Citation :
Citation :
Citation :
Le seul accusé dans cette affaire, il me semble que ce soit Christian Ranucci et personne d'autre n'a été accusé.
Le doute doit profiter à l'accusé, effectivement.
Si le PV est litigieux et fait planer un doute, ce doute doit profiter à Christian Ranucci.
Je suis d'accord didi.
Ranucci a été condamné sur un dossier trop maigre, on le sait. Mais c'est fait, on ne peut rien y faire, si ce n'est chercher encore et toujours des réponses.
On ne sait pas aujourd'hui s'il est innocent. On ne peut pas le savoir, on n'a pas assez d'éléments.
Ce que je refuse, c'est le procès d'intention réservé de trop nombreuses fois aux protagonistes de l'affaire. Ca n'apporte rien, et c'est souvent injustifié.
Décidemment, vous avez un sérieux problème avec la présomption d'innocence.
Par ailleurs, je ne pense pas que vous ayez à refuser quoi que ce soit à qui que ce soit ici, sinon on a plus rien à se dire.
Chacun est libre de penser que le "procès d'intention", comme vous dites, qu'il fait à tel ou tel protagoniste est justifié ou pas.
Non, vraiment, je n'ai aucun souci avec la présomption d'innocence. De plus, je ne vois pas ce qui motive votre remarque Henri.
Quand au fait de refuser, je ne suis pas modérateur

. C'est juste dans l'esprit.
Enfin, j'ajoute (et ce n'est pas spécifiquement contre vous Henri) que certains ici n'ont pas la même ligne de conduite en fonction de qui ils parlent.
Quand il s'agit de Ranucci, c'est le recours à la présomption d'innocence, le rejet d'une accusation sans preuve vérifiable et tangible, et parfois même de vives interpellations quand on suppose de lui une attitude de mauvais garçon avant ce 3 juin.
Par contre, quand ils s'agit des autres protagonnistes (Mme le juge, le couple Aubert, M. Martinez, les jurés), on s'autorise à franchir les frontières sans aucune cohérence. On accuse, on brocarde, on juge.
Ca me rappelle l'adage "Faites ce que je dis, pas ce que je fais."
Il ne me semble pas, au risque de paraître orgueilleux, que je suis le membre le moins cohérent de ce forum. Il ne me semble pas avoir déraper à ce sujet depuis 3 mois que je poste. J'essaie de prendre le recul nécessaire sur ce dossier avec la plus grande objectivité.
Quand je dis que Ranucci a été jugé coupable, n'en déplaise à certains, c'est la vérité et je n'y peux rien. Ma motivation à être ici vient d'une carence institutionnelle sérieuse. Et j'ai envie d'observer des explications de la part de ceux qui ont commis des erreurs.
Il ne me semble pas avoir été véritablement excessif sur ce forum envers l'affaire en elle-même. J'essaie de suivre une forme de cohérence de mes propos. Je ne suis pas innocentiste. Je m'interroge, je ne suis pas là pour me faire "inculquer" une façon de penser.
Bref, Henri, j'avoue être surpris et déçu de votre intervention envers moi. Je pensais vraiment que vous ne me voyiez pas comme ça. Je pensais également pouvoir être utile au débat. A priori, pour certains, ça n'est plus le cas. Soit.