Nous sommes le 16 juin 2025, 12:23

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [290 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101120Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 16:44 
Les routes sont,hélas! Pleines d'hydrocarbures.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 16:51 
Citation :
gihel a érit

Il a traversé 30 mètres après l'aplomb du lieu de découverte du corps pour rejoindre la simca 1100 chemin de la Doria.
comment expliquez vous que le chien n'est pas continuer a suivre la piste en traversant la route avant de continuer sur la pente jusqu'au chemin de la doria ou se trouvait la 1100 ?
Je me permets de donner mon avis sur cette question.
Lorsque le chien a continué 30 mètres au-delà de l'aplomb du lieu de découverte du corps, le maitre-chien a remis son chien dans le sens d'où il venait et il s'est arrêté à peu près à l'aplomb du Lieu du crime.
Il ne l'a pas emmené de l'autre côté de la route.
Ce qui est dommage, peut-être aurait il pu flairer à nouveau la piste.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 16:56 
Le chien le chien le chien....il n'y a pas de rapport du MC donc on avancera pas de ce cote la.
Pourquoi ne pas vous interroger sur la deposition de CR que j'ai pris la peine de recopier ici,il me semble qu'elle est revelatrice de pas mal de chose,surtout pour quelqu'un comme vous qui se pose tant de questions,c'est le moment ou jamais.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 17:17 
autres

thomas a écrit
Les routes sont,hélas! Pleines d'hydrocarbures.

ben oui ,les rues et les routes sont pleines d'hydrocarbures , entiérement d'accord !
mais elles sont pleines d'effluves d'essence ...PARTOUT
Pas seulement et exactement a l'endroit ou le chien s'est arrété
tout le long le la route ,de la barriére jusqu'à Lieu du crime la route en était pleine d'effluves ,hors le chien est resté tout le long de la piste SUR la route, il n'a jamais mis une patte sur le talus, c'est donc que homme au pull over-rouge serai bel et bien resté sur ladite route AVANT de traverser pour aller vers la doria
alors pourquoi le chien suit la piste sur la route mais s'arréte sans travester ?
paceque c'était un chien prudent et bien éduqué, il ne traverse la rue ou la route QUE sur les" passages cloutés"

Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 18:32 
autres

Citation :
Merci JP pour cette info, mais j'aimerai bien que quelqu'un en confirme l'authenticité. Quelqu'un qui disposerait du rapport des spys, par exemple.
Le passage dont parle Bouladou est bien tiré du rapport des psychiatres.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 18:34 
autres

Citation :
Citation :
gihel a érit

Il a traversé 30 mètres après l'aplomb du lieu de découverte du corps pour rejoindre la simca 1100 chemin de la Doria.
comment expliquez vous que le chien n'est pas continuer a suivre la piste en traversant la route avant de continuer sur la pente jusqu'au chemin de la doria ou se trouvait la 1100 ?
Je me permets de donner mon avis sur cette question.
Lorsque le chien a continué 30 mètres au-delà de l'aplomb du lieu de découverte du corps, le maitre-chien a remis son chien dans le sens d'où il venait et il s'est arrêté à peu près à l'aplomb du Lieu du crime.
Il ne l'a pas emmené de l'autre côté de la route.
Ce qui est dommage, peut-être aurait il pu flairer à nouveau la piste.
c est tres simple a comprendre J PASC apres le dépassement de la Lieu du crime, pourquois allé plus loin

Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 22:12 
autres

Citation :
Si ranucci n'avait pas l'intention de kidnapper d'enfant,pourquoi diable se promene t il avec des jumelles,des lunettes noires (qu'il niera avoir jamais possedees),une seringue hypodermique et une carabine roulee dans un linge (l'un et l'autre pouvant etre efficacement dissuasif au yeux d'une enfant de 8 ans)sans oublier le fouet,le jerrican et le cran d'arret que seuls les innocentistes d'aujourd'hui refusent de reconnaitre comme appartenant a Ranucci.
On se dit que c'est louche car on a arrêté Ranucci, je suis presque persuadé qu'avec une voiture sans objet certains auraient trouvé ça tout aussi louche.
Il a tiré le gros lot avec tout ces objets d'un coup mais sincèrement à part la carabine le reste des objets se trouvent "assez facilement" dans une voiture.
Citation :
Gilles Perrault dans son livre affirme,et Jean-François LeForsonney avec lui que ce couteau appartenait bien a CR,jusqu'a son proces en tout caspuisqu'a cette occasion il dira "negatif" et expliquera avoir ete torture,supplice viet cong et brulure d'acide assez peu vraisemblables.
Mais c'est toujours pareil ce couteau n'a pas été reconnu comme étant l'arme du crime sauf par Ranucci lui même mais qui en écoutant certains ment à tour de bras donc comment le croire sur ce point précis

Citation :
Toute cette partie sera judicieusement "oubliée" par CR a partir du moment ou on l'accusera du crime.Il dira apres qu'il s'est endormi juste apres l'accident.
Si on relit la version que vous avez recopié il est difficile de le rendre coupable à partir de ça, il faut qu'il change ou qu'on le fasse changer de version pour que la thèse culpabiliste puisse naitre.
Citation :
Notons au passage que CR ment effrontement quand il dit avoir demarré en seconde alors qu'il a grillé le stop,
Il y a une chose que je n'arrive pas à m'imaginer c'est que Ranucci ou n'importe qui d'autre puisse arriver au carrefour sans marquer le moindre temps d'arrêt, ça parait difficile vu le carrefour en forme de T

Citation :
La cerise sur le gateau c'est que CR dit effectuer sa reparation et se retrouver dans la galerie,il faut croire que son frein a main a laché et que le sol aussi,ainsi c'est toute la parcelle de terrain surlaquelle la voiture et lui meme reposainet qui a glissé dans la galerie.
Si vous pouvez expliquer ce passage je ne l'ai pas compris

Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 22:43 
Citation :
thomas a écrit:
Citation :
Si ranucci n'avait pas l'intention de kidnapper d'enfant,pourquoi diable se promene t il avec des jumelles,des lunettes noires (qu'il niera avoir jamais possedees),une seringue hypodermique et une carabine roulee dans un linge (l'un et l'autre pouvant etre efficacement dissuasif au yeux d'une enfant de 8 ans)sans oublier le fouet,le jerrican et le cran d'arret que seuls les innocentistes d'aujourd'hui refusent de reconnaitre comme appartenant a Ranucci.
On se dit que c'est louche car on a arrêté Ranucci, je suis presque persuadé qu'avec une voiture sans objet certains auraient trouvé ça tout aussi louche.
Il a tiré le gros lot avec tout ces objets d'un coup mais sincèrement à part la carabine le reste des objets se trouvent "assez facilement" dans une voiture.
D'accord,vous pouvez vous promener avec tout ca dans votre voiture puisque vous avez l'air de trouver ca normal,mais avouez tout de meme que dans la voiture d'un type suspecté de rapt et de meurtre d'enfant c'est pas mal.

Citation :
Citation :
Gilles Perrault dans son livre affirme,et Jean-François LeForsonney avec lui que ce couteau appartenait bien a CR,jusqu'a son proces en tout caspuisqu'a cette occasion il dira "negatif" et expliquera avoir ete torture,supplice viet cong et brulure d'acide assez peu vraisemblables.

Mais c'est toujours pareil ce couteau n'a pas été reconnu comme étant l'arme du crime sauf par Ranucci lui même mais qui en écoutant certains ment à tour de bras donc comment le croire sur ce point précis
Vous savez aussi bien que moi que la taille de la lame correspond a celle des blessures,la lame en question etait tachee de sang et c'est grace a CR qu'on la retrouve.Pour une arme qui ne serait pas celle du crime c'est pas mal.

