Nous sommes le 16 juin 2025, 15:41

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [424 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891029Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 16:27 
Et pour cela, je suis sur que tous les moyens étaient bons pour y parvenir !
Et surtout les pires !!

Je conserve un petit doute par devers moi; Ranucci au proces parle de supplice viet kong et d'acide versé la ou ca fait mal,et je doute que ces methodes aient pu etre appliquées a l'Eveché,d'autant que certains journalistes presents de l'autre coté de la porte n'ont rien entendu de special.
Au fait Jpasc,la ford Capri et la Simca Chrysler reconnues par Jean Rambla comme la voiture du ravisseur,vous en faites quoi?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 16:29 
autres

Citation :
Il a bien montré une simca1100 à la cité ste-agnès

Revoyez l'émission "Faites entrer l'accusé" et écoutez les témoignages de Roger arduin et Alex Panzani.

manifestement, vous ne l'avez jamais fait.
Pas plus tard qu'hier, pourtant. Et c'est justement un élément que je retiens : un jour Jean voit une Simca 1100 et ne la reconnait pas comme la voiture du ravisseur, un autre il désigne une Simca 1100. En conclure que le petit est expert en voitures me paraît assez discutable, quant à moi.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 16:33 
autres

Même si je crois Ranucci coupable, je suis bien obligé de faire le tour des possibilités quand je fais des hypothèses sur certains points. Sinon, ma démonstration semble à sens unique. On trouve souvent dans mes messages "si Ranucci est coupable..." et "si Ranucci est innocent..."

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 16:33 
Citation :
Et pour cela, je suis sur que tous les moyens étaient bons pour y parvenir !
Et surtout les pires !!

Je conserve un petit doute par devers moi; Ranucci au proces parle de supplice viet kong et d'acide versé la ou ca fait mal,et je doute que ces methodes aient pu etre appliquées a l'Eveché,d'autant que certains journalistes presents de l'autre coté de la porte n'ont rien entendu de special.
Au fait Jpasc,la ford Capri et la Simca Chrysler reconnues par Jean Rambla comme la voiture du ravisseur,vous en faites quoi?
j'ai déjà dit que j en'ai jamais cru que Ranucci ait subi ces violences.

Moi je parlais de l'acharnement mental qui est bien plus efficace je pense

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 16:35 
Citation :
Citation :
Il a bien montré une simca1100 à la cité ste-agnès

Revoyez l'émission "Faites entrer l'accusé" et écoutez les témoignages de Roger arduin et Alex Panzani.

manifestement, vous ne l'avez jamais fait.
Pas plus tard qu'hier, pourtant. Et c'est justement un élément que je retiens : un jour Jean voit une Simca 1100 et ne la reconnait pas comme la voiture du ravisseur, un autre il désigne une Simca 1100. En conclure que le petit est expert en voitures me paraît assez discutable, quant à moi.
moi nulle part je n'ai lu que l'on avait montré la simca1100 à Jean de près comme on l'a fait pour la peugeot 304 dans la cour de l'Evêché.
et encore moins de photos !

contrairement à vous, je peux affirmer que cela a été fait pour la peugeot 304 de manière indiscutable !

Modifié en dernier par jpasc95 le 07 août 2006, 16:36, modifié 1 fois.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 16:35 

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 16:36 
autres

Citation :
La Ford Capri et la Simca Chrysler sont absolument identiques à une Simca 1100 et ne ressemblent pas du tout à une Peugeot 304 Coupé. Une preuve de plus de l'innocence de Christian Ranucci. ;)

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 16:38 
autres

Citation :
moi nulle part je n'ai lu que l'on avait montré la simca1100 à Jean de près comme on l'a fait pour la peugeot 304 dans la cour de l'Evêché.
et encore moins de photos !
A moins d'être bigleux, il la voit la Simca 1100. Et s'il est bigleux, ce qu'il peut dire n'a pas d'importance.

Vous soupçonnez les policiers de n'avoir montré qu'une voiture au petit Jean ? Mais pourquoi ces cons-là n'ont-ils pas pensé à la bâcher, cette Simca 1100 ?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 16:40 
autres

Citation :
contrairement à vous, je peux affirmer que cela a été fait pour la peugeot 304 de manière indiscutable !
C'est que le photographe ne s'est intéressé qu'à la voiture de Ranucci. Comme c'est étrange. Pourquoi n'a-t-il pas songé que j'aurais besoin d'une photo de l'enfant assis sur le capot de la Simca 1100 trente-deux ans après ?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 18:34 
autres

que dire sur la photo prise a l'évéché,du petit rambla.Je ne reviendrais pas marc sur un de tes post que tu a eu la correctoin de rectifier si dessus .On constate bien les deux models de voiture la 304 et la 1100, une grise l'autre blanche.donc déja la blanche est hors jeu,pour le petit,dans un de tes post marc tu y fait allusion au couleur avec tes enfants pour reconnaitre les voitures,rectifie moi si je me trompe.on vois aussi un des policiers la tête tourné en direction de la 304 si ça ce n'est pas de l'influence je ne sais pas se qu'ils vous faut.Toujours et il que même a 2m de la 304 grise le petit rambla ne reconnait la voiture,et pourtant,si c'est bien ranucci l'auteur de l'enlévement le petit rambla aurais étais pour la 2eme fois nez a nez devant ou derriere la 304.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 18:49 
autres

