Nous sommes le 16 juin 2025, 22:18

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [513 messages ]  Aller à la pagePrécédente1222324252635Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2006, 12:05 
autres

Citation :

De mon côté, je pense que le ravisseur a vite déguerpi quand il a envoyé le petit Jean faire le tour du bâtiment. D'ailleurs quand il est revenu, le monsieur avait disparu.
il est oblige d attendre que Jean Baptiste Rambla ait fait le tour de l immeuble..... donc il deguerpi pas si vite que cela.......(Jean Baptiste Rambla n a pas fait etat davoir entendu ou vu la voiture redemarrer)
est ce coherent d aller se garer a proximite de la porte d entree du batiment???? (celui que CR dessine a son entree la ou serait gare ensuite la voiture)

Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2006, 12:11 
autres

Citation :
Je pense que le ravisseur ne sait absolument pas où habite les parents de Marie Dolorès... Donc à ce niveau là, pour lui, tous les risques sont permis, où qu'il soit...
Je ne pense pas en outre, que passer la voiture de devant les garages au bas de la traverse d'albe prenne beaucoup de temps : 30 secondes maximum.
Non, à ce niveau, l'explication de Gérard Bouladou m'a l'air cohérente.
le ravisseur est vu par Le pizzaiolo entrain d attendre devant le poteau, il epie donc depuis plusieurs minutes les enfants...(d ailleurs lorsqu il le voit les enfants Rambla sont encore en compagnie des autres enfants)
si ce scenario est vrai, CR a donc vu et entendu la maman appeler sa fille...

maintenant je vous pose une question, reprenez le plan de CR les enfants jouent ds l herbe, il va se garer devant les garages et les appellent....maintenant pourquoi ne pas ce garer tout de suite sur la rue d albe, sachant que le camion est encore la?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2006, 12:43 
Citation :
Citation :

De mon côté, je pense que le ravisseur a vite déguerpi quand il a envoyé le petit Jean faire le tour du bâtiment. D'ailleurs quand il est revenu, le monsieur avait disparu.
il est oblige d attendre que Jean Baptiste Rambla ait fait le tour de l immeuble..... donc il deguerpi pas si vite que cela.......(Jean Baptiste Rambla n a pas fait etat davoir entendu ou vu la voiture redemarrer)
est ce coherent d aller se garer a proximite de la porte d entree du batiment???? (celui que CR dessine a son entree la ou serait gare ensuite la voiture)
il est obligé d'attendre ??? ah bon

Vous croyez que le ravisseur après avoir fait monter la petite fille a attendu avant de déguerpir ?
il n'avait aucun intérêt à attendre. Surtout qu'il a peut-être remarqué qu'un homme l'observait (Spinelli)

vous dites :"est ce coherent d aller se garer a proximite de la porte d entree du batiment????"

là je ne vous suis pas du tout. Que voulez vous dire ?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2006, 13:10 
autres

Citation :
Citation :
Citation :

il est obligé d'attendre ??? ah bon

Vous croyez que le ravisseur après avoir fait monter la petite fille a attendu avant de déguerpir ?
il n'avait aucun intérêt à attendre. Surtout qu'il a peut-être remarqué qu'un homme l'observait (Spinelli)

vous dites :"est ce coherent d aller se garer a proximite de la porte d entree du batiment????"

là je ne vous suis pas du tout. Que voulez vous dire ?
je reprends par ce qu on doit pas etre sur la meme longueur d onde...
Gérard Bouladou dit ds son livre que CR accoste les enfants devant les 3 garages alors qu ils jouaient sur la pelouse..mais apres avoir fait partir Jean Baptiste Rambla (car Jean Baptiste Rambla n a vu que la voiture devant les 3 garages) fait une manouevre bizare pour se retrouver ds la rue d albe...a cette endroit l attendrait gentillement MDR

donc je reprends ce que je vous ai dit...Jean Baptiste Rambla part en remontant la rue d albe (cf le plan de CR) donc CR est oblige d attendre que Jean Baptiste Rambla passe le coin de l immeuble pour aller se regarer et la il serait vu par Spinelli, entrain d ouvrir la porte a MDR.... donc il en deguerpilli pas rapidement...
le plus rapide aurait ete de faire monter de gres ou de force la petite devant les 3 garages....