Citation :
Citation :
Toute cette partie sera judicieusement "oubliée" par CR a partir du moment ou on l'accusera du crime.Il dira apres qu'il s'est endormi juste apres l'accident.
Si on relit la version que vous avez recopié il est difficile de le rendre coupable à partir de ça, il faut qu'il change ou qu'on le fasse changer de version pour que la thèse culpabiliste puisse naitre.
Ce qui m'interesse dans cette premiere deposition c'est surtout le fait qu'il se souvienne parfaitement de tout ce qu'il oublie une fois accusé du crime.Pour un innocent c'est pas mal.

Citation :
Citation :
Notons au passage que CR ment effrontement quand il dit avoir demarré en seconde alors qu'il a grillé le stop,
Il y a une chose que je n'arrive pas à m'imaginer c'est que Ranucci ou n'importe qui d'autre puisse arriver au carrefour sans marquer le moindre temps d'arrêt, ça parait difficile vu le carrefour en forme de T

Vous imaginez ce qui vous arrange,dans ce cas precis je ne vois pas pourquoi vous devriez imaginer quoique ce soit puisque ce fait est prouvé par le temoignage martinez.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 22:56 
j'ai du mal a comprendre pourquoi vous nous repetez a longueur de temps que tel ou tel element n'est pas dans le DOSSIER alors que vous vous permettez de douter de celui ci quand ca vous plait.

Pour vous evitez un effort,je vais m'expliquer sur la derniere phrase de mon precedent post.
Ranucci dit qu'il s'est arrete pres de l'entree de la champi,qu'il est sorti de voiture pour lever la barriere,qu'il a parcouru quelques centaines de metres et qu'il a effectué la reparation.Une fois ce travail terminé,il dit se retrouver dans la galerie,ce qui est tout de meme etrange.
pourquoi est ce etrange?
1°parceque meme si on sait qu'il dira plus tard que son frein a main a laché pendant qu'il pique niquait sur son tas de fumier,il n'en est pas encore question.Pour le moment c'est un type qui repare sa voiture et qui se rend compte que pendant ce temps,la voiture et lui meme ont glissés subrepticement dans la galerie.
2°Guazzonne et Rahou temoignent,dans votre cher dossier,que CR a effectué la reparation devant eux,une fois sorti de la galerie.

Rien que pour ca dites vous qu'il faudra vous lever tot le matin pour qu'un jour je gobe vos differentes theorie innocentistes les copains.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 23:15 
autres

