Nous sommes le 16 juin 2025, 13:34

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2006, 16:28 
autres

Arlaten a dit :
Citation :
Le témoignage de Rosano, trente ans après, n’est pas crédible, pas parce qu’il est tardif, mais parce qu’il énonce des choses différentes, de celles que Rosano avait dites, au moment des faits.
Pour moi il n'est pas crédible parce qu'il est (très) tardif ET parce qu'il dit le contraire de ce qu'il a dit trente ans plus tôt.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2006, 16:33 
autres

Citation :
Pour en revenir au témoignage de Mr Rosano, je me dis que finalement il n'a pas tout inventé, après tout c'est possible qu'il ait vu quelqu'un, mais c'est sur le fait qu'il affirme que c'était bien Ranucci qui me laisse dubitatif.
A moins de l'avoir dévisagé longuement, comment peut il etre formel a ce point, d'autant plus si le type portait des lunettes de soleil ?
Et s'il l'a dévisagé longuement, moi a la place du futur ravisseur et que je remarque qu'un mec m'a retapissé, je fais un truc simple : je me tire vite fait bien fait !
Vous me direz ( a priori...) je suis quelqu'un de sensé contrairement a un sadique en chasse, certes mais quand meme.
Je ne connais pas trop bien cet épisode : Rosano était-il resté longtemps à son camion de pizzas ? Dit-il simplement avoir vu un homme sur le trottoir d'en face qui scrutait les enfants ? Ou bien dit-il également avoir vu le rapt de loin ?

Excusez ma mémoire défaillante...mais il y a tellement... :oops: :?

Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2006, 16:57 
En gros Mr Rosano a affirmé à Gérard Bouladou dans son premier livre qu'il avait vu Ranucci adossé a un poteau en train de regarder jouer les enfants. Il l'aurait reconnu formellement suite aux photos parues dans la presse, malgré le fait que Ranucci portait des lunettes de soleil.
Il n'en aurait parlé a personne car pour lui, l'affaire étant réglée et l'assassin ( Ranucci ) arrété, il n'a pas jugé utile a l'époque d'aller témoigner.
Voilà chère Chantal " l'affaire " du témoignage du pizzaiolo !

Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2006, 17:18 
Citation :
Arlaten a dit :
Citation :
Le témoignage de Rosano, trente ans après, n’est pas crédible, pas parce qu’il est tardif, mais parce qu’il énonce des choses différentes, de celles que Rosano avait dites, au moment des faits.
Pour moi il n'est pas crédible parce qu'il est (très) tardif ET parce qu'il dit le contraire de ce qu'il a dit trente ans plus tôt.
Idem. Les 2.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 02:21 
autres

Citation :
Par ailleurs, et une fois de plus, le témoignage des dames d'Allauch n'est corroboré par aucun fait. M. Ranucci Père nie cette visite, tout comme C. Ranucci ne l'évoquera jamais. Donc quel crédit peut-on accorder à ce témoignage?
Il est corroboré par le fait que Ranucci se trouvait sur la route qui vient d'Allauch et qu'il s'était bourré toute la nuit.

Il s'était bourré pour se donner le courage d'aller sonner à sa porte sans doute.

Il y a une logique dans ces témoignages que l'on ne peut écarter d'un revers de main.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 10:39 
autres

Citation :
Citation :
Par ailleurs, et une fois de plus, le témoignage des dames d'Allauch n'est corroboré par aucun fait. M. Ranucci Père nie cette visite, tout comme C. Ranucci ne l'évoquera jamais. Donc quel crédit peut-on accorder à ce témoignage?
Il est corroboré par le fait que Ranucci se trouvait sur la route qui vient d'Allauch et qu'il s'était bourré toute la nuit.

Il s'était bourré pour se donner le courage d'aller sonner à sa porte sans doute.

Il y a une logique dans ces témoignages que l'on ne peut écarter d'un revers de main.
Il y a une logique qui consiste aussi à rassembler des éléments avant d'en faire une vérité.

Ranucci roule sur la route d'Allauch. Est-ce que ça prouve qu'il s'est arrêté chez son père? Non.

Il dit s'être bourré toute la nuit, est-ce qu'un élément peut confirmer ces déclarations? Non, ni prise de sang, ni contrôle de police, ni témoins, rien ne confirme cette cuite.

Ranucci père et fils ont toujours nié s'être rencontré... et c'est tout de même peut-être vrai.

