Citation :
Citation :
extrait:témoignage:d un détenu
Mais pourquoi s'appuyait il contre le mur ? pour conserver son equilibre,répondit l homme comme s il s'agissait d'une évidence .nous étions tous plus ou moin dans le méme état.Cétait l'été 1974 je vous rappelle.Les matons chargeaient la fiole a mort .Sinon par qu elle aberration avais je pu oublier qu on avait incarcéré ranucci aux baumettes alors que régnait dans les prisons une tension si forte qu elle devait conduire a l'explosion.dans divers prisons en juillet
je crois que l'ont sais maintenent ou ranucci allais achetais sa drogue sa va fair plaisir a joaquin
Celle dont je parle, il l'avait (apparemment) avant d'aller en taule ...

Et puis c'était peut-être justement parce qu'il était en manque qu'on lui en mettait autant de la fiole... Ce qui prouverait bien qu'il a touché un peu à la came avant d'entrer en taule...
Ce que je me demande, c'est pourquoi cette omerta de tous les côtés (en premier les policiers) sur cette histoire de drogue qui a moi me semble si évidente : seringue usagée dans la voiture, produits "dangereux" (selon les mots de sa mère) qui servent en fait à fabriquer du "brown sugar", aiguilles intra-veineuses... Sans oublier, que s'il a autant "d'oublis", comme dit sa mère, c'est pas parce qu'il est alzheimer (il n'a que 20 ans)..
Alors on continue l'omerta sur la drogue et CR ?