Citation :
Citation :
je critique juste le fait que certains ici se servent d approximation et en argumantant presque jamais en ce retranchant tjrs sur un "vous allez me demandez des preuves" ou " l autre ecrivain a tord"....
Ca vous gène tant que ça que je me permette de donner mon sentiment sur le sujet?
A longueur de journée on subit des larmoyants "Christian est innocent, c'est un martyr, les flics sont des salauds, on a guillotiné un innocent...", et lorsque quelqu'un se permet d'avoir l'insolence de venir vous dire que Ranucci n'est peut-être pas aussi "blanc comme neige" que ça, on se fait jeter comme des chiens (ne parlons pas des insultes).
Vous remarquerez d'ailleurs qu'hormis Marc il n'y a quasiment plus personne pour venir vous contredire. Bientôt vous serez tranquille, et pendant les 30 prochaines années, vous pourrez vous apitoyer sur le sort de votre "martyr" (cette terminologie n'est pas de moi, mais c'est Gihel le premier qui a parlé le plus sérieusement du monde de l'idée que bientôt il y aurait des "Place Christian Ranucci" et autres "Avenue C. Ranucci" dans nos belles villes de France).
Moi, lorsque je viens sur ce forum, j'ai avant tout une pensée émue pour Marie-Dolorès Rambla et pour sa famille, qui sont eux les vraies victimes de cette sale affaire.
Il n'y a d'ailleurs même pas un fil qui est consacré à la mémoire de cette petite fille atrocement massacrée à l'âge de 8 ans par un beau matin de printemps.
Et pour finir, je vais une nouvelle fois remercier Gérard pour tout ce qu'il fait pour permettre à la vérité de l'emporter et pour éviter que la machination ne prenne définitivement le dessus.
Bonjour dv, il y a un point où je ne vous suit pas. Je n'ai pas de pensée émue à chaque fois que je me connecte pour Marie-Dolores Rambla parce que je n'ai pas à en avoir. Ce n'est pas à moi de me justifier, mais à la Justice et aux enquêteurs. Je n'ai aucune responsabilité dans ce crime, ni dans les événements qui ont suivi. Ce crime est horrible oui, mais je ne vois pas en quoi je devrais m'émouvoir. La famille Rambla mérite tout le respect qu'il se doit, mais pas la condescendance. Nous n'avons pas de compte à rendre, soyons clairs.
Je vous rejoins sur C. Ranucci, qui n'est pas un martyr tombé pour la France, mais un jeune homme qui a été condamné pour la peine judiciaire la plus lourde en vigueur à l'époque. Je n'ai pas à avoir d'émotion particulière à ce sujet non plus, ça ne change rien, et ça ne fait pas avancer.
Bon, pour ce qui est de G. Bouladou, je crois comme Syd que certains points sont plutôt survolés, ou du moins écartés. Nous avons déjà discuté des points que je trouvais douteux, on ne peut pas raisonnablement les occulter. Dire que G. Bouladou détient la vérité me semble excessif, vous ne m'avez pas l'air très objectif sur ce point (n'en voyez pas un reproche, vous en avez le droit évidemment).
Vous savez que je fais partie des agnostiques à tendances "je sais pas ce qui s'est passé", donc vraiment, je ne penche ni d'un côté ni de l'autre. Si vous dites que vous êtes seuls à défendre le point de vue culpabiliste avec Marc, vous avez raison. Mais je crois faire preuve d'un relatif bon sens, et j'ai démontré (ou plutôt tenté de démontré) aux innocentistes comme aux culpabilistes que certains faits n'étaient pas réalisables.
Croyez, dv, que je suis satisfait de votre présence sur ce forum, comme celle de bien d'autres.