Citation :
Là d'accord syd, si la question est posée avec une telle précision, je vais pouvoir vous répondre avec le même degré de précision.
L'ensemble des éléments que Me Perrault avait mis en cause et qui ont été brillemment explicités par Gérard me font penser que c'est bien Ranucci qui a massacré ce petit ange.
Pour les détails, merci de vous référer aux différents ouvrages consacrés à l'affaire, aux émissions et reportages audio et télévisuels, aux dizaines de milliers de posts laissés sur les divers forums...
De toute façon, syd, si je vous cite un point en particulier, vous allez vous empresser de crier au complot et à la machination et vous allez me sortir votre objection fétiche : "Avez-vous des preuves?".
le memes elements que je notes ds mon post precedent???
les emissions de tele et autre document comme le fait que Martel reconnaisse bien le pull over rouge, alors que Gérard BOULADOU ecrit le contraire...
comme le fait que grivel maintienne que c'est CR qui decide delui meme de dessiner le plan, alors que Gérard BOULADOU ecrit le contraire
comme le fait qu il ne note a aucun moment ds son livre la presence du camion de rosano, seul detail suceptible de bouger et que CR aurait du voir si il etait le ravisseur?
comme le fait qu un autre grand culpabiliste maintient avoir ete "trainé" par CR pour montre l emplacement du couteau, alors que Mr Guazonne temoin de la scene voit CR demenotté?
sur l omerta de la police....elle existe belle et bien vu comment Gérard BOULADOU nous explique pour le paquet, l assurance voiture, et autre il etait trop tard pour le PV...
mais de tout ca vous ne tenez pas a en debattre, alors cacher vous derriere le "de toute facon vous allez me demander des preuves ou crier au complot"...si vous relisez a peu pres mes posts vous verriez que je ne me bases que sur les journaux, pv ou livres, j essayes le moins possible "de faire parler" les temoins en imaginant telle ou telle scene.... et je suis un farouche opposant a la these du complot policier en tout cas en ce qui concerne le plan...
le couteau pour moi est un element a charge!!!! jusqu au moment ou Mr Alessandra sortira de son tirroir un couteau identique a l arme du crime pour le montrer aux amis de CR...tien d ou je tire cela??
vu que je viens de parler du plan et couteau ..parlons maintenant du lieu d arret de la voiture de CR....personne meme pas Gérard BOULADOU peut etre certain de l endroit exacte, Mr GRAS ds sa lettre dit "peut etre" vous comprendrez biensur qu un peut etre ne peut pas engendrer un "oui c'est sur!"..lors de la reconstitution il n y pas un positionnnement exacte de la voiture!!
revenons sur le seul temoin visuel....ah oui il n a que 6ans...Gérard BOULADOU nous explique tres bien qu un temoin de 6ans ne peut pas etre fiable en citant divers affaire....pourtant tout le monde est d accord sur le fait qu il a vu une voiture grise.....alors il n est pas daltonien...il confond pas le gris et le bleu... donc l homme avait un costume gris.....tien CR masacre le petit ange avec un pantalon Bleu.....a quel moment a bien t il pu se changer???
donc vous avez raison je manque de precision ds mon argumentaire, alors continuer a nous dire que Gérard BOULADOU a fait un travail remarquable et que CR est coupable car Gilles PERRAULT dit n importe quoi ds son livre...qui se veut au debut plus comme un requisitoire contre la peine de mort, qu un livre tendant a prouver l innocence..il met en avant en 1976 des zones d ombre qui le sont encore malgres deux livres de Gérard BOULADOU, un livre de Fratecci....
mon fils qui a 4 ans arrive à faire la difference entre une citroen-saxo et une 106peugeot.
pour moi,le petit de six ans peut faire la diff entre une 304 et une simca.