Citation :
Gihel a écrit (le 1er avril... était-ce un poisson :D ?)
Citation :
On prouve que Ranucci est innocent de plusieurs manières.
Une seule suffirait...
Quant au terme "preuve", entendons-nous: les partisans de l'innocence reprochent souvent à l'acte d'accusation de 1976 l'absence de preuve formelle. Sans doute ont-ils raison, puisqu'on a coupé la tête d'un homme; cependant la loi n'exige pas des preuves "scientifiquement" irréfutables (ce qui serait d'ailleurs un leurre). Donc admettons la relativité des preuves... dans les deux sens.
Citation :
La première c'est le fait que le crime ne lui correspond absolument pas. Le crime est le crime d'un pervers narcissique à dominante paranoÏaque et à tendance psychotique profonde : 15 coups de couteau. Il faut les donner quand même alors que le sang gicle de toute part, on continue. Il faut le faire.
Or on tente de nous expliquer que Ranucci a paniqué. Quand on panique on donne un ou deux coups de couteau, pas 15. Dès que le sang gicle, on est ramené à la réalité et on ne panique plus dans le même sens. On ne s'acharne pas comme le véritable assassin l'a fait.
C'est d'ailleurs presque un crime rituel. Pas un accident.
Voyez vous, même si je relativise la notion de preuve, là je ne vous suis pas. "Le crime est le crime d'un pervers narcissique à dominante paranoÏaque et à tendance psychotique profonde ": rien que çà! Puis-je vous demander sur quoi vous vous fondez?
Le problème, Gihel, c'est que vous énoncez vos conclusions avec une force incroyable, mais qui ne reflète que votre conviction profonde. Je ne pense pas que vous convaincrez quiconque avec çà, et notamment une commission de révision.
Le meurtre n'est pas un meurtre de sang froid: c'est à peu près la seule chose qu'on puisse affirmer.
Citation :
C'est le crime d'un pervers sexuel qui n'en n'est pas à sa première agression. Or Ranucci vit avec des gamins depuis plus d'un mois et il ne les a jamais agressés. Comprenne qui pourra.
Il n'y a AUCUN élément qui atteste de celà. Il n'y a pas eu de violence sexuelle. PEUT-ETRE car le meurtrier n'en a pas eu le temps. PEUT-ETRE, çà veut dire que ce n'est pas certain.
Nous ignorons le motif de l'enlèvement.
Bien sûr le 1er qui vient à l'esprit est la perversion sexuelle.
Mais il y a bien des raisons pour lesquelles un esprit si ce n'est dérangé du moins pas tout à fait bien structuré pourrait enlever une petite fille.
Eventuellement sans vraie raison, ou sans raison bien consciente.
Eventuellement en envisageant d'aller simplement se promener avec elle.
Et puis tout dégénère.
Cà n'a rien d'impossible.
Point n'est besoin d'être pour celà un multirécidiviste de l'agression d'enfants.
Citation :
Ensuite le scénario de l'accusation ne tient pas. L'accusation prétend que la gamine est montée d'elle même sur le talus. Or le bon docteur Vuillet a remarqué et noté de longues griffures sur les jambes. Elle se les ai faites quand ces griffures ?
Pas lorsque le cadavre a été tiré, il n'a pu être tiré que de quelques mètres. On ne provoque pas de telles griffures en tirant un cadre sur trois mètres, c'est idiot.
Mais non ce n'est pas idiot. C'est même assez simple. Quand vous allez vous promener dans des sous-bois, il ne vous ait jamais arrivé de vous prendre la jambe dans des ronces? Si vous forcez pour dégager votre jambe, que se passe-t'il? Vous déchirez votre pantalon, ou vous vous griffez profondément. Ce n'est pas vraiment une question de distance. En 3 mètres, avec une jambe qui s'accroche dens des arbustes, si le meurtrier tire le cadavre en forçant un peu, çà fait de longues griffures.

