Citation :
[...]
Vous vous placez dans le cadre "innocence". Vous avez compris que je n'y crois pas, mais je vais jouer le jeu sans botter en touche (dans le cadre "coupable", votre idée n'a pas d'intérêt), et je ne cherche pas à vous "fusiller".[-0-]
[-1-] Ce qui est imaginable pour le POR peut s'imaginer pour le couteau : c'est astucieux.
[-2-] Un peu moins crédible quand même que d'oublier un pull-over dans la 304. Pas impossible, bien sûr, mais disons un peu "miraculeux".
[-3-] J'ai un problème avec le sang. Je connais mal le dossier, et je vais peut-être dire des bêtises. M.Rahou a observé des griffures, sans plus. Le Dr Vuillet n'a pas vu de plaie importante ni de cicatrice de blessure. Or le sang du couteau, et surtout du pantalon, ne peuvent pas (à mon avis) provenir de simples égratignures : il y en a trop.
[-4-] Vous avez fait une objection : il n'a jamais nié que le couteau lui appartient. Or il n'est pas en état de choc dans la galerie, il n'a pas de "gros" soucis ; il se sert copieusement du couteau, et il sait clairement qu'il l'a trouvé dans sa 304. Sa défense (que vous imaginez) serait donc facile...et sincère. Je ne parle pas que des aveux, mais de toute la suite de la procédure. Dur à avaler quand même.
Mon avis : les points 3 et 4 vont être très difficiles à expliquer.
[-0-] Merci, en principe j'ai encore quelques belles années devant moi
[-1-] Merci mais tout le mérite vous revient
[-2-] A titre personnel
- je n'ai jamais rencontré d'inconnu qui aurait ensuite oublié un pull dans ma voiture
- personne ne m'a jamais raconté un tel fait
- il m'est arrivé plusieurs fois de retrouver dans ma voiture des objets tombés d'une poche (monnaie, briquet la plupart du temps), alors pourquoi pas un couteau. Pas plus miraculeux que d'oublier un pull, rouge en plus.
[-3-] Dans cette hypothèse calquée sur la vôtre, la présence de sang n'a aucune importance puisque le couteau n'a rien a voir avec l'affaire.
Le sang peut provenir de l'inconnu au pull rouge.
Par ailleurs, la quantité de sang sur le couteau est minime, une ou deux gouttes tout au plus comme le montrent les photos.
Si le sang provient de Ranucci, il peut s'agir d'une griffure, d'une piqure, d'une coupure superficielle ou encore d'un saignement de nez étant donné le choc de l'accident, le stress de la fuite, l'énervement d'être bloqué dans la galerie, les efforts pour désembourber et enfin la chaleur.
Mais à nouveau je le répète, si le couteau, dans cette hypothèse, est tombé de la poche de l'inconnu, il ne pose pas de problème puisqu'il n'a rien à voir avec l'affaire, comme le pull en somme.
PS : pour le pantalon, la seule chose qu'on peut dire c'est que les taches épaisses et d'apposition CONTIENNENT du sang, mais de là à dire que tout est du sang ...
[-4-] Je n'ai jamais dit qu'il n'a jamais nié que le couteau lui appartient.
La dernière fois que Ranucci passe chez le juge, les choses ne sont pas aussi simple que certains le disent et le pv qui en résulte est loin d'être clair puisque Ranucci commence par marquer son désaccord avec tout.
Et Me LeForsonney rapporte que finalement Ranucci a dit "je ne sais pas" à propos du couteau.
Dans l'hypothèse de départ, si le couteau appartient à l'inconnu au pull rouge, Ranucci n'y a pas prêté attention et donc ce n'est pas étonnant qu'il dise qu'il ne sait pas, de la même manière qu'il ne parle jamais du pull oublié par l'inconnu.