Nous sommes le 17 juin 2025, 00:01

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [623 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131442Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2006, 16:44 
Citation :
Citation :
Citation :
Oui, d'accord, mais par contre, c'est juste après l'enlèvement. Je parlais bien des lieux du crime, de toute façon, et non de l'heure.
C'est donc pareil pour les Aubert.
C'est-à-dire ? Ils sont aussi sur les lieux, c'est ça ? Eux sont vus plus longuement par Martinez, et il ne semble pas qu'ils transportaient une fillette. De plus, ils ne venaient pas de Marseille. Mais bon, elle est peut-être dans le coffre, et ils viennent la déposer après ? Mais alors, on se demande pourquoi ils parlent d'un paquet au début. Ils devraient charger Ranucci dès le départ : il a traîné une fillette, etc.

Si on veut suspecter un témoin, on peut plutôt s'intéresser à Guazzone, il me semble.
Citation :
Citation :
Faire un pique-nique dans le fumier, par exemple. Entre autres choses.
C'est quoi les autres choses? cette "excuse" je ne la mettrais pas dans un comportement dit bizarre
Si, c'est une excuse complètement bidon. De plus, il dit (à Rahou ?) qu'il était en famille (mensonge), puis dit (à Guazzone ?) qu'il était seul, et qu'il est "toujours tout seul dans ces coups-là". Il y a aussi un stop grillé malgré le danger (impossible de s'arrêter car la petite veut descendre ?), et un délit de fuite (ok, ça arrive tous les jours, mais surtout à des voyous, admettons-le).
et un délit de fuite (ok, ça arrive tous les jours, mais surtout à des voyous, admettons-le).

Non, je ne dirais pas cela. Je pense que, lorsqu'on a un accident, surtout la première fois, même une personne honnête peut s'affoler et avoir un comportement aberrant. Je n'ai eu qu'une seule fois de ma vie un accident (simple dégâts matériel) mais je me souviens dans quel état j'étais après le choc. Je ne cessais de trembler, sans pouvoir réagir et l'autre automobiliste, extrêmement agressif, a réussi à me faire dire et signer le contraire de ce qui s'était réellement passé : c'était lui qui m'avait emboutie à l'arrière mais c'était ma faute. Ce n'est que le lendemain, après une nuit de repos, que j'ai retrouvé ma lucidité et me suis rendue compte de la stupidité de ma conduite.
Je sais bien que ma situation et celle de CR sont différentes, mais je voulais dire par là qu'un accident, même sans gravité, constitue un tel choc qu'on n'est plus vraiment soi-même sur le moment ; on peut alors être amené à avoir des réactions complètement ineptes : signer le contraire de la vérité dans mon cas, alors que je ne suis pas stupide. Prendre ses jambes à son cou sous le coup de la peur dans le cas de CR. Je ne suis ni innocentiste ni culpabiliste, mais je ne pense pas qu'on puisse obligatoirement classer quelqu'un dans la catégorie des voyous - encore moins des assassins - simplement parce qu'il commet un délit de fuite, surtout s'il est automobiliste débutant.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2006, 17:06 
Citation :
Le présenter à M Martel seulement, car pour les autres, la police a longtemps dit qu'ils n'avaient fait aucune déposition, les PV de leur plaintes n'ayant été remises au tribunal que le dernier jour du procès après la plaidoirie de M Lombard.

Le fait pour la police de leur présenter le POR accréditait le fait que ces gens étaient bien venus déposer plainte.

Ce pull aurait conduit le chien jusqu'au corps de l'enfant, mais comme Ranucci dit que le POR n'est pas à lui, et comme on veut que Ranucci soit coupable, on oublie vite fait ce pull, et surtout on ne le montre plus à personne !!!! et surtout pas à M Martel qui lui aurait certainement pu le reconnaître : ç'aurait tout fichu en l'air la thèse de la culpabilité de Ranucci.
didi,

le chien n'est jamais remonté jusqu'au lieu de découverte du corps de la petite.
Il est toujours resté sur la route et a dépassé d'une trentaine de mètres l'aplomb du lieu de découverte du corps.

