Nous sommes le 16 juin 2025, 16:58

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [372 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171825Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2006, 19:42 
autres

Citation :
Merci beaucoup, Marc. Mais je crains tout de même de ne toujours pas avoir compris ...
D'abord, j'ai constaté que "Editer" ne figurait pas toujours à côté de "Citer". Sur certains messages il y est, sur d'autres non.

Ensuite, à quel moment puis-je corriger mes messages ? Juste avant de les envoyer, comme avec le correcteur d'orthographe dans Word ? Ce serait formidable, mais comment ? Quand je me trouve dans la fenêtre où j'écris mes interventions, je ne vois plus "Editer" nulle part.

Cette informatique me pourrit la vie. Je n'y comprendrai jamais rien. Je ne possède pas le type d'intelligence nécessaire à cela. Ce n'est pas le bon lobe du cerveau qui travaille chez-moi, c'est l'autre.

Ne vous croyez pas pour autant obligé de me donner un cours. Ou alors, quand vous aurez le temps.

Bonne soirée !

Danou
Ne vous inquiétez pas : mon métier est d'assister les personnes qui ont un problème tant matériel que logiciel avec leur ordinateur. Ce n'est pas grave si je rapporte un peu de travail à la maison. ;)

Vous ne voyez "Editer" qu'à côté de vos messages, car il vous est bien entendu impossible de corriger les messages des autres, et seulement une fois le message envoyé, bien entendu, car au moment où vous le rédigez, c'est inutile, puisque vous avez toute latitude pour le modifier avant de cliquer sur "Envoyer".

"To edit" veut dire "corriger" en anglais, soit dit en passant, mais nos traducteurs d'informatique ne se foulent pas trop la rate, et ne sont pas à un barbarisme près.

Donc, une fois que vous avez posté un message, si vous voyez une erreur, cliquez en haut à droite du message en question sur "Editer", corrigez la faute puis cliquez sur "Envoyer". C'est aussi simple que ça. :)

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2006, 20:30 
Citation :
[
Donc, une fois que vous avez posté un message, si vous voyez une erreur, cliquez en haut à droite du message en question sur "Editer", corrigez la faute puis cliquez sur "Envoyer". C'est aussi simple que ça. :)
Récapitulons :
Quand je vois que le message qui se trouve déjà sur le forum comporte une ou plusieurs fautes, je clique sur "Editer", corrige la faute, reclique sur "envoyer" (mais est-ce que la touche "Envoyer" se trouve sur l'écran du forum ?), et le message réapparaît sur le forum corrigé ? C'est ça ?

Merci beaucoup en tous cas. Vous avez de la chance d'y comprendre quelque chose. Moi, dès que je me trouve devant une application que je ne connais pas, je suis absolument incapable de trouver le système moi-même, même si c'est simple comme un bonjour pour tout le monde.
Et même pour les applications que je pratique depuis des années, il suffit qu'un détail soit changé pour que je sois complètement perdue.

Bon week-end !
Danou

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2006, 20:32 
Vous avez vu ?!?!? J'ai tout compris ! Je progresse .... Je viens de corriger un message en y ajoutant un mot.

Je n'en reviens pas moi-même d'être si forte !

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2006, 20:35 
Administrateur

Trop forte... Danou :lol: :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2006, 20:36 
Citation :
Trop forte... Danou :lol: :wink:
N'est-ce pas ?!?!

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2006, 20:39 
autres

Tout le monde se lève pour Daaaaaaaaaanou, Daaaaaaaaaanou !

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2006, 20:42 
Citation :
Tout le monde se lève pour Daaaaaaaaaanou, Daaaaaaaaaanou !
C'est ça, foutez-vous de moi ...

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2006, 20:53 
Citation :

Trop forte... Danou

D'autant que, quand on voit le commentaire d'Audiard juste au-dessous, cela donne à penser ...

