Nous sommes le 16 juin 2025, 12:19

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [269 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101118Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2006, 23:12 
autres

Citation :
Le rapport avec ce que j'avais écrit?
Vous sembliez vouloir dire que vous n'osiez rien suggérer sans preuve. Or vous affirmez souvent sans preuve.

La probabilité pour que le couteau retrouvé ne soit pas l'arme du crime est faible (mais non nulle, je vous l'accorde). Je comprends que vous n'osiez pas le suggérer, parce qu'il vous faudrait affronter les foudres que j'endure avec la plupart de mes théories.

Votre théorie sur le couteau dérange les autres théories, il faut vous en rendre compte et y renoncer. ;)

Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2006, 23:22 
autres

Citation :
Or vous affirmez souvent sans preuve.
Exemples?
Citation :
La probabilité pour que le couteau retrouvé ne soit pas l'arme du crime est faible (mais non nulle, je vous l'accorde). Je comprends que vous n'osiez pas le suggérer, parce qu'il vous faudrait affronter les foudres que j'endure avec la plupart de mes théories.
Je n'ose pas le suggérer car rien ne va dans ce sens.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 01:51 
autres

Citation :
Aurélien a dit :
Citation :
Ce n'est pas une raison pour extrapoler de nouvelles théories sur les éléments qui mettent d'accord les 2 camps.
On est pas ici à inventer des théories pour inventer des théories, sous prétexte que sinon on avance pas.
Il y a d'autres éléments dans l'affaire pour cela ; on est là pour comprendre l'affaire Ranucci, et non pour l'inventer.
Tu me plais Aurélien (enfn je veux dire tes idées.... ;-) : je les partage entièrement ).
Par contre si tu veux convaincre Marc, bonne chance ;-)
Merci Joaquin!
Et pour Marcil faur s'en faire une "déraison". :x

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 03:13 
autres

Citation :
Citation :
Mais à nouveau, je ne vois pas l'interet de contester les maigres éléments incontestables de l'affaire.
Tu n'en vois pas l'intérêt. Moi, je le vois, parce que je considère qu'aucun élément n'est incontestable dans cette affaire. Chacun son truc. Voilà, ça répond à l'ensemble de tes remarques, qui seraient justes si seulement j'essayais de démontrer que Spinelli n'a pas assisté à l'enlèvement. Mais ça n'est pas du tout le cas : je dis seulement que c'est possible. Et j'ai des théories où il assiste à l'enlèvement, ce brave homme.
"tes remarques seraient justes si..." mes remarques, Marc, ( :) ),disaient justement qu'il n'était PAS POSSIBLE que Spinelli n'ait pas assisté à l'enlèvement. Toi tu dis que c'est possible mais que mes remarques sont justes : donc tu te contredits ; soit tu trouves qu'elles sont justes et tu admets que Spinelli y a FORCEMENT assisté, soit tu dis que je me trompe parce que j'affirme qu'il y a obligatoirement assisté. Au lieu de ça tu noies le poisson ainsi car malgrès ta mauvaise foi en la matière que je trouve -excuse moi de la violence du terme- pathologique- (tu dis pleins de choses intéressantes et sensées par ailleurs), tu trouves le moyen de louvoyer.

Je remet ici ce à quoi tu fais référence essentiellement de ce que j'ai dit pour rafraichissement de mémoire :

Après, maintenir contre l'entendement et la terre entière que Spinelli n'a pas assisté à l'accident, que c'est plus probable que d'avoir confondu les voitures , ou même que, comme Ranucci est coupable et que Spinelli n'a pu se tromper sur la simca 1100 grise, donc qu'il a vu un type partir au même endroit tranquillement à Hambourg avec sa fille de 8 ans qu'il a faite monter en bordure de l'euro disney local (les cerisiers)(avant donc de passer la frontiere ou l'on n'a pas parlé de cette histoire et hop il n'a pas témoigné) à bord de ladite simca 1100 grise qui n'est pas celle de l'homme au pull-over rouge pour la bonne raison qu'il n'existe que dans l'imagination de Martel et de Mattéi, alors que //ment le pull de la champignonière a été oublié par un autre type des cotes d'armor qui campait là la nuit d'avant pour être à l'abri des giboulets car sa tente était trouée (pas ceux de mars 1976..)...
Voilà pourquoi je dis qu'il faut relier les éléments...

