Nous sommes le 17 juin 2025, 11:35

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [793 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181953Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 01:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Comment se fait-il alors que l'accusation n'a jamais songé à mettre en doute son témoignage quant au fait qu'il aurait bien aperçu l'enlèvement ?

C'est à n'y pas croire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 08:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
A la Cité, cet été, on m'a raconté que ce platane avait été taillé après les évènements, parce qu'il gênait les locataires et s'appuyait sur le bâtiment... La juge note que "le lieu est matérialisé par un platane", donc elle le voit en arrivant de la rocade.

Quant aux photos que vous montrez, avez vous la date à laquelle elles ont été prises...
Raison de plus : on "vous a raconté", c'est donc une rumeur. Et si la juge matérialise le lieu par un platane, comment se fait-il que les policiers qui font dessiner le plan à Ranucci ne lui "indiquent" pas de le mettre dessus :?:

Concernant les photos, je vous invite à lire cette page pour de plus amples informations (pas des bruits de couloir) : http://dossierranucci.org/plan.html


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 11:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Gihel a écrit :
Citation :
Comment se fait-il alors que l'accusation n'a jamais songé à mettre en doute son témoignage quant au fait qu'il aurait bien aperçu l'enlèvement ?

C'est à n'y pas croire.

J'y répondrai tout simplement : si à l'époque, personne pas même l'accusation n'a mis en doute les paroles de Spinelli, c'est parce que celui-ci paraissait crédible. Dès lors pourquoi le contredire?

C'est plus de trente ans après et à travers un tel forum qu'on commence à décortiquer les déclarations des témoins. Et le personnage Spinelli apparait plus qu'ambigu, menteur, voire affabulateur, ce qui n'apparaissait pas au moment du procès.

D'ailleurs une autre question se pose à son sujet : connaissait-il réellement la petite MD? J'en doute, et au vu de cette file, je ne suis pas le seul.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 11:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Webrider a écrit:
Citation :
Pour les policiers enquêtant sur les lieux les 3,4 juin, ce platane n'a aucune importance dans le déroulement des faits, au contraire du muret, au centre de la scène, auprès duquel on voit Jean et son père sur une photo de Presse. Il est compréhensible qu'ils le négligent...

Si on demande en revanche au ravisseur de dessiner le plan des lieux, pourquoi noterait il l'herbe, le muret et pas le platane ???

Reste le camion Rosano qui est sensé avoir été là, ce que les policiers ne savaient pas, mais le ravisseur si....
Non, Web. Si vous pensez que Ranucci ne pouvait pas oublier le platane, alors il est évident que les policiers ne pouvaient pas l'oublier non plus. Dans les 2 cas le plan est incomplet.
En réalité le platane a été oublié, et celà ne démontre rien.
Quant au camion: peut-être était'il déjà parti (hypothèse de Marc D.). Peut-être était il garé le long du trottoir de la rue en courbe - comme le suggère Dalakhani - et alors franchement il sort des lieux immédiats de l'enlèvelent et je ne vois pas ce qu'il ferait sur le plan.
et peut-être a t'il été oublié par Ranucci. après tout, sur le dessin, il n'y a que sa voiture. Même en 1974, un lundi de entecôte, il devait y avoir d'auters voitures garées là, non?

Le plan ne prouve rien, ni dans un sens ni dans l'autre.

Sauf pour ceux qui ont vu CR le dessiner. Eux pouvaient dire à l'époque quelles étaient les parts de dessin suggéré et de dessin spontané.

_________________
"Il en résulte, et je comprends que cela puisse choquer certains, que le même élément de preuve peut être interprété à charge ou à décharge selon la conscience de chacun." (P. Carrias)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 13:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Gil, dans votre synthèse il semble que vous oubliez beaucoup de choses. Je crois que c'est Webrider qui parle de l'angle de vue qui permettrait de parfaitement voir un sourire, il semble que le soleil dans les yeux apparaisse 30 ans plus tard, etc.

Vous pensez le témoignage non crédible, moi je pense qu'il est simplement douteux mais je ne dirais pas que Spinelli ment. Peut-être a-t-il vu une autre scène ? Peut-être a-t-il vu l'enlèvement ? Le fait est, encore une fois que nous n'en savons strictement rien.

Et si votre démonstration n'avait pour but que de montrer que les culpabilistes ont raison, nous savons désormais où vous vous situez :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 13:55 
carmencita a dit:
Pif, en tant que médecin vous ne trouvez pas choquant qu'on ait amené monsieur Rambla sur les lieux pour reconnaître sa petite fille alors qu'elle n'était pas préparée ? On aurait voulu accentuer le mélodramatique qu'on n'aurait pas fait autrement.

