Nous sommes le 17 juin 2025, 13:59

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [623 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181942Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 09:35 
Citation :
Ce qui m'amuse beaucoup, c'est les idées reçues qui pourraient intéresser Flaubert : "assassins incurables" : comme on ne sait pas les soigner, on finit par les relâcher. .
Je précisais plus loin "en l'état actuel de nos connaissances". Je ne dis pas qu'on ne progressera pas dans ce domaine. Je l'espêre et je le crois, mais actuellement, je suis convaincue que la médecine y perd encore son latin. Ce n'est pas une raison pour jeter les malades mentaux criminels dangereux à  la poubelle, je suis bien d'accord. Mais, étant donné qu'aucun traitement ne paraît efficace contre les risques de récidive des tueurs en série par exemple, on n'a pour l'instant pas le choix : il faut bien les enfermer à  vie.
Citation :
[
On a des idées tout de même, et quand un psychiatre travaille sérieusement, les psychoses finissent par apparaître. Je vous conseille d'analyser soigneusement le discours de Norman Bates qui dit qu'il empaille les oiseaux parce que les oiseaux c'est fragile en montrant derriêre lui un rapace pour que vous voyez à  peu prês le dérangement dans le cerveau. .
Norman Bates est un personnage de fiction. Je ne sais pas dans quelle mesure son comportement dans le film est représentatif. Vous faites d'ailleurs une remarque dans ce genre en fin de post.
Citation :
Quand on a parlé des criminels en série, on m'a cité un américain qui paraît-il avait l'air normal : hum on avait oublié de lui dire que son pêre était son grand-pêre. Cela ne présageait en fait rien de bon..
Oui, on trouve fréquemment un traumatisme dans la petite enfance. Quant à  savoir pourquoi, sur des milliers et peut-être des millions de cas d'enfants ayant eu de graves problêmes d'identité au pêre, un ou deux deviendront des tueurs en série alors que les autres ne s'écarteront pas du droit chemin, le mystêre, pour le moment, reste entier..[/quote]

Sujet du message :
Message non luPosté :12 oct. 2006, 11:11 
Gihel a écrit :
"Et Chanal ce la ne vous choque pas ? Lui, c'est mieux on a fermé toutes les enquêtes. Il a recommencé sans doute une bonne douzaine de fois. "

Bonjour a tous
Je comprend tout a fait votre point de vue sur la nécessité de moyens bien plus important pour la justice et je le partage totalement.
Le problême on le connait bien, dans l'idéologie néolibérale il est insupportable d'imaginer qu'un service public ne peut pas etre rentable ! Donc la justice ne faisant pas exception a la rêgle on réduit les budgets en pratiquant des baisses d'impots démagogiques et aprês on fait mine de s'insurger quand des problêmes surgissent ! Dans cette logique, non seulement la justice coute cher, mais en plus ça ne rapporte rien...
Bon c'est sans doute un autre débat que ce qui nous interesse sur ce forum, mais nul doute que l'on va l'aborder dans les mois a venir...
Ceci dit, a propos de Chanal, je vous conseille la lecture du livre de Maitre André Buffard intitulé : " Mort d'un présumé innocent " ou vous vous rendrez compte qu'il ya énormément de zone d'ombre dans cette affire.
La presse en général s'est bien acharnée sur Chanal ( qui n'est pas un ange non plus loin de là  ) et pourtant il existait d'autres pistes extremement sérieuses qui n'ont pas été exploitées.
Pourquoi ? Ben parceque on était sur de tenir le coupable !
Normalement ça devrait vous rappeller quelque chose...

Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 10:25 
Je cherche désespérémént le fil qui traitait de Fourniret. Je ne trouve que celui là , où on ne parle pratiquement pas de Fourniret.
Mais où est donc passé Fourniret ?

Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 14:33 
Modérateur

Regardez ce fil sur l'ancien forum

viewtopic.php?t=812&start=0

et puis cet autre

viewtopic.php?t=783&start=0

ou encore

viewtopic.php?t=811&start=0

Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 17:17 
Merci Sophie, mais je cherchais un fil sur Fourniret sur ce nouveau forum.
Je suis en train de lire "Inavouable vérité" de Dahina Guennan et Jean François Abgrall et j'y trouve des choses étonnantes que j'aurais bien voulu partager. Dans le bon fil de préférence.
Pour ma part, j'ai toujours pensé que Fourniret n'avait pas le profil, dans la mesure où je croyais qu'il ne s'était attaqué qu' à  des jeunes filles ou des femmes, mais pas à  des enfants.
Là , je découvre qu'en 1966, à  Sedan, il a été condamné à  huit mois de prison avec sursis, pour agression sur une fillette de 10 ans, sur laquelle il voulait "vérifier la virginité".

Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2006, 15:04 
Citation :
Je suis en train de lire "Inavouable vérité" de Dahina Guennan et Jean François Abgrall et j'y trouve des choses étonnantes que j'aurais bien voulu partager. Dans le bon fil de préférence.
Pour ma part, j'ai toujours pensé que Fourniret n'avait pas le profil, dans la mesure où je croyais qu'il ne s'était attaqué qu' à  des jeunes filles ou des femmes, mais pas à  des enfants.
Là , je découvre qu'en 1966, à  Sedan, il a été condamné à  huit mois de prison avec sursis, pour agression sur une fillette de 10 ans, sur laquelle il voulait "vérifier la virginité".

