Nous sommes le 16 juin 2025, 16:52

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [513 messages ]  Aller à la pagePrécédente1232425262735Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2006, 09:29 
autres

Citation :
Citation :
perso, je n'y crois pas dur comme fer... Mais ça ne me semble pas du domaine de l'impossible. Surtout si le ravisseur a vu une ou plusieurs personnes arriver de l'autre côté, et que l'impasse d'albe est plutôt déserte (à part Spinelli qui arrivera ensuite). La petite est consentante au début, à ce qu'on sait, donc aucune crainte qu'elle file.
Si on ne tient pas compte de ces explications, adieu le témoignage Spinelli. Bon, moi-même, ça ne me dérange pas plus que ça. Mais, trente ans après, on ne sait toujours pas qui était ce type en simca 1100 grise qui faisait monter une petite fille qui ressemblait étrangement à Marie-Dolorès, presque au même moment ou un autre type enlevait Marie-Dolorès, non loin de là.... étrange coincidence non ?
la meme coincidence qui a voulu que cR s s arrete a qqs metres du lieu du crime?
Non, pas la même.
Dans le post de Joaquin, je dirais que le type en simca 1100 grise et l'autre type qui enlevait Marie-Dolorès coïncident.
Sur la coïncidence que Ranucci s'arrête non pas à quelques mètres mais à plusieurs dizaines de mètres du lieu du crime, je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire.
C'est le propre de toutes les coïncidences de surprendre par le simple fait qu'elles se produisent là où on ne les attend pas.
Et puis, si l'on suit la thèse de l'accusation et donc si Ranucci est coupable, il se produit dans un laps de temps de quelques minutes un minimum de trois coïncidences sans lien de cause à effet.
La première c'est l'accident. Si la fillette est dans la voiture, la coïncidence que Martinez croise la route de Ranucci n'est pas moins forte que celle que Ranucci, s'il est innocent, croise la route du véritable ravisseur.
La deuxième c'est l'arrivée chanceuse des Aubert juste à temps pour prendre en chasse Ranucci. La probabilité était plus grande qu'il soit trop tard pour intervenir.
La troisième c'est l'obligation pour Ranucci de s'arrêter. Cela aussi aurait pu ne pas se produire.
Sans compter que le meurtre est commis ensuite à proximité de l'endroit où les protagonistes se sont arrêtés.
Je pense qu'il faut vraiment relativiser la coïncidence dans laquelle Ranucci croise la route du véritable assassin.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2006, 10:20 
Dans l'hypothèse Ranucci coupable, il faudrait surtout expliquer pourquoi il roule très vite et grille un stop alors qu'il a la petite à bord. Il devrait au contraire tout faire pour ne pas être remarqué et encore moins provoquer un accident ...

Sujet du message :
Message non luPosté :09 nov. 2006, 10:51 
autres

Citation :
Dans l'hypothèse Ranucci coupable, il faudrait surtout expliquer pourquoi il roule très vite et grille un stop alors qu'il a la petite à bord. Il devrait au contraire tout faire pour ne pas être remarqué et encore moins provoquer un accident ...
Effectivement, même si le contraire ne prouve rien en soi, il me semble qu'un comportement prudent serait plus adapté à la situation, dans l'hypothèse où l'enfant est dans la voiture.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 nov. 2006, 00:25 
autres

Citation :
la meme coincidence qui a voulu que C. Ranucci s s arrete a qqs metres du lieu du crime?
Si on lit la première déposition de C. Ranucci cette coïncidence n'existe pas, elle apparait lors de la reconsitution avant c'est une pure supposition.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 nov. 2006, 13:42 
Citation :
la meme coincidence qui a voulu que cR s s arrete a qqs metres du lieu du crime?