Citation :
Or donc il faut en conclure que la voiture n'était pas garée sur la nationale et que la gamine n'est pas descendue de voiture à cet endroit.
Comme d'hab, vous allez très vite! Une griffure un peu longue, çà n'est compatible qu'avec votre hypothèse de la Doria, c'est çà?
Citation :
Ensuite, il y a un problème de timing, non seulement l'heure de l'enlèvement ne correspond pas à l'heure du crime si on veut le faire coller à l'accident et on est obligé d'inventer un arrêt pipi qui est du plus haut grotesque : la gamine n'a pas envie de s'enfuir alors qu'elle est à des kilomètres de chez elle avec un inconnu... Défense de rire.
Riez si vous voulez, perso çà ne me dérange pas.
Si le meurtrier est un pervers sadique qui se livre à des attouchements et lui montre son couteau, alors oui, elle est morte de trouille.
Mais s'il est gentil, rassurant, s'il lui promet qu'on va bientôt rentrer, alors c'est différent. Elle n'est sans doute pas parfaitement à son aise, mais pas forcément paniquée. N'oubliez pas qu'elle semble être montée d'elle même dans la voiture (en tous cas, pas de témoignage de cris rue d'Albe). Donc elle est assez confiante, ou l'homme sait inspirer confiance. Pas forcément de raison qu'en 20 ou 30 minutes cette confiance ait totalement disparu.
Citation :
Mais en plus Ranucci ne peut pas tacher sa chemises à gros bouillons de sang et son pantalon dont on a vu que les traces sont épaisses et larges, cacher la gamine en vitesse avec des argeras que personne ne peut attraper les mains nues, même en situation de stress,
N'oubliez pas ses mains bousillées par des épineux. Pourquoi admettre qu'il les bousille pour désembourber sa voiture, et pas pour cacher un corps? Cà ne fait pas moins mal dans la 1er cas. En plus dans le 1er cas il avait le temps (un peu plus). Bon, il aurait pu s'aider de son couteau, mais il fallait aller le déterrer, et là stop, on ne va pas le déterrer une 3ème fois, ce couteau :D !
Citation :
et remonter dans la voiture aussitôt après sans laisser une seule goutte de sang à l'intérieur de la Peugeot. Ce n'est pas possible. Et en plus pour faire tout ce barouf, il n'a même pas une demi heure.
Ah! Enfin un vrai argument. Je suis moi aussi très troublé par l'absence de traces dans la 304. Certes il a eu le temps de nettoyer dans la champi, mais pas facile de se débarasser du sang.
Le problème est peu différent, dans votre hypothèse, pour homme au pull over-rouge: même s'il a tué la petite 30 minutes plus tôt, même s'il s'est lavé, difficile de ne pas laisser aussi des traces.
mais bon, il n'y en avait pas, de traces, ou alors elles ont été cherchées un peu vite?
Citation :
Passons sur le fait que Ranucci ne voit pas la première entrée de la champignonnière, pourtant bien plus visible et bien plus aisée à prendre et pourquoi il va se fourrer dans ce lieu qu'il ne connaît pas alors qu'il était très bien caché, sitôt passé la barrière et le premier virage.
Et alors? Vous manquez d'imagination dès que celà ne sert pas l'innocence? Il redémarre, paniqué, ne pensant qu'à s'enfuir le plus vite possible. Zut, la roue frotte toujours. Pas grave, partir loin, vite. La 1ère entrée, il ne s'y intéresse même pas. Seulement çà frotte fort. Il s'arrête. Et il voit une barrière rouge et blanche. Ilne connaissait pas les lieux? Et alors? Il roule, peut-être un peu au hasard. Ul s'arrête. Il fait qualques pas, il découvre la galerie, il se dit qu'il y sera mieux caché, il retourne chercher sa voiture, et décide d'y aller en marche arrière car il préfère partir plus vite si besoin.
CE N'EST QU'UNE HYPOTHESE.
On peut imaginer tous les scenarii du monde, c'est un exercice de style, mais çà ne fait pas forcément avancer le débat.

C'est terrifiant parce qu'on ne sait plus comment répondre à des arguments qui n'en sont pas.

Quand on veut emmener une gamine se promener et qu'on n'a pas de mauvaises intentions, on ne guette pas dans le coin d'une cité et on n'invente pas le coup du chien noir qu'on fait semblant de chercher. C'est le stratagème du chien noir même qui fait que l'on sait à coup sûr qu'il s'agit bien d'un pervers sexuel et pas d'un jeune homme qui emmène une gamine promener. Il n'y a que des policiers pour inventer de pareilles sornettes. Ils ne réfléchissent pas plus loin que leur museau. Je ne sais pas ce qu'on leur apprend à l'école mais ce n'est pas brillant.

La gamine ne peut qu'être complètement effrayé : elle se retrouve dans une garrigue absolument désolée, elle ne monte jamais en voiture ou si peu. Et elle s'aperçoit tout de suite qu'on fait tout sauf chercher un chien, donc encore une fois, imaginer qu'on fait une pause au milieu du trajet et qu'elle ne va pas vouloir s'enfuir, c'est tellement grotesque cette invention policière qu'on est véritablement triste pour les auteurs de cette farce macabre. Au double sens du mot.