J'ai également acheté ce livre, mais comme en ce moment je lis celui de Gérard...
Ceci dit ce Fourniret m'intrigue également. Les enqueteurs disent a son propos que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ce type.
Et puis quand meme, si cette piste a été suivie dans l'affaire Ranucci et malgré que ça n'ait rien donné, au moins ils cherchent.
Et s'ils cherchent, c'est qu'il doit bien y avoir du grain à  moudre...

Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2006, 15:26 
Citation :
D'aprês ce que j'ai lu, je ne pense pas que Fourniret ait été un pédophile à  proprement parler. C'était, me semble-t-il, un obsédé (hétéro)sexuel avec des pulsions de meurtre. Et surtout, c'était un obsédé de la virginité. C'est cette obsession qui l'a parfois amené à  s'en prendre à  des petites filles et non la pédophilie au sens strict du terme.

Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2006, 15:42 
Citation :
Citation :
D'aprês ce que j'ai lu, je ne pense pas que Fourniret ait été un pédophile à  proprement parler. C'était, me semble-t-il, un obsédé (hétéro)sexuel avec des pulsions de meurtre. Et surtout, c'était un obsédé de la virginité. C'est cette obsession qui l'a parfois amené à  s'en prendre à  des petites filles et non la pédophilie au sens strict du terme.
Justement Danou, Marie Dolores n'a pas été violée...

Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2006, 22:13 
Citation :
Et puis quand meme, si cette piste a été suivie dans l'affaire Ranucci et malgré que ça n'ait rien donné, au moins ils cherchent.
C'est la Police belge qui a vu un possible lien entre Fourniret et l'affaire Ranucci, et c'est la Justice française qui a fait en sorte que cela ne débouche sur rien. Mais Abgrall explique bien que les relations entre les policiers belges et la justice française sont plutôt tendues. Les belges n'ont pas apprécié que le "casier" de Fourniret qui leur a été transmis, était totalement vierge, alors qu'ils ont appris par la suite, qu'il avait déjà  de multiples condamnations, dont une de sept ans de prison ferme devant une Cour d'Assise.
Quand les belges se sont plaints auprês de la justice française, il leur aurait été répondu que pour leur demande, ils n'avaient pas rempli le bon formulaire.........

Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2006, 22:34 
autres

C'est presque à  se demander pourquoi la justice française cherche à  "protéger" Fourniret

Sujet du message :
Message non luPosté :16 oct. 2006, 23:42 
autres

Une sorte de mythe qui veut qu'en France, il n'y ait pas de tueur en série...

Aussi une forme de sentiment de supériorité qui n'est justifié par rien...

Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 09:37 
autres

Citation :
Une sorte de mythe qui veut qu'en France, il n'y ait pas de tueur en série...

Aussi une forme de sentiment de supériorité qui n'est justifié par rien...
Rien que dans la région de Grenoble, de 1983 à  1990 :
Deux disparitions inexpliquées : Ludovic Janvier et Cherazed
Un enlêvement avec tentative de meurtre : Gregory dubrulle
deux meurtres : Rachid Bouzian et Fabrice Ladoux

Sans compter la noyade de Anissa Ouadi (mais il est possible que ce fut un accident)

Sans compter cette derniêre, on a tout de même en 7 ans (toujours en région grenobloise) : 5 enlêvements, suivi ou non de meurtre (pour Janvier et Cherazed, on est toujours sans nouvelles) : tous des enfants de 6 a 12 ans, et toujours pas de meurtrier...

Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 10:45 
autres

Vous oubliez un nom important : Vincent Gallardo, 23 juillet 1976 !

A 40 km de Marseille, enlevé alors qu'il était en compagnie de son frêre ...

Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 11:22 
Citation :
Citation :
C'est la Police belge qui a vu un possible lien entre Fourniret et l'affaire Ranucci, et c'est la Justice française qui a fait en sorte que cela ne débouche sur rien. Mais Abgrall explique bien que les relations entre les policiers belges et la justice française sont plutôt tendues. Les belges n'ont pas apprécié que le "casier" de Fourniret qui leur a été transmis, était totalement vierge, alors qu'ils ont appris par la suite, qu'il avait déjà  de multiples condamnations, dont une de sept ans de prison ferme devant une Cour d'Assise.
uand les belges se sont plaints auprês de la justice française, il leur aurait été répondu que pour leur demande, ils n'avaient pas rempli le bon formulaire.........

Ca fait peur de savoir que parfois la vérité sur certaines affaires peut etre occultée parcequ'il y a la " guerre " entre les différents services de justice des pays européens.
On a su mettre en place l'Europe de la finance et de la bourse, pour la justice il faudra attendre un peu...

Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 14:13 
autres

Citation :
Vous oubliez un nom important : Vincent Gallardo, 23 juillet 1976 !

A 40 km de Marseille, enlevé alors qu'il était en compagnie de son frêre ...
Je ne citais que ceux de la région grenobloise, ou en quelques années, il y a eu toute une série d'enlêvements et de meurtres d'enfants inexpliqués.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [623 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181942Suivante

Heures au format UTC+02:00