Nous sommes le 16 juin 2025, 16:49

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [513 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272835Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 nov. 2006, 23:30 
Citation :
Citation :
On parle de l’endroit où Ranucci s’est arrêté après l’accident. Cet endroit, a été fixé le jour de la reconstitution par rapport à ce que disait les Aubert ce jour là et qui ne correspond pas aux déclarations qu’ils ont pu faire dans les jours précédents. Ranucci n’était pas d’accord avec cet endroit

Bonsoir arlaten:La tu y vas un peut vite arlaten ,la reconstitution se fait la, ou ils ont retrouvaient le corp,et se n'est pas vraiment sur le témoignage des aubert qu'il et retrouvait car les distences que donnent les aubert sont de 1 a 2 km dans la directoin de marseille ,et, étent donné que le corp a etait retrouvé a un peut moin de 600m du carefoure de la pomme ,ont peut pas vraiment dirent qu'ils y sont responsables.
Il y a comme méme 3 a400m de diference.
D'aileur méme ranucci vois son arrét a 1 km du carefoure
Voyons Bruno, j'ai pris la peine de préciser:"Cet endroit, a été fixé le jour de la reconstitution par rapport à ce que disait les Aubert ce jour là "
Comme tu le dis, la reconstitution a été faite sur cette portion de route parce que c'est là que l'on a retrouvé le corps. Partant de là, la voiture de Aubert a été placée à la sortie du virage et celle de Ranucci une centaine de mètres devant pour que cela soit conforme en partie à une déclaration de Aubert.
Je répète, il n'y a que Ranucci et les Aubert qui pouvaient savoir l'endroit où la 304 s'est trouvée arrêtée. Ranucci a contesté cet emplacement. Il l'a écrit dans son récapitulatif. Melle la juge a retenu ce que les Aubert ont dit ou elle a retenu ce quelle a voulu.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2006, 08:13 
autres

N'ayant pas encore acheté le livre (mais il est commandé), je n'ai rien à dire à ce sujet...Juste que je suis bien contente d'avoir eu l'intuition de lire ce fil... :oops: :( car j'ignorais totalement que Bouladou venait de sortir un second livre :oops: (je savais qu'il en préparait un mais pas quand il allait sortir)...j'avais vraiment décroché depuis beaucoup trop longtemps ! :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2006, 19:05 
autres

Citation :
N'ayant pas encore acheté le livre (mais il est commandé), je n'ai rien à dire à ce sujet...Juste que je suis bien contente d'avoir eu l'intuition de lire ce fil... :oops: :( car j'ignorais totalement que Bouladou venait de sortir un second livre :oops: (je savais qu'il en préparait un mais pas quand il allait sortir)...j'avais vraiment décroché depuis beaucoup trop longtemps ! :wink:
Peut être aurez vu une version sans erreurs... parce qu'il y en a dans l'édition que j'ai reçue (copiés/collés du premier livre)... et M.Bouladou s'en est plaint sur ce forum.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 nov. 2006, 19:27 
autres

S'il s'en plaint, il va nous faire un 3ème copier/coller avec un 3ème éditeur.

J'espère que celui-là lui permettra de choisir lui-même son titre et d'effectuer les corrections avant impression. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, ......... on est bon pour une 4ème version :?

Sujet du message : Re: Gérard Bouladou
Message non luPosté :27 nov. 2006, 10:04 
autres

Citation :
Je tenais à dire que je viens d'avoir au téléphone Gérard Bouladou pour la première fois.

Hé bien, c'est un monsieur très charmant, aimable et disponible.

Il donne une impression de réelle passion pour l'affaire et de sincérité dans ses convictions.

Tout ça est très loin des préjugés et des débordements que l'on peut avoir quand on est derrière son écran et que l'on a pas un contact visuel et/ou oral avec la personne, comme c'est d'ailleurs le cas entre la plupart des membres du forum.
Je ne doute pas un instant de ce que vous dites et c'est d'ailleurs mon impression (bien que je n'aie jamais rencontré Gérard Bouladou, mais c'est mon impression quand j'écoute ses interventions dans les différentes émissions concernant l'affaire). Ne pas être d'accord avec ses convictions ne signifie pas qu'on n'apprécie pas la personne. :lol:

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2006, 10:10 
Il semble qu'il ait un pouvoir de séduction certain qui opère bien sur certains.

Il faut regarder ce qu'il y a derrière la façade et là subitement, je trouve que c'est beaucoup moins séduisant.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2006, 10:15 
autres

Un pouvoir de séduction ?????????? :shock:

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2006, 10:17 
autres

Citation :
Un pouvoir de séduction ?????????? :shock:
J'ai simplement dit qu'il paraissait sympa, pas plus. Je ne dis pas que je suis d'accord avec le reste et je suis d'ailleurs dans la lecture de son livre...Je vous assure que j'ai les cheveux qui touchent le plafond pratiquement à chaque page ! :twisted:

Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 16:07 
autres

Bonjour Chantal,

Dans son livre, Gilles Perrault évoque Gerard Bouladou à onze reprises.

Dans sa première remarque, il ne fait que citer le livre de Gérard Bouladou puisqu’il va y faire référence à plusieurs reprises

Pour les autres, il ne fait que reprendre les propos de Gérard Bouladou en indiquant la source (livre, page).

Il n’y a qu’une remarque, où Gilles Perrault montre une contradiction flagrante de Gérard Bouladou dans ce qu’il a écrit à propos de l’enlèvement vu par Spinelli . Il écrit :
"Ce qui est certitude à la page 92 perd de son caractère certain à la page 368 »

Je ne vois pas "d'attaques sans ménagements" de la part de Perrault, alors je me demande bien ce que pourrait répondre Gérard Bouladou.

