Citation :
Citation :
La machination policière est possible, pourquoi pas, mais trouvez moi donc un document qui implique clairement une seule personne ! Et là, on aura des éléments concrets !
Jayce,
franchement, entre nous, tu ne trouves pas que tu demandes l'impossible là ?
Un document qui implique clairement une personne ?
On a déjà du mal a retrouver les documents à décharge de Ranucci.
Tu penses que les policiers vont te rédiger des aveux en bonne et due forme ?
Biensûr Henri, tu as raison, on ne trouvera certainement jamais ! Donc l'affirmation n'est pas envisageable. On peut simplement le supposer.
Et c'est là que ça coince pour moi, c'est que certains innocentistes considèrent cette manipulation comme avéré, et ce, uniquement sur des suppositions, hypothèses ou présomption. C'est trop léger.
Si on devait à l'avenir en savoir davantage sur les circonstances de l'enquête, on pourrait peut-être avoir des précisions à ce sujet, mais à l'heure actuelle, rien ne permet d'affirmer que les policiers et/ou gendarmes ont été les auteurs d'une machination contre Ranucci.
Citation :
Citation :
Je n'ai jamais dit que la machination telle qu'elle est souvent exposée était impossible, j'ai dit que je n'y croyais pas, nuance.
Que penses-tu de l'impossibilité d'obtenir (y compris auprès de Mr Bouladou malgré de multiples demandes) une copie du pv de transmission des 7 scellés du 5 juin (sans le couteau) ?
Pas grand chose, pour tout dire... Et j'en suis désolé. A mon avis, et pour l'institution en place à ce jour, toute les demandes faites par le clan "innocentiste" de cette affaire, ne les intéressent pas trop, les allusions ayant été nombreuses quand à l'incompétence des services. Ces personnes désirent donc peut-être arrêter les frais qui sait.
D'autre part, je n'ai jamais trouvé de logique dans une éventuelle manipulation policière. Je n'ai jamais trouvé l'élément qui aurait pu déclencher un éventuel acharnement. Sans aucune logique à mes yeux, je suis forcé de ne pas y croire.