Après ça tu peux arguer de ce que tu veux sur la possibilité "potentielle dans l'absolu" qu'il se soit trompé de scène, c'est à dire qu'il y a eu à la fois une simca 1100 grise emmenant une autre fillette de 8 ans (dommage pour toi que ça ne soit pas un garçonnet de 4 ans) juste avant la 304 de Ranucci ; que ladite simca 1100 grise n'a rien à voir avec celle de Mattéi qui était pure invention, que la référence au chien noir de Cubaynes venait d'une autre affaire, que le pull rouge vu par Martel et consorts et Mattei avec la simca 1100 n'a rien à voir avec le pull de la champignonière et l'autre simca 1100 grise du hambourgeois vu par Spinelli avec sa fille de 8 ans qui-malheureux hasard, était une fillette qu'on aurait pu imaginer être MDR.

En annexe je cite Bouladou p92 de son livre bien que cela soit superflu vu la superposition des éléments déjà reliés ici :

"La scène vue par le garagiste est sans aucun doute celle de l'enlèvement. Il aurait pu s'agir -de nombreuses personnes intéressées par l'affaire ont émius cette hypothèse-d'une autre scène, d'une autre personne ayant des parents ou amis dans la résidence Saint-Agnès (nb ; c'est pourquoi j'ai volontairement parlé d'un Hambourgeois pour montrer l'absurdité d'imaginer un homme sans mauvaise intention venu d'ailleurs avec sa fille s'arrêter dans une cité banlieusarde pour faire du tourisme ; mais tu vas me dire qu'il y a peut etre eu un 2eme enlevement au meme endroit d'une fillette équivalente à 15 minutes d'intervalle, mais que ladite fillette n'était pas de la région, c'est pourquoi on a pas pu le savoir...)), et venu chercher une fillette.Mais la minutieuse enquete de voisinage effectuée par les policiers a permis d'écarter cette supposition et depuis 30 ans, aucune personne de la cité n'a évoqué cette possibilité".
Mais tu me diras que c'était peut etre "à l'insu de leur plein gré" et pourquoi soudainement je fais confiance à la police si je crache sur eux pour le reste de l'affaire ; c'est l'argument que tu sors souvent quand tu ne sais plus quoi répondre, . Les flics se seraient empressés de faire gonfler le moindre témoignage allant dans ce sens , ce qui aurait enfoncer Ranucci. Sans parler des gens de la cité qui voulaient sa peau aussi.

Maintenant si tu veux encore répondre de travers sur ce que je viens de te dire en le morcelant ou en déplaçant mes propos pour dire que si, c'est quand même possible qu'il n'ait pas assisté à l'enlèvement, je n'y répondrais pas, et désormais, ça ne m'intéresse plus de débattre pour remettre en cause un fait certain. (si c'est pour répondre que toi au moins tu n'affirme rien, tu ne fais qu'émettre des hypthèses, bref que tu es pondéré comme tout sage qui se respecte, épargnes toi le).
Je ne vais pas discuter sur un tigre que tout le monde a vu mais qu'un monsieur fort d'un esprit ouvert et différent viendra mettre en doute en disant, prouvez moi que ce n'était pas un éléphant vu qu'il n'est plus là sous nos yeux ou que les martiens appelent ça un coquelicot.
A force de dire qu'on n'a pas de préjugés, donc l'esprit plus large que les autres et que par conséquent on comprend mieux, on se dévoile comme aussi prétentieux que les autres.
Il ne suffit pas de snober l'idée d'être dans un camp ou un autre (ni Bouladou, ni Gihel), d'être modéré, de ne pas s'emballer pour posséder la "raison de la modestie et de la modération".
Car , que tu le veuilles ou non, tu aimes à rappeler systématiquement que tu n'as aucun parti pris, et tu t'en gargarises. Tout en affirmant le contraire, tu nous montre que tu aimes à te démarquer des autres, à être une sorte de "sage à part", "original". Ce n'est pas la peine de me dire que "pas du tout", car je te dis là ce que je ressents à te lire -et je suis certain que je ne suis pas le seul ici- C'est justement en assénant régulièrement que "non au contraire vous me connaissez mal, je suis beaucoup plus circonspect" que tu accentues cette impression.
C'est l'effet de dire "non non moi je n'affirme rien, vous oui, mais moi je n'ai jamais cette prétention.." et bien ça, ça se traduit derriere par "j'ai toujours raison" , mais en passant par la case "je ne prétends jamais ça".
Ca te permets de tout contester, tout remettre en cause en permance, de manière systématique, et pas forcément pour faire avancer le schmilblick.
On a tous envie de découvrir la vérité, et que nos idées soient les bonnes , c'est humain, parce qu'on met notre intelligence en jeu, notre sensibilité, et pleins de sentiments sous jacents ; ce n'est pas une tare et cela ne signifie pasqu'on se sente superieur aux autres ; nous ne sommes pas des robots analytiques indifférents aux remarques des autres, à leurs attaques comme à leurs compliments ; mais ne nous fais pas croire que tu es au-dessus de tout cela, -guidé uniquement par une neutralité pensante- tes dires prouvent le contraire tous les jours, autant que les notres.

