Citation :
Georges,
Il y a qch qui cloche quand même dans cette information.
Je ne vois pas comment les gendarmes de Toulon auraient pu montrer une photo de C Ranucci aux Aubert le 5 juin puisqu'il n'avait pas encore été arrêté.
Et aussi, je ne vois pas pourquoi les Aubert seraient allés à la gendarmerie de Toulon.
Pardon, mais êtes vous sûr de vos sources ?
Dans un autre poste daté du 17ou 18 dec je signale que je répond de mémoire et que je n'ai plus vu le dossier depuis 1985
sauf pour 1995 ou l'on m'en a parler mais comme je n'étais pas sur Ranucci mais sur le soffitel, a mon retour j'ai classé mon entretien sans plus y faire attention.
Le 3 juin , 13h00
dépot de plainte de Martinez pour l'accident a la pomme selon sa déclaration le conducteur paraisait seul dans le véhicule et ajoute
Je ne puis donner son signalement.
le 4 juin matin ,
les journeaux parlent de l'enlèvement de M D R et diffusent largement ca photo. Appelle au public par la radio pour des témoignages ou des indices.
le 4 juin 10h30
Guazzone passe a Gréasse a la gendarmerie signale les faits du jour avant dans la champi
le 4 juin 13h.
Guazzone apprend la disparition de M D R il fait le raprochement avec son affaire tel a la gendarmerie il pense que la disparition a avoir avec les faits du jour avant.
Il lui est répondu on recherche une simca et une peugeot.
le 4 juin 15 heure ,
Aubert tel a la gendarmerie de Roquevaire il raconte les faits du 3 juin
il pense que l'accident et l'enlèvement sont liés il ajoute a ce moment le conducteur s'est enfuit dans les bois avec un paquet volumineux.
Les gendarmes passe l'information a Gréasque demande une recherche pour délit de fuite.
le vehicule est identifié l'info est transmise a Nice.
le 5 juin 10 h
les gendarmes de Gréasque recoivent un appel de Martinez qui estime qu'un lien existe entre les deux affaires il y aurais pu avoir un enfant dans la voiture.
le 5 juin 10h30
appel de Gréasque vers Toulon pour entré en rapport avec les Aubert
le 5 juin 12 h
Aubert tel a Gréasque il explique les circonstances de l'accident et parle d'un volumineux paquet , il a tenté de parlementer avec la personne mais n'a rien entendu .
le 5 juin 13h15
le capitaine Gras est informé de ses témoignages
il se rend lui et ses Hommes sur la 8 N bis
le 5 juin 15h
Gras est informé de l'identité du conducteur du coupé peugeot
le 5 juin 15h20
decouverte du pull-over rouge
15h30
ordre est donné a Nice d'entendre R C pour delit de fuite
le5 juin 15h45
decouverte du peit corp de M D R
le 5 juin 15h55
ordre est donné pour l'arrestation de ranucci
le 5 juin 18h10
arrestation de C R
le 5 juin 18h 30 dans les locaux de la police de Nice C R est placé en garde a vue avec premier interrogatoire.
le 5 juin 22h30
départ pou lévéche de Marsielle.
le 6 juin 01h30
arrivée a Marsielle
le 6 juin 01h30
deuxième interrogatoire
le 6 juin 05h
alessandra quitte pour aller se reposer il dit au journalistes présent "il n'a rien avoué.
le 6 juin 10h
fin de l'interrogatoire de C R.
le 6 juin 12h
fin de la confrontation de V Spinelli et J rambla.
confrontation avec les Aubert ils ne le reconaissent pas.
le 6 juin 13 h
Aubert reconnait C R a ce moment le volumineux paquet est un enfant
" j'ai vu cet individu tirer par le bras un enfant qui se trouvait a l'interieur du véhicule."
13h45
Madame Aubert confirme les dires de son mari et ajoute
elle portais un short blanc ou une culotte, je sui absolument formel cet individu entrainait avec lui un enfant. j'ai entendu l'enfant dire "qu'est qu'on fait?"
après un instant elle ajoute "mon mari est sorti de la voiture un instant
pour dire a l'individu de revenir, je n'ai pas entendu sa réponse, c'est mon mari qui ma répété ses paroles "filez je viens"".
a 14h C R avoue il signe sa déposition a 17h
le 6 juin
Martinez confirme les déclaration faite a Gréasque le 3 juin il ajoute " le conducteur portait des lunettes on lui présente C R il le reconnais formellement il confirme également les dire des Aubert.
le 6 juin 17h 30
recherche du couteau
le 6 juin 18h50
le couteau cran d'arrêt est retrouvé
le 6 juin 18h 20
fin de la garde a vue de C R
IL est conduit a la prison des Baumette.
les sources sont différentes
France Soir et Le Soir ont écris que les Aubert n'avaient pas reconnus C R
seule Nice Matin a écrit le matin du 7 juin que les Aubert avait reconnus
C R. cela pour mémoire
bonne soirée a tous
Georges
PS
Aprés vérification les photos on été prisent au commisariat central de Nice lors de la garde a vue de ranucci.
C Ranucci a été mis en garde a vue le 5 juin a 18h15".
cordialement