en plus ce scenario induirait donc une erreur soit de Jean Baptiste Rambla soit de Spinneli sur la reconnaissance de la voiture..

pour ma phrase "est ce coherent d aller se garer a proximite de la porte d entree du batiment????" on m adit ne connaissant pas l endroit que l entree de l immeuble des 3 garages etait sur la rue d albe (je croyais a l epoque justement que les Ramblas habitaient cet immeuble)

http://joaquin.gonzalez.free.fr/ranucci/agnes2.JPG

Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2006, 14:31 
autres

Syd :
Est-ce que tu ne confondrais pas par hasard rue d'albe (celle qui longe les trois garages) et traverse d'albe (ou impasse d'albe, aujourd'hui je crois rue des linots), qui longe l'immeuble, où se situe le garage Spinelli, et qui est donc perpendiculaire à la rue d'albe ?
Pour le ravisseur, ce serait plutôt dans cette impasse qu'il aurait intérêt à venir se garer, car elle est plus discrète...
Sinon, je ne vois rien d'impossible de déplacer sa voiture de quelques mètres avant de partir avec la petite.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2006, 14:39 
autres

Citation :
Syd :
Est-ce que tu ne confondrais pas par hasard rue d'albe (celle qui longe les trois garages) et traverse d'albe (ou impasse d'albe, aujourd'hui je crois rue des linots), qui longe l'immeuble, où se situe le garage Spinelli, et qui est donc perpendiculaire à la rue d'albe ?
Pour le ravisseur, ce serait plutôt dans cette impasse qu'il aurait intérêt à venir se garer, car elle est plus discrète...
Sinon, je ne vois rien d'impossible de déplacer sa voiture de quelques mètres avant de partir avec la petite.
avant de continuer mon argumentaire et pas aller ds un mur :-)
Joaquin si je supperpose le plan de CR la rue qui monte est bien l impasse d'ALBE???

donc d apres Gérard Bouladou, c'est bien ds cette impasse que CR serait revenu ce garer?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2006, 17:19 
autres

Si une personne gêne CR au moment où il veut faire monter MD dans sa voiture, il ne va pas la faire monter de force devant elle. Sinon son numéro est relevé tout de suite.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2006, 17:39 
autres

Citation :
Si une personne gêne CR au moment où il veut faire monter Marie-Dolorès dans sa voiture, il ne va pas la faire monter de force devant elle. Sinon son numéro est relevé tout de suite.

bonsoir gerardB:C'est pas logique sa gerard il tue bien la fillette devant les aubert non ,et il laisse le soin au aubert,de relevé son numéro de plaque alors qu'est ce qu'il en a a fair qu'on prenne son numéro de plaque a la cité ste agnés vous croyez pas

Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2006, 17:39 
autres

sys a dit
Citation :
Joaquin si je supperpose le plan de CR la rue qui monte est bien l impasse d'ALBE???

donc d apres Gérard Bouladou, c'est bien ds cette impasse que CR serait revenu ce garer?
Exact

Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2006, 18:23 
autres

Citation :
Si une personne gêne CR au moment où il veut faire monter Marie-Dolorès dans sa voiture, il ne va pas la faire monter de force devant elle. Sinon son numéro est relevé tout de suite.
quel pourrait etre cette personne?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2006, 18:40 
autres

Citation :
sys a dit
Citation :

Exact
donc je conitnues mon argumentaire...
CR est vu (temoignage de rosano 30ans apres) pres d un poteau electrique en train d epier les enfants qui jouaient (les RAMBLAS, la niece de rosano et les "voisins")...
Madame RAMBLA interpelle MDR (qui est seule avec son frere, les voisins sont partis) pour les faire monter, elle leur laisse un peu de temps, il est 11:00 environ
CR va rechercher sa voiture, et va se garer devant les 3 garages (le camion est encore present (30ans apres Rosano est formel, il est la entre 09 et 12 heure)
il interpelle les enfants qui jouaient ds l herbe (aveux: nous sommes maintenant sur le meme trottoir) pour aller chercher le petit chien noir
Jean Baptiste Rambla part en remontant l' impasse d Albe (plan de CR)

