Nous sommes le 17 juin 2025, 11:56

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [513 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202135Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2006, 10:45 
autres

Citation :
Citation :
je critique juste le fait que certains ici se servent d approximation et en argumantant presque jamais en ce retranchant tjrs sur un "vous allez me demandez des preuves" ou " l autre ecrivain a tord"....
Ca vous gène tant que ça que je me permette de donner mon sentiment sur le sujet?
A longueur de journée on subit des larmoyants "Christian est innocent, c'est un martyr, les flics sont des salauds, on a guillotiné un innocent...", et lorsque quelqu'un se permet d'avoir l'insolence de venir vous dire que Ranucci n'est peut-être pas aussi "blanc comme neige" que ça, on se fait jeter comme des chiens (ne parlons pas des insultes).
Vous remarquerez d'ailleurs qu'hormis Marc il n'y a quasiment plus personne pour venir vous contredire. Bientôt vous serez tranquille, et pendant les 30 prochaines années, vous pourrez vous apitoyer sur le sort de votre "martyr" (cette terminologie n'est pas de moi, mais c'est Gihel le premier qui a parlé le plus sérieusement du monde de l'idée que bientôt il y aurait des "Place Christian Ranucci" et autres "Avenue C. Ranucci" dans nos belles villes de France).
Moi, lorsque je viens sur ce forum, j'ai avant tout une pensée émue pour Marie-Dolorès Rambla et pour sa famille, qui sont eux les vraies victimes de cette sale affaire.
Il n'y a d'ailleurs même pas un fil qui est consacré à la mémoire de cette petite fille atrocement massacrée à l'âge de 8 ans par un beau matin de printemps.
Et pour finir, je vais une nouvelle fois remercier Gérard pour tout ce qu'il fait pour permettre à la vérité de l'emporter et pour éviter que la machination ne prenne définitivement le dessus.
Bonjour dv, il y a un point où je ne vous suit pas. Je n'ai pas de pensée émue à chaque fois que je me connecte pour Marie-Dolores Rambla parce que je n'ai pas à en avoir. Ce n'est pas à moi de me justifier, mais à la Justice et aux enquêteurs. Je n'ai aucune responsabilité dans ce crime, ni dans les événements qui ont suivi. Ce crime est horrible oui, mais je ne vois pas en quoi je devrais m'émouvoir. La famille Rambla mérite tout le respect qu'il se doit, mais pas la condescendance. Nous n'avons pas de compte à rendre, soyons clairs.

Je vous rejoins sur C. Ranucci, qui n'est pas un martyr tombé pour la France, mais un jeune homme qui a été condamné pour la peine judiciaire la plus lourde en vigueur à l'époque. Je n'ai pas à avoir d'émotion particulière à ce sujet non plus, ça ne change rien, et ça ne fait pas avancer.

Bon, pour ce qui est de G. Bouladou, je crois comme Syd que certains points sont plutôt survolés, ou du moins écartés. Nous avons déjà discuté des points que je trouvais douteux, on ne peut pas raisonnablement les occulter. Dire que G. Bouladou détient la vérité me semble excessif, vous ne m'avez pas l'air très objectif sur ce point (n'en voyez pas un reproche, vous en avez le droit évidemment).

Vous savez que je fais partie des agnostiques à tendances "je sais pas ce qui s'est passé", donc vraiment, je ne penche ni d'un côté ni de l'autre. Si vous dites que vous êtes seuls à défendre le point de vue culpabiliste avec Marc, vous avez raison. Mais je crois faire preuve d'un relatif bon sens, et j'ai démontré (ou plutôt tenté de démontré) aux innocentistes comme aux culpabilistes que certains faits n'étaient pas réalisables.

Croyez, dv, que je suis satisfait de votre présence sur ce forum, comme celle de bien d'autres.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2006, 10:46 
Bonjour a tous
Il y a aussi quelquechose que j'aurais aimé que Gérard approfondisse, c'est a propos de la portière de la 304.
Il interview Mr Chardon qui lui confirme qu'il a ramené Mme Mathon à Nice avec la voiture de Ranucci, qu'il a meme gardé la 304 toute la soirée et il ne lui demande pas si la fameuse portière gauche était coincée ou non !
Pourtant, ça aurait pu etre interessant, non ?

Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2006, 11:15 
autres

Citation :
Moi, lorsque je viens sur ce forum, j'ai avant tout une pensée émue pour Marie-Dolorès Rambla et pour sa famille, qui sont eux les vraies victimes de cette sale affaire.
Il n'y a d'ailleurs même pas un fil qui est consacré à la mémoire de cette petite fille atrocement massacrée à l'âge de 8 ans par un beau matin de printemps.
Tout le monde a de la compassion devant le destin tragique de cette malheureuse fillette et de sa famille.
A ce niveau-là, il n'y a pas de "camps".