Quand vous allez sur les lieux, on voit très vite que la gamine n'a pas pu se faire autant de griffures sur les jambes en si peu de temps et en si peu de parcours. Le coup de la jambe prise dans les ronces, ça marcherait s'il n'y avait qu'une seule jambe, mais les deux sont couvertes de ronces et encore, dans le creux de la cuisse et du genou, pas dans la jambe. Donc pour moi les longues griffures qu'elle se serait faite post mortem parce qu'on la tire sur trois mètres, c'est idiot.
Mais enfin, on n'est plus à une idiotie près.

Vous ne notez pas la nuance que je fais : il se griffe les mains parce qu'il arrache des branches dans des ronces. Mais pour désembourber une voiture on ne prend pas des ronces à pleines mains. C'est idiot là encore. Et on prend encore moins des argeras dans ses mains, ça pique encore plus. Ce qui prouve que la personne qui a caché le corps sous des argeras pour les prendre les dits argeras soit s'est protégé les mains soit avec du tissu, soit avec des gants. Mais prendre les argeras à mains nues comme le suppose l'accusation, c'est une vaste blague.

Je vous le dit parce qu'on a essayé avec Jean-Jacques et qu'on n'y est pas parvenu, ça pique trop. Il faut alors supposer que l'assassin est un fakir.

L'hypothèse que vous faites de Ranucci qui descend de voiture pour voir la galerie et décider de descendre en marche arrière est très intéressante, mais je suis désolé, ce n'est pas du tout ce qu'il y a écrit dans aucun aveu. C'est donc que ces aveux sont décidément du n'importe quoi. Ceci dit, je ne crois pas du tout au type qui se dit : ah tient je vais descendre dans ce trou à rat en marche arrière. A 13h il n'y a personne à 500 mètres à la ronde, pourquoi diable aller s'enterrer là, sinon qu'on veut cacher un objet et qu'on connaît. Si on ne connaît pas, on ne descend pas dans ce chemin. Mais ce n'est que l'opinion de quelqu'un qui est allé voir sur les lieux.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 23:30 
Vous etes allé sur les lieux et j'en suis ravi pour vous,mais trente ans c'est trente ans et RIEN ne prouve que votre chemin de la doria etait si parfait pour commettre un viol ou un meurtre en 1974.
Ce que CR explique de son entree dans la galerie est tout a fait grotesque,mais c'est CR qui le dit et il faut le croire,pour vous mais pas pour moi.
Contrairement a vous je passe mon temps a chercher ce qui pourrait etre credible dans ce que CR raconte,malgre le nombre de versions RIEN ne tient debout.

Donc pour moi les longues griffures qu'elle se serait faite post mortem parce qu'on la tire sur trois mètres, c'est idiot.
Mais enfin, on n'est plus à une idiotie près.

Conservez vos convictions si vous y tenez,qui sait vous etes peut etre le petit genie qui demasque le mechant trente ans apres,mais a part une vague adresse a marseille je n'ai toujours pas lu l'identite de votre fameux homme au pull over-rouge.
Je sais bien que vous me repondrez par un couplet contre la peine de mort,genre c'est pueril et deplacé mais moi je n'ai pas envoyé un homme a la guillotinne,aussi je vous informe que moi aussi je suis contre,la question n'est pas la.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 23:31 
autres

