Citation :
Sinon, pour en revenir au sujet du présent fil, je trouve cet ouvrage, au même titre que le premier d'ailleurs, dévastateur pour Me Perrault et son camp de l'innocence. "L'autopsie d'une imposture", n'est ce pas là un titre qui résume à lui tout seul ce qu'est en réalité "l'affaire Ranucci"?
Grâce à Gérard Bouladou, le lecteur dont la connaissance de l'affaire s'arrête au célèbre best seller sorti en 1978 pourra s'apercevoir de quelle manière il a pu être victime d'une manipulation.
Rien que pour ça Gérard mérite un immense coup de chapeau.
j ai remarque curieusement que vous ne repondez jamais, je ne sais aps trop pourquoi..mais lorsque je lis
" je trouve cet ouvrage, au même titre que le premier d'ailleurs, dévastateur pour Me Perrault et son camp de l'innocence "
je me dis que la seule envie des culpabilistes est de detruire Gilles Perrault....d ailleurs c'est uniquement ce que fait Gérard Bouladou tout le long de son livre!!!
mais quel argument a t il opposé :aucun susceptible de me faire pencher vers la culpabilite!!!!! et plus je lis certaiens declaration plus je me dis on est pas pret de trouver!
quelques passages :
-Grivel demande a CR de dessiner le plan....alors que grivel s emporte ds une emission "il (CR) propose de dessiner le plan"..premier contressens parmis nos amis accusateur.... belle enquete
- MArtel ne reconnais pas le pull..... qui lui a dit ca a Gérard Bouladou?? MArtel lui meme (cf video sur le forum) dit reconnaitre formellement le pull!!...
- comment excuser le fait que des gendarmes ne notent pas la presence de l enfant sur la declaration des MArtinez.... bah ca sert a rien, on parle d un delit de fuite....Dommage l avis de recherche est lance 15 minutes apres, et ce gendarme ne fait pas le rapprochement......peut etre par ce qu il n a jamais ete question d enfant!!!!!!!
- comment excuser le fait que ds le recit rapporter par le gendarme du premier coup de telephonne des auberts il note paquet au lieu d enfant...bah oui les auberts decrivent la facon dotn CR sort l enfant comme si il sortait un paquet volumineux.... evident qu un paquet a des bras.... et un paquet on le porte...celui la a de la chane il fait une marque avec son sabot....
- comment excuser le fait qu un prepose au PV oublie le pantalon...bah il etait 23:30 ..c'etait trop tard pour lui....
- il reprend l avis des experts qui font passer CR pour un individu a la sexualite non connue sous entendu il peut tres bien aime les enfants...une preuve?? ah oui ca doit etre les memes experts d outreau qui etait sur d avoir a faire a des pedophiles....pourtant CR d apres lui (qui mieux que lui peut connaitre sa sexualite a ete depucele a 16ans) il couchait avec la jolie metisse, dont je me rappelle jamais le nom ....
Le seul nouvel element a charge:
Le gardien de prison!!!!!! comme je le dis plus haut a part des culpabilistes convaincus qui peut y croire???
30ans apres il se souvient.... mais les gardiens de prison sont les premiers indics, si ils entendent une conversation qui a lieu avec l affaire, ils le rapportent!!! surtout si ca peut enfoncer le coupable!!! cf la lettre que CR avait envoye de sa cellule a sa mere consignée par mlle di Marino car elle traitait de l affaire......
après il y a plein de petit details qui font sourire ...comme lorsque grivel est litteralement trainer par CR accroché par les menottes, pour montrer l endroit ou etait le couteau...guazonne temoin de la scene a vu CR demenotté.....
je m attendait a ce qu il explique aussi sur le plan gros point de discorde entre innocentiste et culpabiliste... il attaque Gilles Perrault sur le platane..mais on s en fout du platane,j aurais aime qu il parle du camion de rosario qui meme 30ans apres maintient sa version qu il etait present entre 09 heure et midi!!!
le muret est decris comme une piece importante du plan car il cachait la voiture de CR alors le camion le cachait encore plus il etait invisible par sa droite...donc encore plus important que le muret!
CR aurrait ete vu chassant du regard sa proie, mais meme ds ses aveux il ne parle pas de ce camion....
alors, DV, c'est vrai apres cette lecture je concois que certains se posent encore des questions...mais j ai peut etre aps compris le livre vous allez me l expliquer