Citation :
Bonjour Syd, il y a quelque chose qui me pose problème dans l'emploi du temps de Ranucci avant le 3 juin. De ce que je sais, il n'a pas d'alibi tangible sur les tentatives manquées du satyre les jours précédents le rapt de Marie-Dolorès. Et surtout, on m'a appris récemment qu'il n'avait pas essayé le pull over, qui lui avait simplement été présenté.
Sur le pull, vous pensez bien que si on avait pu un instant penser qu'il lui appartenait, cet élément accusateur était tellement énorme qu'on n'aurait pas manqué de l'utiliser. Si on ne le fait pas, c'est qu'on est bien obligé de reconnaître qu'il ne lui appartient pas.
Pour les tentatives, celles du vendredi aux Tilleuls, on sait qu'il était à Nice, il travaillait pour les établissements Cotto. Pour la tentative du samedi, on sait que Martel dit que le personnage qu'il a croisé à 5 cm était une personne tout à fait différente de Ranucci. Et si les enquêteurs n'ont pas non plus essayé de démontrer qu'il avait pu être sur les lieux, c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de probabilités que ce fût possible. Ranucci dit qu'il était sur la plage, pourquoi en douter ?
Citation :
Je n'ai jamais compris pourquoi les enquêteurs auraient fait dire à Ranucci qu'il avait passé la nuit à Salernes, puisque sa présence à Marseille aurait pu servir une préméditation.
Bref, j'ai tendance à croire que si Ranucci est coupable, il l'est encore plus que peut l'avancer la thèse de l'accusation.
Parce qu'il a dû finir par leur dire qu'il s'était bourré la gueule dans les bars et que s'il se bourre la gueule il ne peut plus enlever une fillette. Il n'est pas en état.