Ne vois pas là un dénigrement, (j'ai juste été un peu agacé et j'ai débordé sur ma réponse) je t'estime et tu apportes pleins de bonnes choses au forum.( je me suis penché sur ce cas Spinelli précisément).
Amicalement.
Aurélien

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 08:20 
.Après, maintenir contre l'entendement et la terre entière que Spinelli n'a pas assisté à l'accident, que c'est plus probable que d'avoir confondu les voitures , ou même que, comme Ranucci est coupable et que Spinelli n'a pu se tromper sur la simca 1100 grise, donc qu'il a vu un type partir au même endroit tranquillement à Hambourg avec sa fille de 8 ans qu'il a faite monter en bordure de l'euro disney local (les cerisiers)(avant donc de passer la frontiere ou l'on n'a pas parlé de cette histoire et hop il n'a pas témoigné) à bord de ladite simca 1100 grise qui n'est pas celle de l'homme au pull-over rouge pour la bonne raison qu'il n'existe que dans l'imagination de Martel et de Mattéi, alors que //ment le pull de la champignonière a été oublié par un autre type des cotes d'armor qui campait là la nuit d'avant pour être à l'abri des giboulets car sa tente était trouée (pas ceux de mars 1976..)...

Alors d'abord et pour la deuxieme fois sur ce fil, je me demande en quel honneur vous decretez que toute la terre pense que spinnelli a vu le ravisseur, je pense que vous avez du mal lire lire sa deposition.Rien n'est sur en termes de voiture, Gilles Perrault lui meme, depuis la piste Fourniret, pense qu'il est possible que la 304 berline beige puisse etre celle du ravisseur, alors que jean rambla au moment des faits designe une ford capri et une simca chrysler.
Prenez garde de ne pas faire l'erreur qui consiste a dire "la terre entiere" alors que vous devriez dire "certaines personnes et moi le premier".

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 10:21 
autres

Marc a dit :
Citation :
Ce qu'a vu Spinelli, on ne le sait pas. Vous vouliez dire que personne n'a dit avoir vu Marie-Dolorès monter dans un coupé 304. Par contre, il y en a qui disent avoir vu un enfant sortir de cette voiture où aucun enfant n'est jamais monté. Ça non plus vous ne pouvez pas l'exclure. Ils mentent peut-être, mais ils disent ça. Ils existent ces témoins de la sortie de l'enfant.

Dans la plupart des histoires de rapt d'enfant, il n'y a pas plus de témoins de la montée que de la descente, donc rien d'étonnant. Il suffit de prouver l'une des deux pour que l'autre soit vraie (sauf cas éventuel de complicité) .
Le mot a été dit : ouf...
Pour moi c'est clair : si personne n'a vu une 304 peugeot lors de l'enlèvement, ni une quelconque petite monter dans une 304 à la cité Saint-agnès, (ni même CR à la cité Saint Agnès, hormi le témoignage (tardif et douteux) de Rosano) mais que certains l'ont vu en descendre...
Comme dirait le commissaire Cubaynes lui-même : le reste coule de source ....

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 10:26 
autres

jpasc95 a dit
Citation :
Chacun jugera à savoir qu'est ce qui se remarque le plus sur les lieux de l'enlèvement : le petit muret ou bien le platane et le camion ?
Ca pourrait être intéressant de demander l'avis aux forumeurs
Pour moi qui ai visité les lieux, et pour les personnes qui connaissent à peu près cet endroit : je dirai ni l'un ni l'autre...Mais surtout :
LES 3 GARAGES

Si je devais redessiner l'endroit de mémoire, j'oublierai peut-être le petit muret, j'oublierai peut-être l'arbre, mais sûrement pas les 3 garages.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 10:30 
autres

Marc a dit
Citation :
Pour ce qui est du contexte de la phrase de Ranucci, je ne l'ignore pas. Je pense néanmoins qu'il s'est trahi. Je ne pense pas qu'il ait observé les enfants quelques minutes après s'être garé (c'est contraire à la scène décrite par Jean, et aussi contraire à la logique du rapt, moteur qui tourne afin de repartir très rapidement).
Tu admets donc à demi-mots que que les aveux (ou tout au moins une partie des aveux) de CR sont faux ?

