Citation :
ludivine a écrit.
Petite rectification tout de même : M. BOULADOU a tout de même rencontré les témoins de l'époque; par conséquent, dire qu'il n'a fait qu'apporter sa "propre version "des faits me semble plutôt réductrice
Bonjour Ludivine, je n'ai pas dit qu'il n'avait pas rencontré les témoins.. j'ai dit qu'il les avait rencontrés 30 ans après.....
Citation :
Ludivine a écrit :
Une simple question encore: Quels sont ces éléments , tirés du livre de JF LEFORSONNEY qui vous ont interpellée et convaincue? Il serait intéressant de les citer justement. Car, ne le prenez pas mal ( mon dessein n'etant nullement de vous voir ecrire l'inverse de ce que vous pensez) mais je souhaiterais m'assurer que votre opinion sur le livre de JF LEFORSONNEY n'etait pas déjà forgée avant de lire cet ouvrage.
Je ne prends pas mal votre intervention, je lis en parallèle, puisqu'ils sont sortis pratiquement en même temps, les deux bouquins.... Je vous rassure, mon opinion sur JF LE FORSONNEY n'était pas forgée avant de le lire.... dans cette triste affaire j'ai beaucoup de mal à lire que telle ou telle personne a une opinion toute forgée..... je préfère lire "qu'elle a des doutes".... qui peut avoir l'outrecuidance d'être sûr d'avoir raison ?
Citation :
Ludivine a écrit :
Et au-delà de cette considération, il me semblerait intéressant de nous parler de cet ouvrage que vous avez lu ou que vous êtes en train de lire.
ps: sur le bon fil
j'ai déjà mis quelques passages qui m'ont interpellée - désolée pour le bon fil, on répond parfois à un message et on se laisse entraîner par ses idées... Promis, je ferai attention.