Citation :
[
Ranucci roule sur la route d'Allauch. Est-ce que ça prouve qu'il s'est arrêté chez son père? Non.
Il dit s'être bourré toute la nuit, est-ce qu'un élément peut confirmer ces déclarations? Non, ni prise de sang, ni contrôle de police, ni témoins, rien ne confirme cette cuite.
Ranucci père et fils ont toujours nié s'être rencontré... et c'est tout de même peut-être vrai.
Je ne dis pas que cette rencontre est impossible, je dis qu'aucun élément ne vient confirmer ces affirmations. Ou alors il me manque qualque chose. Mais rien, vraiment rien, ne vient confirmer le récit des dames d'Allauch.
Il n'y a pas de preuve, non, c'est vrai. Mais j'aurais personnellement tendance à croire à cette visite. Je la trouve très possible et même probable.
Mais ce que j'aurais tendance à croire, c'est que CR a effectivement été éconduit dès le seuil de la porte par la femme de son père.
Que cela ait pu mettre CR dans un état d'esprit indescriptible est très probable et il n'est pas impossible que cet état d'esprit ait conditionné ce qui s'est passé par la suite (simple accident ou enlèvement + accident + meurtre).
Mais, tant que nous n'en saurons pas plus sur cette visite (et la probabilité que ce soit un jour le cas est voisine de zéro), il n'est pas possible d'en déduire quoi que ce soit dans un sens ou dans un autre.