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 11:56 
Citation :
jpasc95 a dit
Citation :
Chacun jugera à savoir qu'est ce qui se remarque le plus sur les lieux de l'enlèvement : le petit muret ou bien le platane et le camion ?
Pour moi qui ai visité les lieux, et pour les personnes qui connaissent à peu près cet endroit : je dirai ni l'un ni l'autre...Mais surtout :
LES 3 GARAGES

Si je devais redessiner l'endroit de mémoire, j'oublierai peut-être le petit muret, j'oublierai peut-être l'arbre, mais sûrement pas les 3 garages.
As tu regardé de près le plan dessiné par Ranucci ?

il n'y a pas les 3 garages.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 12:09 
autres

C'est un point aussi qui m'a toujours étonné et dont j'avais déjà parlé, Ranucci n'en parle même pas dans ses aveux

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 12:52 
autres

bonjour a tous :je vien de jeté un oeil sur le plant,et machinalement ,j'ai agrandi la parti ou et dessiné le muret et j'ai la net impression, quand fait se muret a l origine représenté une voiture juste a l androit ou spinelli le déclare,et qui aurais pas la suite etais noyé dans l'alignement de l'immeuble pour représenté le dit muret.car ont vois bien que dans un premier temp le muret a failli etres oublier par le déssinateur

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 14:15 
autres

Citation :
Citation :
jpasc95 a dit
Citation :
LES 3 GARAGES

As tu regardé de près le plan dessiné par Ranucci ?

il n'y a pas les 3 garages.
Oui bien sûr, et il n'y sont pas. D'ailleurs, CR n'en parle même pas. Et pourtant, ils se voient de loin.
Bon, je n'en tire aucune conclusion définitive (pour faire plaisir à Marc), mais je trouve ça bizarre.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 16:31 
autres

Citation :
.Après, maintenir contre l'entendement et la terre entière que Spinelli n'a pas assisté à l'accident, que c'est plus probable que d'avoir confondu les voitures , ou même que, comme Ranucci est coupable et que Spinelli n'a pu se tromper sur la simca 1100 grise, donc qu'il a vu un type partir au même endroit tranquillement à Hambourg avec sa fille de 8 ans qu'il a faite monter en bordure de l'euro disney local (les cerisiers)(avant donc de passer la frontiere ou l'on n'a pas parlé de cette histoire et hop il n'a pas témoigné) à bord de ladite simca 1100 grise qui n'est pas celle de l'homme au pull-over rouge pour la bonne raison qu'il n'existe que dans l'imagination de Martel et de Mattéi, alors que //ment le pull de la champignonière a été oublié par un autre type des cotes d'armor qui campait là la nuit d'avant pour être à l'abri des giboulets car sa tente était trouée (pas ceux de mars 1976..)...