Nous aussi on sait ou vous situer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 14:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
Carmencita, deux remarques:
- si vous pensez que le témoignage de Spinelli est douteux cela veut dire que que ses paroles vous ont interpellé, et que vous avez trouvé le mécanicien pas du tout clair dans ses explications. Vous n'êtes pas la seule à l'avoir remarquer, et moi j'ai osé franchir le pas en disant qu' il n'était pas crédible.
- je ne me positionne pas dans un camp pour affronter l'autre camp, d'ailleurs ce forum n'est pas fait pour ça. Je suis comme tout le monde, je suis à la recherche de la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mai 2006, 14:40 
ah bon, alors pour vous Spinelli est un menteur qui a inventé toute cette histoire pour qu'on parle de lui ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2006, 16:48 
Il y a juste une petite chose qui m'intrigue à  propos du témoignage de M Spinelli.

Il assiste à  la scéne de l'enlévement vers 11h, il voit le sale type cété conducteur en train de parler à  la petite fille qui s'appréte à  monter cété passager.

Dans le méme temps, le petit Jean lui remonte la rue. Etant donné que nous sommes un lundi de Pentecéte et qu'il y a trés peu de monde dehors, le garagiste n'aurait il pas du apercevoir le petit gar?on en train de remonter la rue ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2006, 17:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Bonne remarque.
Il est toutefois possible que le ravisseur ait attendu que le petit Jean disparaisse au coin d'un immeuble avant de faire monter la petite. Ou que Jean, 6 ans, était caché aux yeux de M. Spinelli par les voitures rang?es le long du trottoir.
OU qu'en effet, la 304 était bien garée lé où Jean l'a dit et lé où elle est dessin?e sur le schéma fait pendant la garde à  vue: devant les garages. Et qu'alors M. Spinelli a peut-étre bien vu une scéne sans rapport avec l'enlévement.
Décidément, il y a plus de questions que de réponses!

_________________
"Il en résulte, et je comprends que cela puisse choquer certains, que le même élément de preuve peut être interprété à charge ou à décharge selon la conscience de chacun." (P. Carrias)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2006, 20:38 
Bien vu Pif. Ce sont effectivement des explications plausibles.
Nçanmoins, je tends toujours à  penser que M Spinelli a bien assisté à  la scéne de l'enlévement car à  cette époque une enquéte de voisinage a montré que personne n'a reçu la visite d'un homme jeune avec une petite fille ce 3 juin 74.


Haut
   
 Sujet du message : Re: témoignage Mr Spinelli(2)
Message non luPosté :01 mars 2007, 00:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Citation :
si vous regardez de près, Mr Spinelli, C'EST LE SEUL TEMOIGNAGE QUI MET TOUT LE MONDE D'ACCORD sur Cr innocent ou coupable– trouvez en moi 1 autre… moi je ne vois pas…

M. Spinelli a vu qqchose, une simca 1100: il sait néanmoins que tte observation est caution à erreur, et que nul n'est certain de soi en ce bas monde, signe d'une grande sagesse: et surtout, il ne tient pas à avoir de problème avec personne, ni avec les pro ranucci, ni avec les anti-ranucci… il sait que l'affaire d'enlèvement d'1 fillette a Marseille fait tourner le sang à plus d'1, et il ne veut pas de problème

Alors il témoigne comme il peut, mais en y mettant des "oui mais", et il n'a pas eu si tort… car qd on voit les problèmes qu'ont eu les Aubert (cerceuil), Mme Matthei), et j'en passe

Mais ds certaines de ces phrases, on peut saisir ce qu'il a au fond de l'esprit…
Mr Spinelli n'a pas inopinément regardé "quelque chose", ce qu'il dit est vrai. Il a vu cette voiture, l'a déterminée et a affirmé qu'il s'agissait bien d'un modèle "SIMCA 1100". La petite phrase ajoutée: "je peux me tromper" ne peut en aucune façon mettre en doute ses affirmations.

Il est parfaitement impossible qu'un garagiste confirmé ai pu faire la confusion en 1974 entre une Simca 1100 et un coupé Peugeot 304 à une distance de 40 m.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2007, 00:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Et même en 2004, lors de l'interview avec G Bouladou, il affirme encore avoir vu une simca 1100.

Cela veut dire que l'image de cette voiture est bien présente à son esprit, 30 ans après.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2007, 02:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 févr. 2007, 03:28
Messages :336
Bien sur Didi,

Il faut aussi savoir qu'en 1974, les marques automobiles ne faisaient pas "légions" comme à présent et que leurs modèles restaient pour le moins "statiques."

C'est le cas de la Simca 1100 qui n'a dans sa version "berline" jamais subi de modifications notoires de sa carrosserie. Elle est à cette époque un véhicule commun parfaitement reconnaissable de l'arrière comme de l'avant, ce, meme à 40 m.

Il est impossible que M.Spinelli, mécanicien et garagiste confirmé, ait pu se tromper et confondre un coupé 304 avec une simca 1100. Les véhicules ne se ressemblent de toute façon absolument pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mars 2007, 21:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Et même en 2004, lors de l'interview avec G Bouladou, il affirme encore avoir vu une simca 1100.

Cela veut dire que l'image de cette voiture est bien présente à son esprit, 30 ans après.
Pourtant on essaie coûte que coûte de vouloir lui faire dire l'inverse

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [793 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181953Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com