Mais il est certain que la police ne s'est pas suffisamment intéressée aux différentes plaintes de ces personnes évoquant un type louche portant le fameux pull over rouge.
Leur conviction était toute portée sur Ranucci.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2006, 17:08 
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Oui, d'accord, mais par contre, c'est juste après l'enlèvement. Je parlais bien des lieux du crime, de toute façon, et non de l'heure.
C'est donc pareil pour les Aubert.
C'est-à-dire ? Ils sont aussi sur les lieux, c'est ça ? Eux sont vus plus longuement par Martinez, et il ne semble pas qu'ils transportaient une fillette. De plus, ils ne venaient pas de Marseille. Mais bon, elle est peut-être dans le coffre, et ils viennent la déposer après ? Mais alors, on se demande pourquoi ils parlent d'un paquet au début. Ils devraient charger Ranucci dès le départ : il a traîné une fillette, etc.

Si on veut suspecter un témoin, on peut plutôt s'intéresser à Guazzone, il me semble.
Citation :
Citation :
Faire un pique-nique dans le fumier, par exemple. Entre autres choses.
C'est quoi les autres choses? cette "excuse" je ne la mettrais pas dans un comportement dit bizarre
Si, c'est une excuse complètement bidon. De plus, il dit (à Rahou ?) qu'il était en famille (mensonge), puis dit (à Guazzone ?) qu'il était seul, et qu'il est "toujours tout seul dans ces coups-là". Il y a aussi un stop grillé malgré le danger (impossible de s'arrêter car la petite veut descendre ?), et un délit de fuite (ok, ça arrive tous les jours, mais surtout à des voyous, admettons-le).
et un délit de fuite (ok, ça arrive tous les jours, mais surtout à des voyous, admettons-le).

Non, je ne dirais pas cela. Je pense que, lorsqu'on a un accident, surtout la première fois, même une personne honnête peut s'affoler et avoir un comportement aberrant. Je n'ai eu qu'une seule fois de ma vie un accident (simple dégâts matériel) mais je me souviens dans quel état j'étais après le choc. Je ne cessais de trembler, sans pouvoir réagir et l'autre automobiliste, extrêmement agressif, a réussi à me faire dire et signer le contraire de ce qui s'était réellement passé : c'était lui qui m'avait emboutie à l'arrière mais c'était ma faute. Ce n'est que le lendemain, après une nuit de repos, que j'ai retrouvé ma lucidité et me suis rendue compte de la stupidité de ma conduite.
Je sais bien que ma situation et celle de CR sont différentes, mais je voulais dire par là qu'un accident, même sans gravité, constitue un tel choc qu'on n'est plus vraiment soi-même sur le moment ; on peut alors être amené à avoir des réactions complètement ineptes : signer le contraire de la vérité dans mon cas, alors que je ne suis pas stupide. Prendre ses jambes à son cou sous le coup de la peur dans le cas de CR. Je ne suis ni innocentiste ni culpabiliste, mais je ne pense pas qu'on puisse obligatoirement classer quelqu'un dans la catégorie des voyous - encore moins des assassins - simplement parce qu'il commet un délit de fuite, surtout s'il est automobiliste débutant.
tout à fait d'accord avec vous danou !

Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2006, 19:17 
Citation :
le chien n'est jamais remonté jusqu'au lieu de découverte du corps de la petite.
Il est toujours resté sur la route et a dépassé d'une trentaine de mètres l'aplomb du lieu de découverte du corps.
Ce n'est pas exact JP, le chien a dépassé d'une trentaine de métres.....le véhicule radio du Capitaine Gras.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2006, 19:47 
Citation :
Citation :
Ce n'est pas exact JP, le chien a dépassé d'une trentaine de métres.....le véhicule radio du Capitaine Gras.
oui mais il est toujours resté sur la route non ? il n'est pas remonté, comme on le voit dans le film de M Drach, jusqu'au corps de la petite dans le talus.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2006, 19:52 
autres

les chose son clair se n est le chien qui a retrouvé le corp il n est méme jamais allé jusqu'au Lieu du crime.IL EST REST2 TOUJOUR SUR LA ROUTE

Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2006, 23:46 
autres

A propos du pull-over rouge actuellement au greffe du tribunal, pull dont nous avons ici la photo, ne serait-il pas possible de le montrer à M Martel à l'heure actuelle, de lui en envoyer une copie par exemple pour qu'il puisse dire si CE pull correspond à celui qu'il a vu sur le dos de l'individu aperçu en 1974 ?