Je ne dis pas que cette rencontre est impossible, je dis qu'aucun élément ne vient confirmer ces affirmations. Ou alors il me manque qualque chose. Mais rien, vraiment rien, ne vient confirmer le récit des dames d'Allauch.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 11:13 
autres

salut jayce: Ranucci fils est passé à moins de 1 km de chez Ranucci père ; ça interpelle quand même. Il connaît son adresse, on est un jour férié ; il est presque sûr de tomber dessus

Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 12:03 
autres

Je ne sais pas si Ranucci a rencontré son père ou pas, mais si ce n'est pas le cas, pourquoi ces "dames d'Allauch" auraient été raconté une histoire pareille ? Pour se faire mousser ?

Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 12:04 
autres

Citation :
salut jayce: ranucci fils et passait a moin de 1 km de chez ranucci père , sa interpelle quand même, il connaît son adresse ont ai un jour ferie, il et presque sur de tombais dessus
Mais on perd de vue que les deux hommes ont toujours nié s'être rencontré. Donc selon leurs déclarations, ils ne se sont pas vu.

D'autre part, il semble que cette route vienne tout droit de Marseille. Donc dans l'hypothèse de culpabilité, par rapport à l'emplacement de la cité, il est somme toute normal d'emprunter cette route pour s'éloigner de la ville.

Là encore je n'affirme pas que Ranucci n'est pas allé voir son père, je dis que c'est possible mais que rien ne le démontre, absolument rien.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 12:07 
autres

Citation :
Je ne sais pas si Ranucci a rencontré son père ou pas, mais si ce n'est pas le cas, pourquoi ces "dames d'Allauch" auraient été raconté une histoire pareille ? Pour se faire mousser ?
Ca je n'ai pas la réponse. Mais il faut reconnaître que de tirer une conclusion sur ce fait supposé à partir de ces seuls témoignages (tardifs ET simultanés) est très tendancieux. On ne peut pas se satisfaire de ça. Donc, dans l'état actuel des choses, aucun fait ne confirme une visiste de Ranucci à son père.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 12:09 
Citation :
[
Ranucci roule sur la route d'Allauch. Est-ce que ça prouve qu'il s'est arrêté chez son père? Non.

Il dit s'être bourré toute la nuit, est-ce qu'un élément peut confirmer ces déclarations? Non, ni prise de sang, ni contrôle de police, ni témoins, rien ne confirme cette cuite.

Ranucci père et fils ont toujours nié s'être rencontré... et c'est tout de même peut-être vrai.

Je ne dis pas que cette rencontre est impossible, je dis qu'aucun élément ne vient confirmer ces affirmations. Ou alors il me manque qualque chose. Mais rien, vraiment rien, ne vient confirmer le récit des dames d'Allauch.
Il n'y a pas de preuve, non, c'est vrai. Mais j'aurais personnellement tendance à croire à cette visite. Je la trouve très possible et même probable.

Mais ce que j'aurais tendance à croire, c'est que CR a effectivement été éconduit dès le seuil de la porte par la femme de son père.

Que cela ait pu mettre CR dans un état d'esprit indescriptible est très probable et il n'est pas impossible que cet état d'esprit ait conditionné ce qui s'est passé par la suite (simple accident ou enlèvement + accident + meurtre).

Mais, tant que nous n'en saurons pas plus sur cette visite (et la probabilité que ce soit un jour le cas est voisine de zéro), il n'est pas possible d'en déduire quoi que ce soit dans un sens ou dans un autre.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 12:09 
autres

Citation :
C Ranucci n'a jamais NIE être allé chez son père le matin du 3 juin 1974, il n'y a surtout jamais fait allusion

Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 12:16 
autres

Effectivement didi, malgré le fait que ça pouvait lui sauver la tête.

Et là, pas de trou noir possible, la rencontre aurait eu lieu avant l'accident. Non, vraiment, aucun fait ne va dans ce sens.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 12:21 
autres

Si!!!!! Bien sûr !!!!

Le fait tout simplement qu'il ne veuille pas en parler à cause de sa mère

Sujet du message :
Message non luPosté :09 déc. 2006, 12:34 
autres

L'important, ce n'est pas qu'il ait vu son père ou non ; l'important est de savoir à quelle heure aurait pu avoir lieu cette tentative (ou pas) de voir son père.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [332 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101123Suivante

Heures au format UTC+02:00