Citation :
Citation :
C'est quand même plus crédible que le coup de la panique. Un paniqué qui a conscience de prendre des pierres pour frapper, puis un couteau pour donner 15 coups, il n'est pas tellement en panique le bonhomme.
Sauf que c'est le contraire qui se passe : Ranucci donne d'abord les coups de couteau, puis broie le visage avec les pierres pour "effacer" son crime.
Citation :
Je pense que la gamine est morte bien avant que Ranucci arrive sur le chemin et que le ravisseur a eu le temps d'aller se changer en rejoignant la simca. Ce que voient les Aubert c'est le ravisseur qui songe à cacher le corps ou qui l'a déj caché et qui est venu voir la voiture de Ranucci et qui remonte précipitamment avec un paquet qu'il a été chercher dans la simca
Là le risque est calculé. Il voit Ranucci qui dort à poings fermés, quand on pousse Ranucci, il ne se réveille pas, et avec la voiture de Ranucci, il sera plus vite sur les lieux de la champignonnière où il transporte sans doute son paquet.
Quelle logique implacable, il regagne sa Simca pour se changer puis monte dans la 304 de Ranucci qui dort pour aller chercher quelque chose dans la champignonnière : à qui voulez-vous faire croire cela? Comment vouliez-vous que les jurés croient à cela?

En deux jours, on exécute un homme, si cela ne gène personne, tant mieux. Mais voyez, Madame Donadini si demande aujourd'hui si c'est bien d'exécuter froidement un jeune homme de 22 ans. Elle se dit aujourd'hui qu'elle a du sang sur les mains, et en plus du sang qui gicle, alors, ça ne paraissait pas tellement l'enchanter. C'est le moins qu'on puisse dire.

Vous dites : "broie le visage", ce n'est pas véritablement ce que constate le légiste, mais bon, vous voulez faire dans le gore, si ça vous chante. Quand vous dites que les coups de couteau ont précédé les coups de pierre, je ne sais pas de quel rapport vous sortez cela, si c'est des aveux, je crois dans mon souvenir que Ranucci dit qu'il ne se souvient pas des coups de pierre.

Et vous ne tenez pas compte de ce raisonnement : la gamine s'enfuit, sinon, elle ne perdrait pas son sabot sur le talus (donc les aveux de Ranucci qui disent que la petite l'a suivi de son plein gré ne correspondent pas aux constatations) et quand l'assassin la rattrape si il y a une pierre à côté il va s'en saisir et taper et ensuite il sort son couteau. Donc ma phrase était issu d'un raisonnement qui veut que dans la fuite, ce serait plutôt la pierre qui tombre en premier sous la main.

Pour la logique implacable, vous télescopez deux séquences : le crime commis à 11h30 11h45, il va vers la simca se changer, séquence 1 //// puis vers 12h15 la voiture de Ranucci se gare là par hasard, il la voit et il décide de descendre à la champignonnière par ce moyen, séquence 2, que je prends garde de différencier : en embrouillant tout, on s'en sort.

Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 23:34 
Quand vous allez sur les lieux, on voit très vite que la gamine n'a pas pu se faire autant de griffures sur les jambes en si peu de temps et en si peu de parcours

Trente ans apres,etre aussi sur d'une telle affirmation....
Croyez vous que chaque buisson d'epineux vous ai sagement attendus pendant trois decennies?

Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 23:54 
autres

Citation :
Vous etes allé sur les lieux et j'en suis ravi pour vous,mais trente ans c'est trente ans et RIEN ne prouve que votre chemin de la doria etait si parfait pour commettre un viol ou un meurtre en 1974.