La seule chose que l'on connaisse avec certitude, c'est l'endroit où le corps a été retrouvé.
La coïncidence ne peut être évoquée que dans le cas où Ranucci s'est arrêté à proximité de cet endroit et si on le suppose innocent. Encore faut-il que l'on soit sûr de l'endroit où il s'est arrêté.
Lors de la reconstitution, un endroit a été fixé pour désigné l'arrêt de la 304. Ranucci n'était pas d'accord avec cet endroit. Dans les différents documents, cet endroit n'est pas "matérialisé" de façon précise par les Aubert, Martinez ou même Gras.

Pour l'accusation, la fillette a été tuée à une vingtaine de mètres de cet endroit. On a donc le lieu du crime et le lieu de la découverte du corps. Ce sont deux endroits différents distants de 70 à 80 mètres.
Le probléme, c'est qu'à ma connaissance, rien n'a été trouvé pour situer exactement le lieu du crime.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 nov. 2006, 14:28 
autres

Citation :
Citation :

La seule chose que l'on connaisse avec certitude, c'est l'endroit où le corps a été retrouvé.
La coïncidence ne peut être évoquée que dans le cas où Ranucci s'est arrêté à proximité de cet endroit et si on le suppose innocent. Encore faut-il que l'on soit sûr de l'endroit où il s'est arrêté.
Lors de la reconstitution, un endroit a été fixé pour désigné l'arrêt de la 304. Ranucci n'était pas d'accord avec cet endroit. Dans les différents documents, cet endroit n'est pas "matérialisé" de façon précise par les Aubert, Martinez ou même Gras.

Pour l'accusation, la fillette a été tuée à une vingtaine de mètres de cet endroit. On a donc le lieu du crime et le lieu de la découverte du corps. Ce sont deux endroits différents distants de 70 à 80 mètres.
Le probléme, c'est qu'à ma connaissance, rien n'a été trouvé pour situer exactement le lieu du crime.
Livre de Gérard Bouladou, Mr Aubert lors de son appelle du 05 juin dit a PORTE qu il sera capable de donner avec exactitude l emplacement d arret de la voiture.

Sujet du message :
Message non luPosté :13 nov. 2006, 23:03 
autres

syd a dit
Citation :
Livre de Gérard Bouladou, Mr Aubert lors de son appelle du 05 juin dit a PORTE qu il sera capable de donner avec exactitude l emplacement d arret de la voiture.
Allez visitez l'endroit, et vous vous rendrez compte par vous mêmes que ce n'est guère possible, à moins de connaitre parfaitement les lieux : tous les virages et tous les talus se ressemblent. Alors, si on n'a pas un bon repère ...

Sujet du message :
Message non luPosté :14 nov. 2006, 00:20 
Citation :
Voilà ce qu' a écrit Gérard Bouladou (page 326):
Citation :
"A. A. -Non, je n'ai jamais, plus jamais téléphoné aux gendarmes, j'ai appelé la police à Marseille.
G. B. - Et là, vous avez le commissaire Alessandra?
A. A. - Oui, et je lui ai expliqué ce qui s'est passé le 3 juin et ce que j'ai vu.
[…….]
G. B. - Vous avez pu désigner par téléphone l'endroit où il s'était arrêté ?
A. A. - Je leur ai dit, « Faites entre un kilomètre, un kilomètre et demi, à partir de l'endroit où a eu lieu l'accident entre les deux voitures. » Mais je n'ai plus en tête ce que j'ai pu leur dire exactement."
Aubert et sa femme, sont les seuls à avoir vu la 304 arrêtée (c'est ce que je crois), mais à ma connaissance, il n'a jamais indiqué cet endroit de façon précise. Un kilomètre, un kilomètre et demi, cela donne après le virage en épingle.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 nov. 2006, 00:33 
Citation :
Allez visitez l'endroit, et vous vous rendrez compte par vous mêmes que ce n'est guère possible, à moins de connaitre parfaitement les lieux : tous les virages et tous les talus se ressemblent. Alors, si on n'a pas un bon repère ...
Qu'ils (les Aubert) ne reconnaissent pas exactement l'endroit de l'arrêt de la 304, puisque tu dis que tout ce ressemble, on peut le concevoir.
Mais l'endroit où ils ont fait le demi tour, ils devaient bien être capable de le retrouver. Il n'y a pas trente six endroits où il est possible de faire demi tour. Il y en a tellement peu que pour Gérard Bouladou, ce ne peut être que dans le virage en épingle et celui là, de virage, il se différentie des autres.
Le problème c'est que les Aubert parle d'un demi tour 50 m après l'arrêt de la 304 et que là, il y a pratiquement 200m.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 nov. 2006, 07:19 
autres

