge... voler est comme une seconde nature. Je volais tout le temps, sans même en avoir l'utilité (je sautais le repas déjà payé à l'internat pour aller voler de la nourriture dans un supermarché avec des copains). Si je n'ai jamais siphonné de l'essence, c'est que je n'avais pas de voiture à l'époque. Mais je l'aurais sûrement fait, ne serait-ce que "pour voir". Heureusement, tout ça m'a très vite passé, et j'ai même eu la chance de ne jamais me faire prendre.

En fait, j'avais quand même une "étique" de voleur, car je ne volais jamais un particulier. Je n'aurais jamais piqué un stylo à quelqu'un. Par contre, un petit prélèvement dans un très gros commerce, ça pouvait passer. S'il avait la même étique, Ranucci ne siphonnait que les véhicules d'entreprise.