Georges bonjour, vous avez écrit:
Citation :
le 5 juin
les époux Aubert lors de la première confrontation n'ont pas reconnus CR
comme étant le conducteur de la peugeot
D'abord ce n'est pas le 5 mais le 6. Le 5 Ranucci est arrêté dans la soirée, et quitte la gendarmerie de Nice vers 22:30. Il n'y a pas été confronté aux Aubert, ou alors c'est un scoop, mais franchement je n'y crois pas une seconde! Sur photos, vous a dit votre témoin? D'abord il est rien moins qu'évident que des photosd de Ranucci aient été prises à la gendarmerie. Ensuite rien ne soutient l'idée que les Aubert aient été convoqués à la gendarmerie de Nice après son départ, donc tard dans la nuit. Désolé, mais votre source s'est fait moussé!
Citation :
le 6 juin il ne reconnais toujour pas C R
4 journalistes sur combien (15?20?30?) ont sorti l'info selon laquelle Ranucci n'avait pas été reconnu lors d'un tapissage. Evidemment G. Perrault s'en est emparé en 1978 pour écrire le POR, mais est-ce vrai? Nul ne le sait, puisqu'il n'y a semble t'il pas de PV de ce tapissage.
Attention, je n'ai pas dit que c'était faux: je dis simplement qu'on ne peut en être sûr. Cà devient difficile, d'avancer en essaynat d'être honnête et de ne pas accepter comme argent comptant ce qui a déjà été dit!!!
Citation :
après s'être entretenus avec Alessandra dans son bureau on refais une confrontation et la !!! il reconnaissent en C R être le conducteur de la peugeot??? pourqoi il le reconnaisse???
parce que C R a été présenté seul dans le bureau d'alessandra
Même remarque: en fait on ne le sait pas avec certitude. Endroit, c'est vrai, la reconnaissance est douteuse, faute de PV du tapissage. De la à affirmer que çà s'est passé comme çà...
Citation :
Malheureusement il n'y a que un P V celui ou les Aubert reconnaisent C R
celuis ou il n'est pas reconnus disparait du dossier
ou n'a pas été fait, ce qui est une erreur, mais envisager les 2 hypothèses me semble plus juste.
Citation :
et après tout coule source,
les époux Aubert donne plusieurs détails
il sort (C R ) avec un paquet volumineux
ce paquet devient un enfant
et puis un enfant qui parle
Non non, le paquet n'apparaît pas APRES: à ce stade les Aubert parlent d'un enfant.
Vraisemblablement ils en ont déjà parlé avant, ce qui a motivé la battue, mais ce n'est pas certain.
Quant au paquet, je vous rappelle qu'il n'apparait que sur un PV récapitulatif fait par la Cne Gras d'après des entretiens téléphoniques rapportés par ses gendarmes, et que les Aubert ne les ont ni lu ni a fortiori signé. A nouveau peut-être ont-ils réellement parlé d'un paquet, mais en faire une certitude est abusif...
Citation :
pour des gens qui au début était peu précis, voir flou quand ils ont déposé devant les gendarmes
Non! Ils n'ont JAMAIS déposé devant les gendarmes!
Citation :
DEUXIEME POINT
J'AIMERAIS QUE VOUS VOUS
INTERROGIEZ SUR LE PARCOUR DU CHIEN PISTEUR QUI PART DE LA CHAMPIGNONNIERE, VERS LE TALUS APRES AVOIR RENIFLE
LE PULL OVER ROUGE???????
Qu'il ait reniflé le POR est possible ou probable, (faute d'autre chose...) mais pas certain.
Que les gendarmes aient manipulé le POR avec des gants n'est pas si évident que çà (on ne peut dire que cette enquête a été baclée et pensé quand çà nous arrange qu'elle a été conduite dans les règles de l'art). Alors après, il est possible (pas certain, mais possible) que le toutou ait suivi la piste d'un des gendarmes parti rejoindre ses collègues en train de faire la battue. Certes ce n'est pas certain. Mais à moins d'être partisan de la théorie des complts, plutôt plus vraisemblable que la thèse d'un homme au pull over-rouge mettant Ranucci sur sa banquette arrière et lui empruntant sa 304 pour se dépécher d'aller à la champi, et revenat le long de la route chercher sa voiture...