Je ne vous dis pas tout, on a une photo qui date de 1974 et on voit parfaitement qu'il n'y avait à l'époque aucune habitation, sauf un pavillon éloigné à  l'entrée du chemin. Donc quand on veut violer une fillette, c'est bien mieux que de s'arrêter au bord d'une nationale.
Citation :
Ce que CR explique de son entree dans la galerie est tout a fait grotesque,mais c'est CR qui le dit et il faut le croire, pour vous mais pas pour moi.
Contrairement a vous je passe mon temps a chercher ce qui pourrait etre credible dans ce que CR raconte,malgre le nombre de versions RIEN ne tient debout.
Je crois Ranucci quand ça colle avec les constatations et qu'on s'aperçoit que ce n'est pas une défense, tout simplement. Quand il veut faire semblant de ne pas s'être endormi, non je ne le crois pas parce que ça ne correspond pas. Donc votre "il faut le croire", non, pas dans ces circonstances, pas en garde-à-vue où il n'y a pas d'avocat.
Citation :
Conservez vos convictions si vous y tenez,qui sait vous etes peut etre le petit genie qui demasque le mechant trente ans apres,mais a part une vague adresse a marseille je n'ai toujours pas lu l'identite de votre fameux homme au pull over-rouge.
Je sais bien que vous me repondrez par un couplet contre la peine de mort,genre c'est pueril et deplacé mais moi je n'ai pas envoyé un homme a la guillotinne, aussi je vous informe que moi aussi je suis contre, la question n'est pas la.
Pour ma recherche, j'ai eu du boulot ces derniêres semaines et je n'ai pas pu y consacrer tout le temps que j'aurais voulu mais je vous rassure, je ne recule pas à  défaut d'avancer et je suis toujours sur ce quattuor :

- Il habite Marseille
- La simca 1100, c'est la voiture d'un cousin ou d'un voisin venu aux Saintes-Marie de la Mer depuis la Meurthe et Moselle qu'il a empruntée.
- Il a une adresse à  Marseille qui n'est pas introuvable et il y a peut-être un lien avec l'enlêvement de Ludovic Janvier.
- il connaît la champignonniêre qui lui sert de "dépôt-vente" pour des objets volés.

Et pour le reste, je serai puéril, mais je ferai certes moins de dégâts. Et la question est quand même là  parce que l'affaire ne peut pas se réouvrir justement parce que maintenant c'est irréparable et qu'on ne sait pas recoller les têtes.

Je ne considêre pas l'assassin de Marie-Dolorês comme le méchant, d'autant que le crime est prescrit, mais comme quelqu'un qui est véritablement malade, psychopathe pour tout dire. Je n'ai pas à  émettre de jugement, je ne veux que la vérité, la morale, je laisse cela aux autres.

Sujet du message :
Message non luPosté :04 avr. 2006, 08:09 
autres

Citation :
D'accord,vous pouvez vous promener avec tout ca dans votre voiture puisque vous avez l'air de trouver ca normal,mais avouez tout de meme que dans la voiture d'un type suspecté de rapt et de meurtre d'enfant c'est pas mal.
C'est certain que si on se base sur ses éléments et non sur la possible présence de l'enfant dans la voiture ça fait un peu louche, j'aurais préféré qu'on soit assuré de la présence de la victime dans la voiture pour trouver ça louche.
Et si l'enfant est morte après le départ de Ranucci est-ce que tous ces éléments sont encore louche pour vous?
Citation :
Vous savez aussi bien que moi que la taille de la lame correspond a celle des blessures,la lame en question etait tachee de sang et c'est grace a CR qu'on la retrouve.Pour une arme qui ne serait pas celle du crime c'est pas mal.
On ne sait toujours pas si la lame était aiguisée ou non il est donc très difficile d'affirmer que la taille de la lame correspond à celle des blessures.

Citation :
Ce qui m'interesse dans cette premiere deposition c'est surtout le fait qu'il se souvienne parfaitement de tout ce qu'il oublie une fois accusé du crime.Pour un innocent c'est pas mal.
Je le répète pour moi c'est "logique" qu'il oublie cette version car elle ne colle pas avec sa culpabilité. Et pour le "rendre" coupable il faut changer la version.
Si Ranucci reste sur sa première version il est impossible qu'il tue l'enfant

Citation :
Vous imaginez ce qui vous arrange,dans ce cas precis je ne vois pas pourquoi vous devriez imaginer quoique ce soit puisque ce fait est prouvé par le temoignage martinez.
Vous vous trompez, ce qui m'arrange c'est que Ranucci arrive au carrefour à grande vitesse, ça décribilise encore plus la présence d'une enfant dans la voiture.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [290 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101120Suivante

Heures au format UTC+02:00