Le fil consacré à Maria-Dolorès Rambla est une excellent idée ... que vous n'avez pas eue non plus.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2006, 11:22 
autres

Citation :
Bonjour a tous
Il y a aussi quelquechose que j'aurais aimé que Gérard approfondisse, c'est a propos de la portière de la 304.
Il interview Mr Chardon qui lui confirme qu'il a ramené Mme Mathon à Nice avec la voiture de Ranucci, qu'il a meme gardé la 304 toute la soirée et il ne lui demande pas si la fameuse portière gauche était coincée ou non !
Pourtant, ça aurait pu etre interessant, non ?
C'est une très bonne question évidemment.

Mais dans cette affaire, il ya des questions qu'on ne pose pas. Ou bien si on les pose, on ne note pas la réponse.

Peut être G.Bouladou veut il garder ses réserves pour un troisième ouvrage ?

Autre exemple : personne, et surtout pas G.Bouladou, n'a semble t il demandé clairement à Jean Rambla devenu adulte, s'il pensait ou non voir pu se tromper en 1974 lorsqu'il n'a reconnu ni Ranucci ni sa voiture.

Je pense que si:

- le journaliste de Minute avait clairement dit que la portière de gauche était utilisable
- Jean Rambla pensait avoir pu se tromper en 74,

on le saurait, car ce soint des points importants et G.Bouladou n'aurait pas manqué de les mettre en avant.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2006, 11:41 
autres

Webrider a dit :
Citation :

- le journaliste de Minute avait clairement dit que la portière de gauche était utilisable
Chardon n'était pas un journaliste de Minute, mais de Détective il me semble... Même si je ne suis pas un inconditionnel de Detective (loin de là), c'est quand même pas la même chose que Minute ;-)

Pour Jean Rambla, je crois surtout qu'il a envie qu'on le laisse tranquille sur cette affaire, qui l'a pas mal traumatisé.. Je ne crois pas que ce soit de sa part qu'on apprenne quelque chose de nouveau, dans un sens ou dans un autre.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2006, 11:51 
autres

Citation :
Sinon, pour en revenir au sujet du présent fil, je trouve cet ouvrage, au même titre que le premier d'ailleurs, dévastateur pour Me Perrault et son camp de l'innocence. "L'autopsie d'une imposture", n'est ce pas là un titre qui résume à lui tout seul ce qu'est en réalité "l'affaire Ranucci"?
Grâce à Gérard Bouladou, le lecteur dont la connaissance de l'affaire s'arrête au célèbre best seller sorti en 1978 pourra s'apercevoir de quelle manière il a pu être victime d'une manipulation.
Rien que pour ça Gérard mérite un immense coup de chapeau.
L'important c'est que vous puissiez dire ce que vous pensez. Ca ne met pas en danger la vérité...

Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2006, 11:52 
Webrider a écrit :
" le journaliste de Minute avait clairement dit que la portière de gauche était utilisable

on le saurait, car ce soint des points importants et G.Bouladou n'aurait pas manqué de les mettre en avant."

Je le pense également. Je ne peux pas croire que Gérard ne lui ait pas posé la question, car c'est un des ( nombreux ) éléments de l'affaire qui ont plusieurs versions.
Il est évident que si Mr Chardon avait confirmé que la portière était coincée, ce qu'ont vus et surtout raconté les Aubert serait encore plus mis a mal...

Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2006, 12:02 
autres

Citation :
Webrider a dit :
Citation :

Chardon n'était pas un journaliste de Minute, mais de Détective il me semble... Même si je ne suis pas un inconditionnel de Detective (loin de là), c'est quand même pas la même chose que Minute ;-)

Pour Jean Rambla, je crois surtout qu'il a envie qu'on le laisse tranquille sur cette affaire, qui l'a pas mal traumatisé.. Je ne crois pas que ce soit de sa part qu'on apprenne quelque chose de nouveau, dans un sens ou dans un autre.
Effectivement "Détective" n'est pas "Minute", mais je n'ai pas d'apriori vis à vis des collaborateurs de l'un ou l'autre quand il s'agit de dire si une portière fonctionne ou pas.