On pourrait également lui transmettre une photo de l'homme prise au procès et il pourrait dire s'il ressemble ou non à cet individu au pull rouge qu'il a vu.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 juil. 2006, 08:40 
autres

Citation :
A propos du pull-over rouge actuellement au greffe du tribunal, pull dont nous avons ici la photo, ne serait-il pas possible de le montrer à M Martel à l'heure actuelle, de lui en envoyer une copie par exemple pour qu'il puisse dire si CE pull correspond à celui qu'il a vu sur le dos de l'individu aperçu en 1974 ?

On pourrait également lui transmettre une photo de l'homme prise au procès et il pourrait dire s'il ressemble ou non à cet individu au pull rouge qu'il a vu.
M. Martel est décédé.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 juil. 2006, 11:16 
Citation :

Oui, tout à fait. En admettant bien sûr que Monsieur Martel soit toujours vivant (je crois me souvenir qu'il était déjà retraité à l'époque, non ?).

Cela dit, au bout de 30 ans ....

Danou

Sujet du message :
Message non luPosté :31 juil. 2006, 17:21 
autres

Citation :
Citation :

M. Martel est décédé.
++

Ah ! évidemment !

Sujet du message :
Message non luPosté :31 juil. 2006, 17:23 
autres

Citation :
Citation :

Oui, tout à fait. En admettant bien sûr que Monsieur Martel soit toujours vivant (je crois me souvenir qu'il était déjà retraité à l'époque, non ?).

Cela dit, au bout de 30 ans ....

Danou
Si on essaie rien, on n'aura rien ! On peut toujours tenter.

Naturellement, étant donné que M Martel est décédé, la question ne se pose plus.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 14:16 
autres

Citation :
Où Ranucci dit à Rahou qu'il était en famille?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 16:47 
Il me semble que c'est Rahou luimeme qui a declaré que Ranucci pretendait etre en famille,mais soyez beau joueur dalakhani,meme s'il ne l'a pas dit,le reste suffit a douter puisqu'il est certain qu'il ai dit:
Je faisait un pique nique dans le tas de fumier.
Mon frein a main a laché et ma voiture est descendue toute seule.
Ca ne m'arrive que quand je suis seul.
Il me paiera ca et le reste.
Je suis chez vous mais je n'ai rien fait de mal.

c'est deja pas mal pour un type blanc comme neige.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 18:00 
Citation :
Il me semble que c'est Rahou luimeme qui a declaré que Ranucci pretendait etre en famille,mais soyez beau joueur dalakhani,meme s'il ne l'a pas dit,le reste suffit a douter puisqu'il est certain qu'il ai dit:
Je faisait un pique nique dans le tas de fumier.
Mon frein a main a laché et ma voiture est descendue toute seule.
Ca ne m'arrive que quand je suis seul.
Il me paiera ca et le reste.
Je suis chez vous mais je n'ai rien fait de mal.

c'est deja pas mal pour un type blanc comme neige.
Rahou et Guazzone ont également indiqué qu'il était très calme et inspirait confiance puisque Rahou l'a invité à boire le thé.

pas mal pour un pédophile, criminel, malade mental tendance lopette !

Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 18:27 
Ne dites pas n'importe quoi Jpasc,ou bien relisez votre exemplaire du POR.
Ranucci inspirait tellement confiance a Guazzonne que ce dernier a refuser de se baisser devant lui pour accrocher le cable du tracteur.
Avant que vous ne me refassiez le coup du "modes et travaux" pour mon exemplaire du POR,je vous cite la phrase exacte:
"Au moment de fixer le cablede remorque au vehicule immobilisé,henri guazzonne a un reflexe de prudence.Songeant qu'agenouillé,tete penchée,il sera a la merci de l'inconnu,il lui dit:"Eh le jeune!Accrochez le vous meme,le cable".
Il y a aussi:"Il etait tres tranquille.Un sang froid terrible.je voyais bien qu'il etait jeune,et,normalement,je l'aurais tutoyé.Mais quelque chose m'en empechait,son cote reservé,tranquille,sur de lui."

Rahou lui a bien offert le thé mais ca ne veut pas dire qu'il le trouvait sympa.
A force de réécrire l'histoire vous finirez par en perdre le fil Jpasc!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [623 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131442Suivante

Heures au format UTC+02:00