Citation :
Citation :
Qu'ils (les Aubert) ne reconnaissent pas exactement l'endroit de l'arrêt de la 304, puisque tu dis que tout ce ressemble, on peut le concevoir.
Mais l'endroit où ils ont fait le demi tour, ils devaient bien être capable de le retrouver. Il n'y a pas trente six endroits où il est possible de faire demi tour. Il y en a tellement peu que pour Gérard Bouladou, ce ne peut être que dans le virage en épingle et celui là, de virage, il se différentie des autres.
Le problème c'est que les Aubert parle d'un demi tour 50 m après l'arrêt de la 304 et que là, il y a pratiquement 200m.
200 metres me paraissent plus coherents que 50 suivant la chronologie que l on connait.

Les auberts n ont pas entendu l enfant crier, CR maintient lors de ses aveux, qu il a pris peur car la petite criait... on se demande tjrs comment se fait il que les auberts n aient rien entendus... la reponse est 200 metres plus le bruit du moteur...
en 50 metres CR aurait ete tres rapide, tuer l enfant en assainant des dizaines de coups de couteau, prendre une pierre la frapper avec, puis trainer le corps , couper les agregas.... retour des auberts....

le delai est meilleur avec 200 metres que 50.

un autre point me derange, les auberts interpellent l assassin, il repond, donc possibilite de reconnaissance de la voix.... de plus pourquoi laisser le corps la, alors qu il se sait reperé ?

Sujet du message :
Message non luPosté :14 nov. 2006, 10:10 
Citation :
le delai est meilleur avec 200 metres que 50
.

Ben voyons, 200m, la distance « colle » mieux avec….. avec les aveux. Je te rappelle que l’objet de la discussion c’est de trouver l’élément qui permet de confirmer avec certitude que Ranucci s’est bien arrêté à cet endroit.
Citation :
en 50 metres CR aurait ete tres rapide, tuer l enfant en assainant des dizaines de coups de couteau, prendre une pierre la frapper avec, puis trainer le corps , couper les agregas.... retour des auberts....
Tu as bien pris en compte qu’il y a l’endroit où la fillette a été tuée et l’endroit où le corps a été retrouvé. Comment se fait-il qu’aucune trace n’ai été trouvée à l’endroit où le crime a été commis ? Un corps traîné sur 70 à 80 mètres ça laisse des traces. Comment se fait-il qu’elles n’ont pas été trouvées ? Tu parles de la pierre. Donc Ranucci a traîné le corps, puis il est revenu pour chercher la ou les pierres !!
Gérard Bouladou a fait encore plus fort puisque dans un ancien post, il a écrit :
Citation :
Lorsqu’il la tire par la main, il faut le temps qu’elle se rende compte que la situation devient critique .(deux ou trois secondes). Tout d’abord elle doit être tirée assez fortement car CR n’a qu’une idée en tête, c’est de disparaître avec elle, qu’on ne le voit pas avec elle. Mais quand elle arrive dans les fourrés (j’y étais hier après-midi encore) elle est piquée aux jambes, perd son sabot et se retrouve à marcher sur des cailloux. Et elle se met à crier . Pour vous ça devient : elle crie tout d’un coup sans raison. Pour écrire des choses pareilles, c’est que votre niveau de compréhension est nul.
Donc la fillette a perdu un sabot à l’endroit où elle a été tuée. Puisque le sabot a été trouvé à un autre endroit, il a donc fallu que Ranucci vienne le chercher aussi et au lieu de la cacher avec le corps, il l’a laissé bien en évidence.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 nov. 2006, 10:18 
autres

aralten, ai je dit que le corps a ete traine sur 80metres?
il y a une preuve formelle pourtant qu il a ete trainé, relis le rapport du Dr vuillet....la petite a ete trainee sur 2 ou 3 metres pour pouvoir la cacher.

