Nous sommes le 17 juin 2025, 19:50

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [386 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121326Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 16:55 
Marc D ne conteste pas, il dit, et vous feriez bien d'en prendre de la graine, "il est possible que rosanno soit parti avant midi, ce qui est plus commercial quand on vens des pizzas sur les plages".

Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 17:13 
autres

Citation :
Marc D ne conteste pas, il dit, et vous feriez bien d'en prendre de la graine, "il est possible que rosanno soit parti avant midi, ce qui est plus commercial quand on vens des pizzas sur les plages".
C'est ce que je dis, en effet. Et cela, parce que toutes les heures données ne sauraient concorder, donc j'en change une, et j'explique pourquoi ça ne me semble pas impossible. Rosano nous donne une fourchette (9 heures - midi) qui me semble plus une approximation qu'autre chose. Par contre, Spinelli nous donne une heure précise (10h50) et nous dit qu'il ne peut pas se tromper sur l'heure. Or, on veut me faire croire que Spinelli s'est trompé de 30 minutes et que Rosano est précis à la minute près. Mouais, bof. Je ne crois pas qu'on fasse tomber mon hypothèse d'un départ de Spinelli à 11h40 avec si peu.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 17:21 
Citation :
Citation :
C'est ce que je dis, en effet. Et cela, parce que toutes les heures données ne sauraient concorder, donc j'en change une, et j'explique pourquoi ça ne me semble pas impossible. Rosano nous donne une fourchette (9 heures - midi) qui me semble plus une approximation qu'autre chose. Par contre, Spinelli nous donne une heure précise (10h50) et nous dit qu'il ne peut pas se tromper sur l'heure. Or, on veut me faire croire que Spinelli s'est trompé 30 minutes et Rosano est précis à la minute près. Mouais, bof. Je ne crois pas qu'on fasse tomber mon hypothèse d'un départ de Spinelli à 11h40 avec si peu.
Le pb c'est que vous usez d'une certaine mauvaise foi pour faire coller vos horaires et vos hypothèses

Rosano dit qu'il est parti à midi et pas à 11h40. Peut-être a t-il regardé sa montre comme Spinelli.

Pour Spinelli, il dit qu'il a regardé la montre en sortant de son garage, donc c'est normal qu'il ait pu donner une heure pécise. Manque de chance, sa montre était arrêtée.

Pour ce qui est des heures de l'enlèvement, je fais confiance aux parents, c'était entre 11h et 11h20. Eux n'ont jamais changé d'avis et ne cherchaient pas à accuser absolument un tel ou un tel.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 17:35 
autres

Citation :
Le pb c'est que vous usez d'une certaine mauvaise foi pour faire coller vos horaires et vos hypothèses
Pour la soixante-septième fois : vous pourriez laisser ma mauvaise foi tranquille ? Ça serait gentil.
Citation :
Rosano dit qu'il est parti à midi et pas à 11h40. Peut-être a t-il regardé sa montre comme Spinelli.
Ou peut-être pas.
Citation :
Pour Spinelli, il dit qu'il a regardé la montre en sortant de son garage, donc c'est normal qu'il ait pu donner une heure pécise. Manque de chance, sa montre était arrêtée.
Il ne dit pas qu'il a regardé sa montre. Il dit qu'il se souvient bien de l'heure, parce qu'il se rendait chez sa mère. Il a peut-être regardé l'horloge de l'atelier. Si sa montre était arrêtée, d'ailleurs, il est vraiment gonflé de dire ensuite à la police qu'il est certain de l'heure.
Citation :
Pour ce qui est des heures de l'enlèvement, je fais confiance aux parents, c'était entre 11h et 11h20. Eux n'ont jamais changé d'avis et ne cherchaient pas à accuser absolument un tel ou un tel.
Je fais aussi confiance aux parents : c'est à l'approche de l'heure du déjeuner qu'ils ont constaté la disparition de la petite. La fourchette en question est une tentative maladroite des policiers de faire concorder Spinelli et les parents dans un premier temps.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 17:53 
Marc D,

"Il ne dit pas qu'il a regardé sa montre. Il dit qu'il se souvient bien de l'heure, parce qu'il se rendait chez sa mère. Il a peut-être regardé l'horloge de l'atelier. Si sa montre était arrêtée, d'ailleurs, il est vraiment gonflé de dire ensuite à la police qu'il est certain de l'heure."

Pour la 79eme fois, on vous a dit qu'il l'a expliqué aux policiers mais que ceux ci l'ont mal retranscrit lors de rédaction du PV

Est ce la faute de Spinelli ? non certainement pas.

Alors arrêtez cette mauvaise foi !

Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 18:00 
autres

Citation :
Marc D,

"Il ne dit pas qu'il a regardé sa montre. Il dit qu'il se souvient bien de l'heure, parce qu'il se rendait chez sa mère. Il a peut-être regardé l'horloge de l'atelier. Si sa montre était arrêtée, d'ailleurs, il est vraiment gonflé de dire ensuite à la police qu'il est certain de l'heure."

Pour la 79eme fois, on vous a dit qu'il l'a expliqué aux policiers mais que ceux ci l'ont mal retranscrit lors de rédaction du PV

Est ce la faute de Spinelli ? non certainement pas.

Alors arrêtez cette mauvaise foi !
Je lis sa déposition : rien de tout ça. Ils sont rigolos, les policiers. Ils disent qu'il est sûr de l'heure alors que sa montre était arrêtée. Ils disent qu'il va chez sa mère alors qu'il va au PMU. Et Spinelli, il signe tout ça !

Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 18:29 
Ils étaient persuadés que Ranucci était coupable dès qu'ils l'ont amené à Marseille avant même l'interrogatoire

Ils n'ont pas fait de Ranucci un coupable parce qu'il avait une sale gueule.
Ils ont fait preuve d'incompétence et de facilité selon moi.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 18:36 
autres

Citation :
Je lis sa déposition : rien de tout ça. Ils sont rigolos, les policiers. Ils disent qu'il est sûr de l'heure alors que sa montre était arrêtée. Ils disent qu'il va chez sa mère alors qu'il va au PMU. Et Spinelli, il signe tout ça !

Je pense que Spinelli étant harcelé d'un côté et de l'autre finit par dire ce qui arrange les uns et les autres et finalement, on n'y comprend plus rien.

Si je comprends quelque chose, c'est qu'il est sorti de chez lui aux environs de 11 heures et qu'il a vu la gamine monter dans une simca 1100 grise quatre portes. Et comme M. Spinelli a vu cette voiture de trois quarts et qu'il est garagiste, il y a peu de chance qu'il se soit trompé de modèle de voiture.

Quant à l'heure, je vois bien qu'on a essayé d'en jouer puisqu'il y a un problème d'horaire justement, voire de témoins.

Donc effectivement, on découvre trente ans après que Spinelli allait au PMU et qu'il serait arrivé en retard. Il se peut aussi qu'il soit arrivé en retard au PMU parce que justement il est passé chez sa mère.

Moi, je remarque une chose, Bouladou est allé l'interroger et a essayé de tordre son témoignage. Je suis désolé.

Quand Spinelli dit qu'il a pu se tromper parce qu'il avait le soleil en face, c'est idiot. Quand il dit, ma montre est arrêtée et je me rends au PMU, la question qu'aurait dû poser Bouladou c'est : pourquoi avez vous dit aux policier que vous alliez voir votre mère ?

Or il se garde de poser cette question fondamentale, mais par contre, il entretient le flou artistique. Il ne mentionne pas où habitait sa mère par exemple, qu'on comprenne, alors qu'il reproduit avec minutie le plan dessiné par Ranucci.

Ni vu ni connu, je t'embrouille. Pourquoi Spinelli aurait menti sur ce détail qui ne change finalement rien à tous les problèmes de l'accusation ? ON ne sait plus, à part entretenir le flou artistique.

Donc il est allé chez sa mère, il était 10h50, mais comme la montre s'est avérée être arrêtée, il était peut-être onze heures, et le temps de passer chez sa mère, il est arrivé trop tard au PMU.

Au fait M. Bouladou, finalement, on se pose une question : où habite la mère de M. Spinelli ?

Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 19:12 
autres

Spinelli a vu une fillette monter dans une Simca 1100 à 10h50. C'est ce qu'il dit au départ. Ensuite, on lui a embrouillé la tête, selon qu'on voulait qu'il ait vu Ranucci dans sa Peugeot 304 ou le satyre des cités dans sa Simca 1100. Mais il n'a vu ni l'un, ni l'autre, selon moi.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 20:08 
Marc D,

Je crois me souvenir que vous situez le départ de Rosano vers 11h40 de la cité ste agnès

C'est donc à ce moment que le ravisseur arrive. On peut donc penser qu'il est parti vers 11h45 avec Marie-Dolorès

L'accident au carrefour s'est produit vers 12h15

Or, il faut justement env 30 mn pour arriver à ce carrefour en partant de Marseille

Pourriez vous nous dire où vous mettez la pause cigarette ?

Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 20:16 
autres

Citation :
Marc D,

Je crois me souvenir que vous situez le départ de Rosano vers 11h40 de la cité ste agnès

C'est donc à ce moment que le ravisseur arrive. On peut donc penser qu'il est parti vers 11h45 avec Marie-Dolorès

Or, il faut justement env 30 mn pour arriver à ce carrefour en partant de Marseille

Tout est dans le "environ". ;)

Vers 11h40, vers 12h15, environ 30 minutes... En grapillant une minute par ci par là, on arrive à placer une pause cigarette de 5 minutes, je vous assure.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 20:18 
Citation :
Citation :
Marc D,

Tout est dans le "environ". ;)

Vers 11h40, vers 12h15, environ 30 minutes. En grapillant une minute par ci par là, on arrive à placer une pause cigarette de 5 minutes, je vous assure.
bin voyons !

C'est vraiment de l'approximatif, comme toujours.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 20:24 
autres

Citation :
bin voyons !

Je n'étais pas sur place pour chronométrer tout le monde. Mais si vous voulez de la précision :

11h40 : départ de Rosano.
11h44 : départ de Ranucci avec la petite.
12h16 : accident.

Temps du trajet : 28 minutes.
Pause cigarette : 4 minutes.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 20:27 
Citation :
Citation :
bin voyons !

Je n'étais pas sur place pour chronométrer tout le monde. Mais si vous voulez de la précision :

11h40 : départ de Rosano.
11h44 : départ de Ranucci avec la petite.
12h16 : accident.

Temps du trajet : 28 minutes.
Pause cigarette : 4 minutes.
sauf que la police elle parle d'une pause de 20 à 30 mn.

Sujet du message :
Message non luPosté :17 août 2006, 20:28 
autres

Citation :
sauf que la police elle parle d'une pause de 20 à 30 mn.
Qu'est-ce que j'en ai à faire, de ce que pense la police ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [386 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121326Suivante

Heures au format UTC+02:00