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2006, 22:58 
Citation :
Citation :
...
Il était pourtant plus facile de ne pas cacher le corps, de retirer les clés du contact de la 304 et d'appeler la gendarmerie d'une cabine.
...
Je pense que ça n'aurait pas pu fonctionner pour faire accuser CR : comment expliquer la disparition des clés de contact ? Pourquoi CR aurait-il jeté les clés ? Pour se piéger lui-même ?
tout à fait d'accord avec Henri

En plus, ne trouvant plus ses clés, il serait probablement allé à la gendarmerie la plus proche pour déclarer le vol de celles ci.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2006, 23:03 
autres

Citation :
Je pense que ça n'aurait pas pu fonctionner pour faire accuser CR : comment expliquer la disparition des clés de contact ? Pourquoi CR aurait-il jeté les clés ? Pour se piéger lui-même ?
Les gendarmes l'auraient trouvé ivre, et se seraient dit qu'il avait tué l'enfant, puis, ne trouvant plus ses clés de contact, se serait endormi dans la voiture. D'ailleurs, l'assassin pouvait retourner glisser les clés de contact sous le corps de la petite, de façon à faire croire qu'elles étaient tombées pendant que Ranucci dissimulait le corps.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2006, 23:20 
autres

Citation :
Citation :
D'ailleurs, l'assassin pouvait retourner glisser les clés de contact sous le corps de la petite, de façon à faire croire qu'elles étaient tombées pendant que Ranucci dissimulait le corps.
Pourtant, au départ tu avais dis : "Il était pourtant plus facile de ne pas cacher le corps ..."
Pour l'assassin s'il n'est pas Ranucci, en effet. Il n'y a pratiquement que Ranucci qui a intérêt à cacher le corps, puisqu'il a été vu sur place.

PS : J'oubliais en effet que dans l'hypothèse en question, l'assassin laissait le corps à découvert. Il fallait donc lire "pendant que Ranucci déposait le corps." Merci de me l'avoir fait remarquer.

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2006, 23:24 
Marc D,

"Les gendarmes l'auraient trouvé ivre"

ah vous pensez donc maintenant qu'il était réellement ivre ?

Pourtant, vous n'avez jamais cru à cette histoire de biture à Marseille

Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2006, 23:40 
autres

Citation :
Marc D,

J'étais dans une hypothèse où il est innocent, et endormi au volant de sa voiture. En fait, je reprenais les hypothèses innocentistes pour montrer à quel point les agissements de l'homme au pull-over rouge à ce moment-là n'ont ni queue ni tête.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2006, 00:16 
Citation :
Citation :
Marc D,

J'étais dans une hypothèse où il est innocent, et endormi au volant de sa voiture. En fait, je reprenais les hypothèses innocentistes pour montrer à quel point les agissements de l'homme au pull-over rouge à ce moment-là n'ont ni queue ni tête.
Vous avez raison de raisonner sur l'hypothèse de l'innoncence.

Vous verrez c'est plus cohérent.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 août 2006, 05:22 
autres

Citation :
Citation :
Marc D,

Nous avons juste une interrogation pour laquelle il est plus difficile de répondre parce que nous manquons d'éléments, mais il n'y a rien d'impossible physiquement à ce que cet homme monte dans la voiture de Ranucci.

Il a besoin d'aller à cette champignonnière et c'est lui qui conduit parce que Ranucci ne pouvait pas y aller seul. On ne peut pas aller à cet endroit si l'on ne connaît pas.
D'abord parce que l'on ne trouve pas.
Ensuite parce qu'on ne se met pas en marche arrière pour descendre si on n'y a pas été au moins une fois.

Donc l'assassin arrive vers 11h45 au plus tard, il s'arrête non pas sur une nationale parce que sinon c'est cela qui n'a ni queue ni tête. Si on enlève quelqu'un, on ne s'arrête pas au vu et au su de tout le monde, on cherche un coin tranquille (qui plus est quand on se sent poursuivi), mais sur un chemin et le seul qui puisse convenir aux témoignages et aux constatations c'est le chemin de la Doria.