Citation :
que dire sur la photo prise a l'évéché,du petit rambla.Je ne reviendrais pas marc sur un de tes post que tu a eu la correctoin de rectifier si dessus .On constate bien les deux models de voiture la 304 et la 1100, une grise l'autre blanche.donc déja la blanche est hors jeu,pour le petit,dans un de tes post marc tu y fait allusion au couleur avec tes enfants pour reconnaitre les voitures,rectifie moi si je me trompe.on vois aussi un des policiers la tête tourné en direction de la 304 si ça ce n'est pas de l'influence je ne sais pas se qu'ils vous faut.Toujours et il que même a 2m de la 304 grise le petit rambla ne reconnait la voiture,et pourtant,si c'est bien ranucci l'auteur de l'enlévement le petit rambla aurais étais pour la 2eme fois nez a nez devant ou derriere la 304.
Oui, je suis assez d'accord avec tout ça, Bruno. Et tu as raison de rappeler l'histoire de la couleur, même si gris clair et blanc, ça n'est pas très éloigné, mais ça a peut-être pesé pour l'enfant. Tout comme les vêtements de Ranucci ont pesé pour l'identification ("il n'est pas habillé pareil"). Oui, le nez sur la 304, il ne la reconnait pas, c'est un fait. Mais on parle d'une voiture qu'il n'a vue qu'un instant, quelques jours auparavant... J'ai déjà raconté une petite scène que j'avais observée, et à l'issue de laquelle je me suis dit que je ne pourrais pas identifier de façon certaine l'homme en question, et encore moins sa voiture, dont je ne connaissais pas le modèle. Je ne suis pas un enfant, pourtant.

Reconnaître quelqu'un ou quelque chose me paraît assez probant. Ne pas reconnaître, pas du tout.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 18:54 
Citation :
Citation :
Oui, je suis assez d'accord avec tout ça, Bruno. Et tu as raison de rappeler l'histoire de la couleur, même si gris clair et blanc, ça n'est pas très éloigné, mais ça a peut-être pesé pour l'enfant. Tout comme les vêtements de Ranucci ont pesé pour l'identification ("il n'est pas habillé pareil"). Oui, le nez sur la 304, il ne la reconnait pas, c'est un fait. Mais on parle d'une voiture qu'il n'a vue qu'un instant, quelques jours auparavant... J'ai déjà raconté une petite scène que j'avais observée, et à l'issue de laquelle je me suis dit que je ne pourrais pas identifier de façon certaine l'homme en question, et encore moins sa voiture, dont je ne connaissais pas le modèle. Je ne suis pas un enfant, pourtant.

Reconnaître quelqu'un ou quelque chose me paraît assez probant. Ne pas reconnaître, pas du tout.
Quelques fois les enfants sont plus observateurs que les adultes.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 20:12 

Je me repete je me repete mais vous ne repondez pas!
Personne ne revient sur le fait que JR ne reconnait ni la voiture ni Ranucci,cependant il reconnait une ford capri et une simca chrysler,mais pas la simca 1100,donc le temoignage spinnelli ne devrait pas vous tenir autant a coeur.
Si je mome avait reconnu formellement la simca 1100,je douterais comme vous de la culpabilité,mais force est de constater que le mome a reconnu un peu tout et n'importe quoi,ce qui rend son temoignage litigieux,ce qui est assez normal pour un gosse de six ans dans les conditions que l'on sait.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 20:35 
Citation :
moi je pense qu'il a fait ça pour faire tourner les policiers en bourrique !

Ils ont tellement du le taner à l'Evêché "t'es sûr mon p'tit pioupiou que tu as vu une simca à la cité ste-agnès ?"
"oui m'sieur"
"mais non allez regarde mieux la peugeot là juste devant toi, tu la reconnais hein dis, allez sois gentil"
"non elle est pas belle celle-là, elle est toute cabossée en plus"

Comme il en avait assez, il a montré d'autres voitures pour rigoler mais jamais une peugeot 304 coupé.
Et toc !!

Sujet du message :
Message non luPosté :07 août 2006, 22:26 
autres

Citation :
Citation :
[

alors marc si je suis bien, certain raisonnent quand ont foncé pour le pantalon c'est forcément bleu,et quand ont dit clair blanc quoi pour la voiture sa peut vouloir dire gris c'est sa non!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [424 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891029Suivante

Heures au format UTC+02:00