Alors d'abord et pour la deuxieme fois sur ce fil, je me demande en quel honneur vous decretez que toute la terre pense que spinnelli a vu le ravisseur, je pense que vous avez du mal lire lire sa deposition.Rien n'est sur en termes de voiture, Gilles Perrault lui meme, depuis la piste Fourniret, pense qu'il est possible que la 304 berline beige puisse etre celle du ravisseur, alors que jean rambla au moment des faits designe une ford capri et une simca chrysler.
Prenez garde de ne pas faire l'erreur qui consiste a dire "la terre entiere" alors que vous devriez dire "certaines personnes et moi le premier".
Bonjour Thomas, tu peux me tutoyer.
Je répondais à Marc même si effectivement tu m'avais fait déjà une remarque à ce sujet. Alors j'ajoute "la terre entière à part Thoma et toi".
La terre entière étant les flics, les voisins, bref, tous ceux qui ont eu diractement maille à partie avec l'enquête. (Cf la retranscrition p92 du livre de Bouladou).
Ce qui dit en l'occurence Perrault ne change rien à l'affaire et ne remet pas en cause le témoignage de Spninelli..dans le fait qu'il ait assisté à la scène.. qu'il ait confondu la voiture est une chose différente, j'admet que c'est possible en soit,car sinon il n'y aurait aucun doute sur l'affaire, du moins pour moi, je ne crois pas une seconde à la théorie du complice.
Ce que Désigne JR demeure flou et sujet à contestation dans les 2 sens (attention je n'ai pas d'avis tranché sur la question) ,mais là aussi, et qoui qu'il en soit, ça ne change rien, c'est approximatif.
Mais surtout, je voulais montré la totale invraisemblance à quoi cela menait d'imaginer que Spinelli ait assisté à une autre scène.. ce sont en parti les arguments évoqués la dessus par moi que tu recites.
J'aurais pu le dire ainsi : "si Spinelli n'a pas assisté à l'enlèvement, alorsil y a eu un allemand en tourisme dans la cité au même endroit à un 1/4 d'heure près avec sa fillette de 8 ans etc..
Pour moi ça prouve que cette possibilité est donc impossible mais si ça ne te convient pas, tant pis. Pour moi le sujet est clos, je n'ai pas envie de débattre à l'infini sut les maigres éléments certains de l'affaire, ça ne m'intéresse pas.
Ceci dit amicalement.

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 17:00 
autres

aurélien a dit :
Citation :
je ne crois pas une seconde à la théorie du complice
Pourquoi ?

Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 17:44 
autres

Citation :
aurélien a dit :
Citation :
je ne crois pas une seconde à la théorie du complice
Pourquoi ?
Essentiellement à cause de l'accident qui est un élément totalement aléatoire et fait tomber à l'eau la préméditation commune.
Je m'explique.
Si l'homme au pull over-rouge enlève MDR dans sa simca 1100, il pourrait retrouver Ranucci ailleurs, par exemple à proximité de la champignonière ou au bord de la RN8bis ; hors si Ranucci s'y retrouve, c'est par le hasard imprévu de l'accident ; sinon il n'y aurait jamais été ; tu me diras : peut-être que l'homme au pull over-rouge suivait de loin, pile poil pour voir Ranucci revenir pourchassé de la Rn8bis, et lui même se ranger sur le bas côté.. en imaginant alors qu'au départ ils comptaient emmener la fillette ailleurs ; mais dans ce cas évoqué elle est dans la simca 1100 puisque il l'a enlevé (à moins d'imaginer qu'ils l'aient justement changée de voiture pour brouiller les pistes au cas où, ça fait beaucoup trop de si, je crois) ; donc si c'est l'homme au pull over-rouge qui a la fillette et qui voit Ranucci dans la merde avec son accident et débusqué par les Aubert, pourquoi descendrait-il pour assassiner la fillette à ce moment là à cet endroit.
1) il faut imaginer qu'il est complice de Ranucci, il n'a aucun intérêt à le trahir, car Ranucci peut le dénoncer et surtout ils sont ensemble, ils ont muri un plan pour ne pas se faire prendre, ce sont 2 pédophiles alliés et non pas 2 ennemis. De plus ,lui n'est pas repéré à ce moment là, il n'a donc aucune raison d'agir sous la panique et faire "foirer" le plan.
Bon, cette hypothèse est complètement farfelue, c'est pourquoi je n'y crois pas une seconde.

Si c'est bien Ranucci qui enlève la fillette, la complicité est également invraisemblable, pour à peu près les mêmes raisons : le hasard de l'accident.

Autre raison ; les cas de psychopates non solitaires de même sexe en duo sont rarissimes (je ne connais que le cas de Otis Toole et Henri Lucas).
Et encore ces deux là qui étaient nécrophiles, cannibales, pédophiles, zoophiles.. sont hors catégorie et se sont rencontrés après avoir commis plusieurs dizaines (voir centaines!) de meurtres chacun.
La probalilité qu'à vingt ans, Ranucci soit pédophile allié à un autre pervers est infinitésimale. Ce n'est pas impossible en soit bien sûr, mais si on le replace dans le contexte de l'affaire avec notamment l'accident et ses conséquences aléatoires, c'est à peu près impossible.
Bon, si je gagne à l'euro millions je viendrais me contredire en affirmant : enfait Si, c'est possible.

:arrow: ok, je sort.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [269 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101118Suivante

Heures au format UTC+02:00