voici maintenant la version de Gérard Bouladou pour faire coller tout ce que l on connait (grivel et le callage ds la rue qui monte, le PV de spineli)
apres avoir "eliminer" le petit frere genant, CR demande a MDR d aller l attendre un peu plus ds l impasse D' albe...
il demarre en marche avant vers la rue d albe, puis fait une marche arriere pour se garer le long du trottoire ds l impasse d albe..
Spinelli voit un homme faire monter ds une voiture (SIMCA???) une enfant qui pourrait etre MDR...(il est 10:50 avec un arret de la montre dit 30ans plutard)

Pourquoi je n y crois pas:
- d apres ce que l on m a dit l entre du batiment de gauche se fait par l impasse d Albe, genant de premediter l enlevement a cet endroit
- si CR intervient c'est que le pizaiolo a quitte les lieux (lui pas son camion), il sait qu il a peu de temps, donc l enlevement peut etre que rapide!!!!
- aller se garer ds l impasse d ALBE, entraine une periode ou la petite est seule, avec la possibilite de reflechir et de s enfuir de l autre cote de l immeuble, ou meme rentrer ds l immeuble de gauche (celui des 3 garages)
- le fait que CR a vu et entendu Mme RAMBLA appeller les enfants, il n est pas a l abris qu elle reapparaisse, et il n est pas cache ds l impasse dalbe

voila j attends donc que Gerard ou ceux qui croient a cette hypothese m exposent leurs arguments

Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2006, 21:06 
autres

perso, je n'y crois pas dur comme fer... Mais ça ne me semble pas du domaine de l'impossible. Surtout si le ravisseur a vu une ou plusieurs personnes arriver de l'autre côté, et que l'impasse d'albe est plutôt déserte (à part Spinelli qui arrivera ensuite). La petite est consentante au début, à ce qu'on sait, donc aucune crainte qu'elle file.
Si on ne tient pas compte de ces explications, adieu le témoignage Spinelli. Bon, moi-même, ça ne me dérange pas plus que ça. Mais, trente ans après, on ne sait toujours pas qui était ce type en simca 1100 grise qui faisait monter une petite fille qui ressemblait étrangement à MD, presque au même moment ou un autre type enlevait MD, non loin de là.... étrange coincidence non ?

Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2006, 00:29 
autres

Citation :
- les témoignages tardifs de rosanno, du copain du régiment, et du maton.
Il y aurait donc plusieurs maton dans l'histoire ???
8) :idea: :arrow: (ok)

Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2006, 07:11 
autres

Citation :
perso, je n'y crois pas dur comme fer... Mais ça ne me semble pas du domaine de l'impossible. Surtout si le ravisseur a vu une ou plusieurs personnes arriver de l'autre côté, et que l'impasse d'albe est plutôt déserte (à part Spinelli qui arrivera ensuite). La petite est consentante au début, à ce qu'on sait, donc aucune crainte qu'elle file.
Si on ne tient pas compte de ces explications, adieu le témoignage Spinelli. Bon, moi-même, ça ne me dérange pas plus que ça. Mais, trente ans après, on ne sait toujours pas qui était ce type en simca 1100 grise qui faisait monter une petite fille qui ressemblait étrangement à Marie-Dolorès, presque au même moment ou un autre type enlevait Marie-Dolorès, non loin de là.... étrange coincidence non ?
la meme coincidence qui a voulu que cR s s arrete a qqs metres du lieu du crime?

Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2006, 08:26 
autres

Citation :
Citation :
- les témoignages tardifs de rosanno, du copain du régiment, et du maton.
Il y aurait donc plusieurs maton dans l'histoire ???
8) :idea: :arrow: (ok)
Ah je l'avais pas vu celle-là et pan dans le bec pour mouaaa :lol:

sys a dit :
Citation :
a meme coincidence qui a voulu que cR s s arrete a qqs metres du lieu du crime?
Effectivement, dans cette affaire, nous avons à faire à beaucoup d'étranges coincidences....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [513 messages ]  Aller à la pagePrécédente1222324252635Suivante

Heures au format UTC+02:00