Nous sommes le 16 juin 2025, 22:39

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [551 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131437Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2006, 13:41 
autres

Citation :
Citation :
Il y a deux choses différentes : pourquoi le couteau se retrouve dans le tas de fumier, première question.

Est-il possible que les gendarmes l'aient découvert le 5, alors que Ranucci n'a rien dit, deuxième question.
il y a 2 ou 3 mois, j'avais posé la question au capitaine Gras à savoir s'il n'avait pas trouvé le couteau le 5 et il m'a répondu par écrit que lui et ses hommes avaient trouvé le couteau une seule fois, le 6 juin à 19h30.

Alors M Gras a t-il menti ?

Je ne voudrais pas paraitre naïf mais autant je crois les policiers capables de magouilles crasseuses, autant les gendarmes me semblent plus intègres.
oui mais dans c'est qu'a la si la polices a fait des chose peut recomendable avec le couteau la gendarmerie auraient du le signalés,puisque c'est eux qui ont retrouvaient le couteau le 6 a 19h 30

Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2006, 14:05 
Citation :
oui mais dans c'est qu'a la si la polices a fait des chose peut recomendable avec le couteau la gendarmerie auraient du le signalés,puisque c'est eux qui ont retrouvaient le couteau le 6 a 19h 30
Et oui mais si c'est la police qui a planté l'un des deux couteaux de Ranucci (retrouvés dans sa voiture) le 6 juin un peu avant ses aveux ?

Les gendarmes ne peuvent pas être au courant de leur magouille.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2006, 15:51 
autres

Citation :
Citation :
Et oui mais si c'est la police qui a planté l'un des deux couteaux de Ranucci (retrouvés dans sa voiture) le 6 juin un peu avant ses aveux ?

Les gendarmes ne peuvent pas être au courant de leur magouille.
pourquoi,préferé dissimulé la découverte du couteau dans la 304, ce qui est en soit, plus a charge pour ranucci.sur tout quand ils font des pieds est des mains pour dirent que le pentalon a bien etait saisie dans le cofre de la voiture

Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2006, 16:42 
autres

Pour mettre mon petit grain de sel dans l'histoire du couteau (je ne crois pas au "complot policier", ça s'appelle un faux en écriture publique, et ça peut couter cher, très cher) :

Le capitaine gras, que je crois honnête, écrit dans son P.V de découverte du couteau (il situe bien sa découverte le 6 juin 74 à 19h25) :

"A cet endroit précis, le fumier est DUR. Avec précaution et après avoir creusé sur 20 cm de profondeur, nous découvrons l'extrêmité métallique arrière d'un manche de couteau. Ce couteau est fiché perpendiculairement au plan formé par le tas de fumier."

Si je devais retenir un seul élément à charge contre CR, évidemment ce serait le couteau.

PS : le seul élément qui pourrait me faire douter de la véracité de la découverte du couteau, ce serait que le criminel soit un policier lui-même, ou un proche... Mais là, on est carrément dans Agatha Christie.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2006, 17:10 
Citation :
Pour mettre mon petit grain de sel dans l'histoire du couteau (je ne crois pas au "complot policier", ça s'appelle un faux en écriture publique, et ça peut couter cher, très cher
Tu devrais lire l'affaire Seznec et tu verras de quoi est capable la police quand elle certaine de détenir le coupable ou quand elle veut en fabriquer un.

C'est la police qui a déposé la machine à écrire au domicile de Seznec à Morlaix pour faire croire que c'était bien lui qui avait tapé les soi disantes fausses promesses de vente (un bien immobilier vendu par P Quémeneur à G Seznec).

Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2006, 17:58 
Citation :
Citation :
Pour mettre mon petit grain de sel dans l'histoire du couteau (je ne crois pas au "complot policier", ça s'appelle un faux en écriture publique, et ça peut couter cher, très cher
Tu devrais lire l'affaire Seznec et tu verras de quoi est capable la police quand elle certaine de détenir le coupable ou quand elle veut en fabriquer un.

C'est la police qui a déposé la machine à écrire au domicile de Seznec à Morlaix pour faire croire que c'était bien lui qui avait tapé les soi disantes fausses promesses de vente (un bien immobilier vendu par P Quémeneur à G Seznec).
C'est vrai. On nous dira que ça se passait dans les années 20 et que les choses ont bien changé depuis. Je n'en suis pas persuadée, surtout en ce qui conseille la police de Marseille dont la réputation n'est plus à faire.

Il faut toutefois se garder aussi de tomber dans l'autre extrême et voir des complots partout.

Disons que la police n'est pas incapable de fabriquer une preuve, surtout celle de Marseille et surtout dans l'ambiance chauffée à blanc qui régnait à l'époque. L'a-t-elle fait dans l'affaire Ranucci ? Je ne mettrais pas ma main au feu que non.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2006, 22:55 
Citation :
pourquoi,préferé dissimulé la découverte du couteau dans la 304, ce qui est en soit, plus a charge pour ranucci.sur tout quand ils font des pieds est des mains pour dirent que le pentalon a bien etait saisie dans le cofre de la voiture
Si Ranucci possède bien 2 couteaux, quand les flics tombent dessus, eux qui sont convaincus que Ranucci est coupable, ils peuvent penser qu'il a probablement bien nettoyé le cran d'arrêt

Il n'y a pas de sang sur le couteau quand ils le saisissent dans le coffre, donc ce n'est pas un élément à charge.