En ce qui concerne Jean Rambla, dont on a méprisé le témoignage en 74, a beaucoup souffert. Si on voulait respecter selon désir de tranquilllité (est-ce possible ?), il aurait fallu ne jamais l'exposer. Or depuis le premier jour, on l'a laissé parler avec les journalistes, paraitre dans la Presse en photo, et encore en 2005, passer à la télé pour dire que ca ne servait à rien de se pencher sur le sort d'un mort... Je suis persuadé qu'il détient sa vérité qui doit se rapprocher assez près de LA vérité sur l'enlèvement.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2006, 14:22 
autres

Quand bien même Ranucci n'est pas l'auteur de l'enlèvement, est-ce que ça l'innocente forcément du meurtre??? Pas si sûr...

Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2006, 15:03 
autres

Au lieu de tergiverser sur ce que dit ou ne dit pas JR, il suffit d'écouter ce qu'il dit dans l'émission de Foucault.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2006, 15:09 
autres

Vous avez oublié de lire ce qui est dans mon premier livre (et dans le deuxième)
"Lors de l’émission de Jean-Pierre Foucault, citée plus haut, Jean Rambla déclarait : « C’est vrai qu’à six ans et demi, je n’ai pas, je dirais, bloqué sur la personne, il est vrai que je ne pense pas l’avoir reconnu. Mais bon …je n’avais que six ans et demi. »"

Et je ne peux pas l'inventer puisqu'on peut le voir en vidéo. Il m'a bien évidemment confirmé qu'il n'avait pas reconnu Ranucci parce qu'il n'avait pas fait attention à son visage.
Je ne pouvais tout simplement pas écrire un livre de 600 pages pour répéter ce qu'il y'avait déjà dedans.

Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2006, 15:10 
Quelqu'un a t-il le témoignage de Jean Rambla diffusé dans l'émission de Jean-Pierre Foucault ?

Sujet du message :
Gérard, puisque vous etes parmi nous, je voudrais asvoir si vous avez posé la question a Mr Chardon au sujet de la portière ?
Ce n'est pas une question pour éssayer de vous " piègez " mais simplement cette histoire de portière m'intrigue et ça serait bien d'en avoir le coeur net.
A part ça, je dois dire que j'ai lu avec le plus grand intéret votre livre et parfois, avec la force de conviction des différends témoins j'ai été ébranlé, notamment avec le témoignage du copain de régiment.

Sujet du message :
autres

Citation :
Au lieu de tergiverser sur ce que dit ou ne dit pas Jean RAMBLA, il suffit d'écouter ce qu'il dit dans l'émission de Foucault.
Jean RAMBLA a vecu ds la culpabilite de C.RANUCCI, Son pere et c'est totalement normal, est sûr que l homme decapité est l assassin de sa petite fille, rien ni personne ne pourra le faire changer d'avis il en est de meme pour les enfants de bretigny, la grand mere pense P.DILLS encore coupable...
le temoignage de Jean Baptiste Rambla a 6 ans a totalement ete oublié, personne n en a tenu compte si l on ajoute a cela la pression de la famille RAMBLA sur la culpabilite de C. RANUCCI pdt des annees, je trouves logique les reponses de JEAN a cette emission, mais ce qui laisse une fin d inacheve c'est surtout le "tout ce que je peux dire maintenant ne ramenera ni l un ni l autre"....
j espere que l on parle de la meme emission, sinon je n ai rien dit

Sujet du message :
Message non luPosté :23 oct. 2006, 15:11 
autres

<Pour un passionné, il me semble que vous devriez avoir déjà toutes les émissions sur cette affaire. Il est facile de se les procurer.
Je rajoute un petit élément. Pour comprendre l'affaire Ranucci il suffit d'observer ce qui arrive tous les jours.
En sortant d'un restaurant de Marseille samedi soir assez tard, une voiture a pris feu à un carrefour, devant nous. Je suis allé voir la personne qui venait de sortir de la voiture en courant pour savoir s'il y'avait d'autres personnes à l'intérieur du véhicule. Je lui ai parlé quelques secondes et j'ai été occupé ensuite à appeller les pompier.
Je suis incapable de faire faire un portrait robot de cette personne, je suis incapable de le reconnaître si on me le présente au milieu d'autres personnes et pire, je suis incapable de vous dire ce que c'était comme voiture parcfe que je n'y ai pas fait attention.
Ce qui a attiré mon attention, ce n'est pas la marque et la couleur de la voiture dont je n'avais que faire mais s'il y' avait quelqu'un d'autre dedans alors qu'elle était en flamme, si elle était au GPL pour avertir les pompiers et s'il n'y avait pasdes personnes en danger à proximité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [513 messages ]  Aller à la pagePrécédente1171819202135Suivante

Heures au format UTC+02:00