La gamine est terrorisée. Toute la partie des aveux qui dit qu'elle ne demande pas à revenir chez elle, qu'elle se sent en promenade, est d'un ridicule achevé. Ce n'est pas possible, l'endroit est sauvage, sans aucun charme autre que celui de la garrigue (le paysage est très beau par ailleurs mais angoissant).

Dès que le type s'arrête, malgré sans doute qu'il lui ait intimé l'ordre de ne pas bouger, la gamine s'enfuit en dévalant le fossé, en traversant le chemin en dessous et en se cachant dans la garrigue.
Le type la poursuit un moment mais sans doute ne la trouve pas, la végétation étant dense et le terrain assez accidenté. Il a dû prévoir qu'elle ressortirait sur la route et donc s'est décidé à l'attendre en rusant.

Et c'est effectivement ce qu'elle fait, du fait de s'être cachée, elle a les cheveux emmêlés d'epines et des griffures aux jambes.

Le type la poursuit sur la route dès qu'elle ressurgit et la rattrape après qu'elle se soit accrochée au talus et qu'elle ait perdu son sabot.

Et de rage il la tue, d'abord en l'assomant avec une pierre puis en sortant un couteau et en lui assénant 15 coups (ce n'est pas rien, il faut refaire 15 fois un geste d'une rare violence.)

Le sang gicle de partout. Il est midi. Le type revient à la simca, se change, s'essuie et revient cacher le corps.

Car il impensable de laisser à 20 mètres de la nationale un corps béant et vidé de son sang. Non, même sommairement, il le recouvre et je crois que c'est assez logique.

Et puis là, surgit à 12h15 Ranucci, puis Aubert et là il prend la décision d'emprunter la peugeot pour descendre à la champignonnière.

Et c'est la question à laquelle j'avoue que j'ai du mal à répondre : que va-t-il y faire. Pourquoi ne repart-t-il pas aussitôt ?

Déplacer la peugeot, je comprends pourquoi : elle fait signal, si on la voit rester là, on va avoir la mauvaise idée de venir fouiller autour. Donc cette voiture ne peut pas rester à cet endroit, et si Ranucci ne se réveille pas, on le fait basculer et on prend le volant.

Mais le tunnel, il est loin, c'est difficile d'y parvenir. Alors donc c'est qu'il a quelque chose à y faire.

Je pense pour l'instant qu'il s'agit peut-être de déposer quelque chose ou de rechercher quelque chose, la champignonnière servant en quelque sorte de dépôt-vente. Mais chercher quoi ? Déposer quoi ? Un paquet volumineux dit Aubert. Il porte quelque chose là-bas.

Je pense par exemple que s'il n'avait pas trouvé la voiture de ranucci, il serait descendu à pied. En effet, s'il comptait revenir absolument en voiture, il aurait garé la peugeot à l'entrée de la descente. S'il descend avec c'est qu'il n'en a rien à faire, tant qu'elle roule, il roule avec, sielle s'enlise tant pis.

En tous cas, il n'était pas question qu'il y vienne avec la simca, sinon Aubert n'aurait pas vu de paquet volumineux. En même temps, c'est curieux de descendre vers la voiture de Ranucci en portant le paquet.

C'est que je pense maintenant que cet homme, lorsqu'il descend avec son paquet, a l'intention de regarder dans la Peugeot pour voir pourquoi elle est immobilisée, mais qu'il n'a pas l'intention de l'emprunter. Je pense que c'est l'arrivée des Aubert qui le décide : cela devient dangereux, il va revenir, il y a eu un accident.

Donc un paquet volumineux, qu'il a pris de la simca, qu'il a ramené du chemin de la Doria et qu'il compte déposer sans doute dans le tunnel.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [372 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171825Suivante

Heures au format UTC+02:00