J'ai repris ce post d'Arlaten placé dans le fil ouvert pour le livre de Gilles Perrault. En fait, je suis sidérée de voir sur quel ton Gérard Bouladou parle de Gilles Perrault dans son bouquin !

Je cite : "J'ai voulu un premier livre, parfois maladroit, pour dire des vérités sur l'affaire CR. Gilles Perrault m'a répondu dans son dernier ouvrage (...). Il m'a répondu avec son fiel, son mépris, son habileté de comité central et sa fougue d'ancien para. L'homme est dégourdi, mais il a la lourdeur des manigances staliniennes dont il ne peut se départir. Dans "L'ombre de CR", il reste pataud comme un vieux jongleur qui n'a plus son public, et qui cherche dans le regard des derniers de la salle un peu du réconfort de son ego. La prose moralisante de Gilles Perrault est ringarde, d'une autre époque, comme sa théorie sur l'innocence de CR ne résiste pas au simple examen des pièces du dossier. (...)
Il monte au créneau comme un soldat de fortune Le POR est sa médaille militaire, l'innocence de CR son honneur de combattant paumé.(...)"

Cela me presse de finir le livre de Gérard pour entamer immédiatement celui de Gilles Perrault ensuite.... :lol:

Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 17:12 
J'ignore ce que vous penserez du livre de Perrault.

Personnellement, je n'y ai rien trouvé de plus qu'un réchauffé du Pull over rouge.

Après le tombereau d'accusations que Gérard Bouladou a déversé sur lui dans son livre, où il relève - à tort ou à raison - quelques 200 erreurs commises selon lui par Gilles Perrault, il me semble qu'on était en droit d'attendre de Gilles Perrault une riposte autrement convaincante.

Il me semble qu'à la place de Gilles Perrault, je n'aurais eu de cesse de reprendre point par point les "erreurs" qu'il dénonce et de les démonter une par une afin de me justifier aux yeux de mes lecteurs. Quel que soit le temps que cela m'aurait pris, quitte à y mettre 4 ans, j'aurais eu à coeur de défendre coûte que coûte ma bonne foi.

Mis à part le passage où il affirme - de manière convaincante, d'ailleurs, je trouve - avoir bel et bien été reçu par Spinelli, on chercherait en vain dans ce livre le moindre fait nouveau. Il répète ce qu'il a déjà dit et que nous savons déjà.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 17:21 
autres

C'est bien ce que j'avais déjà lu comme critique au sujet de ce livre. Donc je continue à me demander où sont "le fiel, le mépris et la prose moralisante" ...Je ne les ai pas comptées, les fois où on lit chez Gérard Bouladou "Monsieur Gilles Perrault" où on lit entre les lignes "Môssieur ...", alors quand on parle de mépris....

Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 19:22 
Administrateur

Citation :
Je ne les ai pas comptées, les fois où on lit chez Gérard Bouladou "Monsieur Gilles Perrault" où on lit entre les lignes "Môssieur ...", alors quand on parle de mépris....
c'est là votre interprétation de ce que pense G. BOULADOU :wink:
Je ne voudrais pas avoir l'air de le défendre mais dans la mesure où il est absent du forum ce mois-ci car retenu ailleurs, je me permets de nuancer...
En fait, ce qui me chiffonne c'est que je n'ai pas senti , lors de mes contacts avec Gérard BOULADOU ce mépris que vous ressentez à travers ses lignes.
J'ai ressenti parfois ses propres doutes ( d'où sa volonté d'approfondir certaines de ses recherches), une volonté de convaincre ( c'est évident...mais je ressens à la limite la même envie de convaincre chez G. PERRAULT) et j'avoue également avoir été positivement surprise par l'attention qu'il portait sur les doutes de chacun des membres du forum, à commencer par les miens; car je ne lui ai effectivement pas caché que je penchais vers l'innocence :wink: .
J'ai trouvé l'homme touchant à certains égards, sincère dans sa conviction, sensible à ce qu'il croit être des attaques (c'est sûr) mais avant tout réceptif aux autres...
Cela ne m'empêche pas de ne pas partager sa conviction de culpabilité, mais je dois reconnaître que ses propos en direct concernant G. PERRAULT sont restés respectueux.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 21:13 
autres

C'est un peu ce que j'ai dit dans un autre post : j'ai moi aussi l'impression que Gérard Bouladou est quelqu'un de gentil mais que sa passion pour l'affaire le remonte et qu'il veut convaincre de ce dont il est persuadé à 100%.

Au tout début de mon inscription sur ce forum, je l'avais contacté pour demander des infos au sujet de tous les différents livres et /ou documents concernant cette affaire et il a su trouver le temps parmi toutes ses occupations pour m'aider.

Mais ça n'empêche pas que j'ai ressenti la lecture (que je n'ai pas terminée) comme une longue complainte de mépris envers Gilles Perrault d'abord et tous ceux qui suivent la théorie de l'innocence ensuite. Je ne pense pas dire quelque chose de méchant puisqu'une lecture sera probablement ressentie différemment par chacun.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 21:22 
Administrateur

Je sais que vous n'êtes pas une personne méchante Chantal :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 22:53 
autres

Il y aurait donc un écart entre la personne de G.Bouladou et ce qu'on ressent de lui à travers ce qu'il écrit, et même dans ce qu'il vient poster ici

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [513 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272835Suivante

Heures au format UTC+02:00