de plus oui je cherches a faire coller les aveux avec les declarations des temoins, si CR est coupable ce sont par rapport aux dires des Auberts, donc faut que ca colle pour une these culpabiliste...

Sujet du message :
Message non luPosté :14 nov. 2006, 10:34 
Citation :
un autre point me derange, les auberts interpellent l assassin, il repond, donc possibilite de reconnaissance de la voix.... de plus pourquoi laisser le corps la, alors qu il se sait reperé ?
Très juste. Et cette invraisemblance psychologique est valable quelle que soit l'identité de l'assassin.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 nov. 2006, 19:37 
Citation :
aralten, ai je dit que le corps a ete traine sur 80metres?
Où ai-je dis, que tu avais dit « que le corps a été traîné sur 80 mètres » ?
Citation :
il y a une preuve formelle pourtant qu il a ete trainé, relis le rapport du Dr vuillet....la petite a ete trainee sur 2 ou 3 metres pour pouvoir la cacher.
Ca, je le sais bien, mais cela ne concerne que quelques mètres. Sur le reste de la distance, le corps a été déplacé comment ?
A ma connaissance, il n’y a aucun indice matériel qui montre que la fillette a été tuée à l’aplomb de l’arrêt de la 304.
Citation :
de plus oui je cherches a faire coller les aveux avec les declarations des temoins, si CR est coupable ce sont par rapport aux dires des Auberts, donc faut que ca colle pour une these culpabiliste...
On parle de l’endroit où Ranucci s’est arrêté après l’accident. Cet endroit, a été fixé le jour de la reconstitution par rapport à ce que disait les Aubert ce jour là et qui ne correspond pas aux déclarations qu’ils ont pu faire dans les jours précédents. Ranucci n’était pas d’accord avec cet endroit.
L’idée de positionner cet endroit par rapport à celui où les Aubert ont pu faire le demi tour paraît bonne, sauf que les Aubert n’ont jamais dit où ils ont fait ce demi tour. Gérard Bouladou place le demi tour dans le virage en épingle. Ce n’est qu’une hypothèse, possible, mais que rien ne permet de confirmer.
Pour la petite histoire, le jour de la reconstitution, quand Aubert est venu à la hauteur de la 304, il est descendu de sa voiture. Dans ses déclarations, il était descendu de sa voiture après avoir fait le demi tour.

Sujet du message :
Message non luPosté :14 nov. 2006, 21:14 
autres

Citation :
On parle de l’endroit où Ranucci s’est arrêté après l’accident. Cet endroit, a été fixé le jour de la reconstitution par rapport à ce que disait les Aubert ce jour là et qui ne correspond pas aux déclarations qu’ils ont pu faire dans les jours précédents. Ranucci n’était pas d’accord avec cet endroit

Bonsoir arlaten:La tu y vas un peut vite arlaten ,la reconstitution se fait la, ou ils ont retrouvaient le corp,et se n'est pas vraiment sur le témoignage des aubert qu'il et retrouvait car les distences que donnent les aubert sont de 1 a 2 km dans la directoin de marseille ,et, étent donné que le corp a etait retrouvé a un peut moin de 600m du carefoure de la pomme ,ont peut pas vraiment dirent qu'ils y sont responsables.
Il y a comme méme 3 a400m de diference.
D'aileur méme ranucci vois son arrét a 1 km du carefoure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [513 messages ]  Aller à la pagePrécédente1232425262735Suivante

Heures au format UTC+02:00