Citation :
Je lis sa déposition : rien de tout ça. Ils sont rigolos, les policiers. Ils disent qu'il est sûr de l'heure alors que sa montre était arrêtée. Ils disent qu'il va chez sa mère alors qu'il va au PMU. Et Spinelli, il signe tout ça !
Je pense que Spinelli étant harcelé d'un côté et de l'autre finit par dire ce qui arrange les uns et les autres et finalement, on n'y comprend plus rien.
Si je comprends quelque chose, c'est qu'il est sorti de chez lui aux environs de 11 heures et qu'il a vu la gamine monter dans une simca 1100 grise quatre portes. Et comme M. Spinelli a vu cette voiture de trois quarts et qu'il est garagiste, il y a peu de chance qu'il se soit trompé de modèle de voiture.
Quant à l'heure, je vois bien qu'on a essayé d'en jouer puisqu'il y a un problème d'horaire justement, voire de témoins.
Donc effectivement, on découvre trente ans après que Spinelli allait au PMU et qu'il serait arrivé en retard. Il se peut aussi qu'il soit arrivé en retard au PMU parce que justement il est passé chez sa mère.
Moi, je remarque une chose, Bouladou est allé l'interroger et a essayé de tordre son témoignage. Je suis désolé.
Quand Spinelli dit qu'il a pu se tromper parce qu'il avait le soleil en face, c'est idiot. Quand il dit, ma montre est arrêtée et je me rends au PMU, la question qu'aurait dû poser Bouladou c'est : pourquoi avez vous dit aux policier que vous alliez voir votre mère ?
Or il se garde de poser cette question fondamentale, mais par contre, il entretient le flou artistique. Il ne mentionne pas où habitait sa mère par exemple, qu'on comprenne, alors qu'il reproduit avec minutie le plan dessiné par Ranucci.
Ni vu ni connu, je t'embrouille. Pourquoi Spinelli aurait menti sur ce détail qui ne change finalement rien à tous les problèmes de l'accusation ? ON ne sait plus, à part entretenir le flou artistique.
Donc il est allé chez sa mère, il était 10h50, mais comme la montre s'est avérée être arrêtée, il était peut-être onze heures, et le temps de passer chez sa mère, il est arrivé trop tard au PMU.
Au fait M. Bouladou, finalement, on se pose une question : où habite la mère de M. Spinelli ?