Si ce couteau était taché de sang lors de sa découverte le 6 juin, alors peut-être que les policiers l'ont trempé dans le sang de la petite.
Une fois taché de sang, là ça devient un élément lourdement à charge surtout si c'est du sang de groupe A comme celui de la petite Marie-Dolorès.

Je sais c'est terrible comme accusation mais ce n'est qu'une hypothèse .

Sujet du message :
Message non luPosté :27 août 2006, 23:30 
autres

Citation :
Citation :
Si Ranucci possède bien 2 couteaux, quand les flics tombent dessus, eux qui sont convaincus que Ranucci est coupable, ils peuvent penser qu'il a probablement bien nettoyé le cran d'arrêt

Il n'y a pas de sang sur le couteau quand ils le saisissent dans le coffre, donc ce n'est pas un élément à charge.

Si ce couteau était taché de sang lors de sa découverte le 6 juin, alors peut-être que les policiers l'ont trempé dans le sang de la petite.
Une fois taché de sang, là ça devient un élément lourdement à charge surtout si c'est du sang de groupe A comme celui de la petite Marie-Dolorès.

ho oui j pascl

Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 01:07 
autres

Citation :
il y a 2 ou 3 mois, j'avais posé la question au capitaine Gras à savoir s'il n'avait pas trouvé le couteau le 5 et il m'a répondu par écrit que lui et ses hommes avaient trouvé le couteau une seule fois, le 6 juin à 19h30.

Alors M Gras a t-il menti ?
Selon vous ? Cette réponse est un aveu si votre question est exactement celle que vous retranscrivez et si la réponse est aexactement celle qu'il vous fait. Pourquoi tient-il à dire qu'on a trouvé le couteau qu'une seule fois ? N'est-ce pas parce que justement, il y a un problème de ce côté ?

La question que je lui aurais posée est celle-ci : expliquez moi, M. Le Capitaine, comment il se fait que l'inspecteur Porte puisse recopier à 17 heures une fiche de scellé - rédigée par l'un de vos hommes - alors qu'elle n'est censé être écrite qu'après 20 heures ?

Est-ce que par hasard vous n'auriez pas eu possession de ce scellé un petit peu avant ?

Comment se fait-il que vous ayez préparé la poële à frire, tandis qu'il suffisait de faire venir Ranucci pour qu'il ne soit même pas utile de la sortir, vu que dans ses aveux il dit savoir où se trouve le couteau exactement.

C'est quand même curieux que vous pensez avoir besoin d'une poële à frire (qu'il faut en plus régler) alors que tout indique qu'elle est inutile.
Citation :
Je ne voudrais pas paraitre naïf mais autant je crois les policiers capables de magouilles crasseuses, autant les gendarmes me semblent plus intègres.

Plutôt, je dirais ceci (dans une autre affaire le capitaine de gendarmerie a tenté de faire croire qu'une porte perpétuellement fermée était ouverte au moment de la reconstitution), un gendarme n'optempère jamais à un ordre de policier. Et si cela a pu se passer, c'est quel'ordre est venu non pas des policiers, mais du parquet.

La question est peut-être un peu naïve, qui revient à lui demander s'il participe ou non à des magouilles.

Je comprends mieux maintenant pourquoi il ne voulait pas vous parler.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 01:09 
autres

Citation :
Citation :

Alors là pour le coup, il ne feront jamais cela, là cela va trop loin. En revanche, replanter le couteau pour que cela étaie un peu mieux les aveux, ce n'est pas pareil. Disons que dans un cas c'est carrément l'os cassé, alors que dans l'autre, c'est une entorse.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 06:57 
autres

Citation :
Citation :

C'est peut-être aussi les flics qui ont tué la petite... :shock:

Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 08:55 
Citation :
c'est complétement illogique il na aucune raison de séparé le couteau du pull le plus logique c'est de placé le couteau a coté du pull la ou etait arreté ranucci dans la galerie,voir méme dans le véhicule de ranucci
Je suis d'accord avec cela bruno

Si c'est le meurtrier qui a voulu jouer un vilain tour à Ranucci en cachant le pull, pourquoi ne pas se débarasser en même temps du couteau dans la gallerie ?

Si le pull a été déposé là avant l'arrivée de Ranucci, il n'y a pas de stratagème, si c'est après, c'est possible mais ça suppose que le meurtrier ait vu Ranucci dans cet endroit (on retombe sur l'hypothèse chère à Gihel) et qu'il soit repassé plus tard.

Peut-être a t-il décidé de faire la même chose pour le couteau ?

Si c'est un petit vicelard malin du genre Fourniret, il peut avoir trouvé un certain plaisir à brouiller les pistes.

S'il n'y a pas stratagème contre Ranucci, alors c'est une pure coïncidence !

Peut-être que le stratagème était dirigé contre ou par un ouvrier de la champignonnière ?

Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 09:05 
autres

L'inspiration et le talent sont visiblement les qualités te faisant le moins défaut...
Sérieusement, jp, tu devrais écrire un roman.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 09:29 
Citation :
L'inspiration et le talent sont visiblement les qualités te faisant le moins défaut...
Sérieusement, jp, tu devrais écrire un roman.
et toi, tu devrais te poser un peu plus de question et ouvrir grand les yeux.

Si les incohérences et les manquements graves de l'enquête policière et de l'instruction t'échappent ou ne sont que des détails pour toi, alors c'est grave !

Je sais bien qu'une petite fille a été tuée mais il ne faut pas céder à la haine aveugle.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 août 2006, 09:33 
autres

jpasc95 affirme
Citation :
Là, c'est même plus Agatha Christie, c'est james bond 007 ;-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [551 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131437Suivante

Heures au format UTC+02:00