Citation :
Citation :
Citation :
Oui, d'accord, mais par contre, c'est juste après l'enlèvement. Je parlais bien des lieux du crime, de toute façon, et non de l'heure.
C'est donc pareil pour les Aubert.
C'est-à-dire ? Ils sont aussi sur les lieux, c'est ça ? Eux sont vus plus longuement par Martinez, et il ne semble pas qu'ils transportaient une fillette. De plus, ils ne venaient pas de Marseille. Mais bon, elle est peut-être dans le coffre, et ils viennent la déposer après ? Mais alors, on se demande pourquoi ils parlent d'un paquet au début. Ils devraient charger Ranucci dès le départ : il a traîné une fillette, etc.
Si on veut suspecter un témoin, on peut plutôt s'intéresser à Guazzone, il me semble.
Citation :
Citation :
Faire un pique-nique dans le fumier, par exemple. Entre autres choses.
C'est quoi les autres choses? cette "excuse" je ne la mettrais pas dans un comportement dit bizarre
Si, c'est une excuse complètement bidon. De plus, il dit (à Rahou ?) qu'il était en famille (mensonge), puis dit (à Guazzone ?) qu'il était seul, et qu'il est "toujours tout seul dans ces coups-là". Il y a aussi un stop grillé malgré le danger (impossible de s'arrêter car la petite veut descendre ?), et un délit de fuite (ok, ça arrive tous les jours, mais surtout à des voyous, admettons-le).
et un délit de fuite (ok, ça arrive tous les jours, mais surtout à des voyous, admettons-le).
Non, je ne dirais pas cela. Je pense que, lorsqu'on a un accident, surtout la première fois, même une personne honnête peut s'affoler et avoir un comportement aberrant. Je n'ai eu qu'une seule fois de ma vie un accident (simple dégâts matériel) mais je me souviens dans quel état j'étais après le choc. Je ne cessais de trembler, sans pouvoir réagir et l'autre automobiliste, extrêmement agressif, a réussi à me faire dire et signer le contraire de ce qui s'était réellement passé : c'était lui qui m'avait emboutie à l'arrière mais c'était ma faute. Ce n'est que le lendemain, après une nuit de repos, que j'ai retrouvé ma lucidité et me suis rendue compte de la stupidité de ma conduite.
Je sais bien que ma situation et celle de CR sont différentes, mais je voulais dire par là qu'un accident, même sans gravité, constitue un tel choc qu'on n'est plus vraiment soi-même sur le moment ; on peut alors être amené à avoir des réactions complètement ineptes : signer le contraire de la vérité dans mon cas, alors que je ne suis pas stupide. Prendre ses jambes à son cou sous le coup de la peur dans le cas de CR. Je ne suis ni innocentiste ni culpabiliste, mais je ne pense pas qu'on puisse obligatoirement classer quelqu'un dans la catégorie des voyous - encore moins des assassins - simplement parce qu'il commet un délit de fuite, surtout s'il est automobiliste débutant.