Citation :
Votre démonstration ne tient absolument pas la route.
Si C Ranucci a donné des détails à "l'ami Pierrot", alors cela aurait du faire l'objet d'un PV.
Si Alessandra a besoin de détails qui ne figurent pas dans les aveux, alors il a forcément appelé Grivel pour qu'il interroge C Ranucci
D'ailleurs, c'était tout à fait dans l'intérêt des policiers de rédiger un PV. Ca scellait définitivement le sort de C Ranucci.
Imaginez, on arrive à obtenir par la force des aveux et ensuite C Ranucci donne calmement les détails nécessaires. Vous croyez qu'ils se seraient gênés pour faire ce PV ?
certainement pas.
Je vais être très clair.
Comme il n'y a pas de PV, cela siginifie que votre scénario ne s'est pas déroulé comme vous le dites.
En tout cas, pour moi, il est hors de question de l'accepter.
Il y a trop de manquements graves dans cette affaire pour accepter tout et n'importe quoi au mépris des procédures légales
==========================================
LUDIVINE, pénaliste distinguée (mais si mais si), pouvez vous rectifier les bêtises de procédure que je vais peut-être dire.
-1- Le 6 Juin à 18h10, CR ne peut plus légalement déposer devant les policiers : la garde à vue est finie. Donc si P.Grivel entend une confidence de CR (le mur de parpaings) sur le trajet vers le Palais, elle ne fera pas l'objet d'un P.V. de la Police.
-2- La confidence entendue par P.Grivel, à supposer qu'il en saisisse l'importance (voir plus loin), ne peut pas être l'objet d'un P.V. : P.Grivel ne peut pas témoigner en tant que policier.
-3- Donc cette confidence n'aura pas de trace écrite (sauf bien sûr si CR la refait devant la juge), ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas.
-4- CR inculpé à 18h15, Mlle Di Marino peut, dans l'intérêt de l'inculpé, reporter la recherche du couteau au lendemain (présence d'un avocat). Alessandra doit s'incliner (pas commode, la Miss).
MERCI Ludivine.
==========================================
==========================================
-1- Quelle que soit l'hypothèse, il est clair qu'il y a un cafouillage entre 17h30 et 19h.
-2- C'est aberrant si les policiers savent exactement où est le couteau. Objections ?
-3- S'ils ne le savent pas, le cafouillage peut avoir plusieurs explications entre 18h et 19h.
Donc P.Grivel a entendu, entre 17h30 et 18h, parmi 10 autres choses, "mur de parpaings".
Les policiers ne connaissent pas les lieux (les gendarmes si). Quand Alessandra demande de chercher dans un tas de tourbe (en fait du fumier), il pense peut-être à un tas comme on voit un tas de fumier dans une cour de ferme, 10 mètres sur 5 en gros.
Les gendarmes ne trouvent rien, téléphonent, retéléphonent. Réponse : continuez à chercher.
18h-19h P.Grivel a terminé sa journée de boulot après avoir mené CR devant la juge. C'est l'heure du pastis au "Bar des amis". Il ne sait pas que les recherches piétinent et ne soupçonne pas l'importance de cette confidence. Il est plus occupé à tchatcher. Nobody is perfect.
19h. Perplexité d'Alessandra, qui apprend des gendarmes que le "tas" est immense. Et si par hasard...
19h05 Mme Grivel ramène dare-dare son mari à la maison : téléphoner immédiatement à Alessandra.
Grivel donne (enfin) l'information "mur de parpaings", et reçoit une engueulade gratinée.
Terminé. 15 minutes plus tard, le couteau est trouvé.