Citation :
Citation :
soryu j emets une autre hypothese [...]et elle est argumentee qui plus est
Votre message contient 2 parties distinctes : votre scenario (2 couteaux) et 2 observations sur le mien. Je vous réponds dans cet ordre.
Votre scenario est exactement celui de G.Perrault à un couteau près, mais en fait je ne vois pas ce que ça change. L'homme au pull over-rouge ne sait quand même pas que CR a le même modèle de couteau !
-1- "il prend son couteau et le depose sur le siege avant"
Comme dans le scenario de G.Perrault, ça ne tient pas debout. L'homme (qui ignore tout de CR) devrait se douter que CR ne va pas garder ce couteau, de plus taché de sang. Et c'est d'ailleurs exactement ce que fait CR dans votre scenario !! Cet assassin est un peu trop naïf.
-2- "enleve son pull over rouge avec qui il se sait repere ds plusieurs cites et le dissimule afin qu il soit vite trouvable mais qu il ne saute pas aux yeux du chauffard"
L'homme ne sait pas d'avance que CR sera obligé de demander de l'aide (Rahou, Guazzone). Le POR est trouvable...à condition qu'on le cherche ! C'est uniquement grâce au coup de fil de M.Guazzone que les gendarmes iront sur place. Caché derrière les planches, ce pull-over ne sera donc...jamais découvert.
Et s'il est découvert par hasard, le lien entre CR et le POR est définitivement coupé dès qu'il a quitté la galerie.
-3- "...fratacci qui ecrit..."
"...un gendarme faisant partie de la fouille de la galerie, explique que..."
Je ne consulte que les pièces du dossier, tout le reste est sans valeur pour moi.
-4-"pourquoi le chien suit cette piste et non celle menant au petit cadavre?
cette piste est plus recente..."
Argument sans valeur : il y a au maximum 1/4 d'heure entre les deux. Son crime commis, l'homme ne va quand même pas attendre patiemment un client, en laissant de plus sa voiture au même endroit. Désolé, je n'y crois pas.
-5- Pour mon scenario, vous remarquez d'abord que "le chien ne va pas sur le tas de tourbe". En fait le tas de tourbe est quasiment à l'entée de la galerie (Mlle Di Marino : "quelques mètres"). Et si le chien fait un léger écart (ou plusieurs) devant l'entrée, le gendarme n'y fait pas attention (il ne sait pas que ce fumier sera important plus tard).
-6- "le chien ne va pas jusqu a la maison des Rahou".
Argument très intéressant. Une possibilité : avant d'aller chercher de l'aide, Ranucci n'est pas du tout "présentable", voire même bizarre : pantalon taché, odeur de sueur, traces de sang sur les mains. Il a sans doute de quoi se laver car il dort dans sa voiture : sa nourrice d'eau, savon, déodorant pourquoi pas...Donc odeur complètement différente. Le chien est blousé.
1- l auteur du crime en a un peu rien a faire de savoir ce que va faire CR du couteau:
si QQ1 vient ds la galerie (le proprietaire des lieux par exemple) c'est CR qui sera trouver avec l arme du crime....
si CR le cache, l assassin ne sera pas demasque, l arme a disparu....
2- Comme pour le Couteau, si le pull est decouvert par CR et que CR s en debarasse, tant mieu...
si CR ne le voit pas et que le pull reste la des jours, semaines, mois, tant mieu egalement, l homme au pull over-rouge restera donc un mirage sauf pour les 2 petites filles
Si CR est decouvert avec le couteau, le pull sera donc decouvert, le lien sera fait entre le pervers des cites et CR... CR sera donc le tueur de marie dolores....ca vous rappel rien?????
3- curieusement vous prenez comme point de depart de votre hypothese ce sue dit alessandra; CR connait l homme au pull over rouge..... il ne le dit pas ds le dossier mais devant des journalistes...............
Citation :
SELON G.Perrault, le commissaire Alessandra s'est dit "persuadé que Ranucci connaissait l'homme au pull-over rouge". En termes plus neutres : le "propriétaire" de ce pull-over a croisé la route de Ranucci. Quand ? peut-être dans la nuit du 2 au 3 Juin. Cette nuit-là, Ranucci la passe à Marseille, à se "défoncer". La tournée des bars et des boites se fait avec un ou des compagnons de rencontre, et "en voiture Simone". C'est le départ de mon hypothèse : un des fêtards de cette virée nocturne va oublier son pull-over, disons sur la banquette arrière de la 3O4. Le pull-over rouge entre en scène (et non pas "l'homme au pull-over rouge", nuance).
vous etes en contradiction.....
4- pourquoi partez vous sur un maximum de 1/4 d heure, CR reste invisible ds la galerie jusqu a 16 heures soit pres de 3 heures....
5- lorsque le chien rentre en piste , le maitre-chien n ai pas directeur de la poursuite mais juste suiveur, si le chien passe par le tas de tourbe ou s y arrete, vous pouvez etre sur que le maitre-chien aurait demande a fouiller le tas de tourbe.... c'est le chien qui mene la danse.....
6- pour ce point la je suis d accord avec votre explication, si il peut enlever toutes les empreintes de la petite ds sa voiture ds le noir il peut tres bien se laver.....lorsque madame Mathon fait l inventaire de la valise de CR, je ne me rappelle qu elle fasse etat de savon....