Citation :
Citation :
En prenant donc des témoignages qui n'ont pas évolué, on en arrive au fait que la voiture ayant servi à l'enlèvement est une simca 1100 de couleur grise (et non pas une 304) ; le conducteur de cette simca, n'était pas Christian Ranucci ; le conducteur de la 304, Christian Ranucci, au carrefour de la Pomme semblait seul à bord.
Non, c'est un peu trop simple.
Tout d'abord, si on prend les témoignages tels quels, Spinelli n'a pas assisté à l'enlèvement, puisque ce qu'il a vu (voiture dans la rue) ne correspond pas à ce qu'a dit Jean (voiture devant les garages). Donc, le ravisseur a une voiture grise, et à part ça, on ne sait pas grand-chose de lui, Jean étant très vague, tout de même. Jean ne reconnait pas Ranucci, d'accord ; de là à en conclure que ça n'est pas Ranucci, c'est aller un peu vite en besogne... Si cet argument était si fort que ça, on aurait là la preuve de l'innocence de Ranucci (à part dans le cadre d'un scénario avec un complice). Trouvez-moi des cas où un enfant a reconnu quelqu'un formellement, et on pourra parler d'indice fort... Enfin, même pas, car je suis sûr que je trouverai des cas où un enfant n'a pas reconnu une personne, alors que cette personne était bien coupable des faits reprochés.
Quant au fait que Ranucci
semblait seul à bord d'après Martinez, ça ne prouve rien du tout.
Il y a deux personnes qui n'ont pas vu d"enfant à bord du véhicule de Ranucci :
V Martinez et C Bonafos (sa fiancée qui n'a jamais varié)
V Martinez a varié en disant q'il avait vu une forme qui aurait pu être un enfant. Vous avez noté l'usage du conditionnel par Martinez même 30 ans après dans le livre de G Bouladou.
Conditionnel ô combien utile quand on n'est pas sûr du tout de ce qu'on avance ! et comme on le comprend !
Vous qui êtes adulte, amusez vous donc à faire une petite expérience comme je l'ai fait moi-même.
Regardez donc les voitures passer devant vous et vous verrez que le champ de vision de votre regard permet tout à fait de se rendre compte de la présence d'une autre personne que celle du conducteur. Sauf si cette autre personne est dans le coffre bien sûr !
Mais dans l'affaire qui nous intéresse ce n'est pas le cas, d'après ce qu'ont raconté les Aubert .
J-P