Nous sommes le 16 juin 2025, 17:13

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [275 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111219Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 14:36 
autres

Citation :
[...]
G.Bouladou nous demande une sacrée profession de foi pour croire à toutes ces révélations tardives.
Soit, une fois n'est pas coutume, essayons de lui laisser le bénéfice du doute.
Ben zut, je n'y arrive pas, à moins de considérer que le gendarme en question est bête à bouffer du foin.
Si V.Martinez lui a parlé d'un enfant, quand la nouvelle de l'enlèvement arrive, ça ne lui vient pas à l'esprit à ce brave gendarme de faire le rapprochement avec le délit de fuite ?
Qu'est-ce qui change fondamentalement par rapport au matin du 5 juin quand V.Martinez téléphone à la gendarmerie ?
Non, décidemment il y a quelque chose qui cloche dans ces témoignages.
Je comprend votre point de vue mais je reste sur mes positions : l'intérêt du témoignage de M. Martinez concerne l'accident principalement. Il déclare qu'il est possible qu'un enfantsoit dans la voiture, mais sans pouvoir en être sûr. En tous cas, cette hypothèse peut tenir, car il n'a pas eu le temps de bien voir. C'est d'une limpidité assez significative je trouve.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 14:41 
autres

Citation :
Bonjour Henry, je ne suis ^pas certaine qu'au moment où Mr Martinez porte plainte, le gendarme soit déjà au courant de la disparition de la petite,

encore plus, si le gendarme n'était pas de faction et chez lui...à voir....
Bonjour Laurence,
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je me doute bien que vers 13h, le gendarme n'est pas encore au courant.
Mais quelques heures plus tard ou au maximum le lendemain, personne dans la brigade ne fait le rapprochement entre l'enlèvement d'un enfant et un délit de fuite d'un chauffeur accompagné d'un enfant après un accident qui provoque un tête à queue complet du véhicule ?
Et pourquoi le 5 au matin, avec les mêmes informations, réagissent-ils ?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 14:45 
autres

Ah!!!!!!!!!!!! désolé Riri toung:

Et bien disons et rappelons-le que là est tout le problème:

ils cherchent une Simca 1100.

En plus et on en a assez débattu, ils ne percutent pas.....

Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 14:50 
autres

Citation :
Ah!!!!!!!!!!!! désolé Riri toung:

Et bien disons et rappelons-le que là est tout le problème:

ils cherchent une Simca 1100.

En plus et on en a assez débattu, ils ne percutent pas.....
Dans ce cas, pourquoi ne cherchent-ils plus la Simca le matin du 5 juin ?

Quand à dire qu'ils ne percutent pas, c'est gratuit toung:

Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 14:58 
Citation :
Bonjour Jihel29

On a toujours un flou artistique au niveau de cette aquestion, car:

Il reste encore et toujours à savoir avec sûreté, ce qu'ont exactement vu les Aubert, j'entends, la scène avec la gosse:

une personne qui monte le talus avec un enfant..simplement

ou une scène de brutalité

Ou une scène avec un qui dit enfant et l'autre paquet.

Il n'y a qu'à partir de ce moment-là, selon moi, que l'on pourra mettre un semblant d'explication sur le comportement de Mr Aubert à ce moment précis.

Une aparté toute bête, comme quoi tous les gens sont différents, et celà, il ne faut pas l'oublier: j'ai demandé à mon mari ce qu'il aurait fait en pareil cas et suivant toutes les probabilités de scène, bien entendu: lui, serait monté.....
Je suis d'accord avec toi : il faut savoir ce qu'ont vu exactement les Aubert pour décider si leur non-intervention est normale ou non, vraisemblable ou non.

D'autant que tu as raison, les gens ont des tempéramments différents. L'exemple de ton mari n'est peut-être pas très représentatif car il faut tenir compte de sa profession, qui le pousse plus à l'action qu'à la passivité.

Si les Aubert ont vu une scène qui n'avait rien de dramatique (surtout en ce qui concerne l'enfant), on peut comprendre qu'Aubert n'ait pas eu envie de s'engoufrer dans ces fourrés épineux pour rattraper le type, parlementer, et éventuellement prendre un mauvais coup, pour une histoire de délit de fuite qui ne le concernait même pas. Il a dû se dire : "De toute façon, on a le numéro, après, c'est l'affaire de la police et de l'assurance !".
Car au fond, si Aubert a essayé de convaincre le type de revenir pour faire un constat à l'amiable, c'était plutôt par gentillesse, pour lui éviter des ennuis. S'il ne veut pas revenir, c'est son affaire !

Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 14:59 
autres

Henry, Le problème du délit de fuite et de l'enlèvement ne devaient pas être les seuls dossiers qu'ils avaient à s'occuper.

Quand on sait qu'aujourd'hui, malgré tous les outils à dispositions, dans certaines affaires, on ne fait pas de corrélation, celà devait être d'autant plus vrai en 1974.

Et comme on cherchait une Simca pour l'enlèvement et un coupé Peugeot pour le délit de fuite, il me semble normal, qu'eux, ne fassent pas le rapprochement.

Il y a eu un enlèvement, tu imagines?

Le gendarme aurait commis, sur le coup, l'erreur de mettre ça sur le dos de CRanucci? et pour quelle raison.

La voiture du ravisseur avait une identité.

Pour lui, c'était une Simca 1100.

Pour le reste, la lenteur de réactions de la part de la gendarmerie n'est pas ma spécialité.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 15:07 
autres

Citation :
[...]

Je suis d'accord avec toi : il faut savoir ce qu'ont vu exactement les Aubert pour décider si leur non-intervention est normale ou non, vraisemblable ou non.

D'autant que tu as raison, les gens ont des tempéramments différents. L'exemple de ton mari n'est peut-être pas très représentatif car il faut tenir compte de sa profession, qui le pousse plus à l'action qu'à la passivité.

Si les Aubert ont vu une scène qui n'avait rien de dramatique (surtout en ce qui concerne l'enfant), on peut comprendre qu'Aubert n'ait pas eu envie de s'engoufrer dans ces fourrés épineux pour rattraper le type, parlementer, et éventuellement prendre un mauvais coup, pour une histoire de délit de fuite qui ne le concernait même pas. Il a dû se dire : "De toute façon, on a le numéro, après, c'est l'affaire de la police et de l'assurance !".
Car au fond, si Aubert a essayé de convaincre le type de revenir pour faire un constat à l'amiable, c'était plutôt par gentillesse, pour lui éviter des ennuis. S'il ne veut pas revenir, c'est son affaire !
Bonjour Danou, entièrement d'accord avec ce que tu as dit y compris à propos de Marc toung:

Il reste également à considérer que comme nous ne connaissons pas le caractère psychologique des époux Aubert, il est également envisageable qu'ils réagissent alors qu'il ne se passe rien et qu'ils ne réagissent pas alors qu'il se passe quelque chose eeh

Il n'en reste pas moins que ce qui me chiffonne, c'est que malgré la scène, disons anodine de la montée dans le talus sans poursuite par Mr Aubert ne m'explique pas que Mr Aubert soit allé voir les gendarmes de Roquevaire ce même jour, ni même qu'il se soit précipité au téléphone le le lendemain puis le surlendemain en faisant quasi immédiatement le rapprochement avec l'enlèvement.

Car si les gendarmes parlent de Simca, les journaux aussi........

Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 15:34 
Citation :
Il n'en reste pas moins que ce qui me chiffonne, c'est que malgré la scène, disons anodine de la montée dans le talus sans poursuite par Mr Aubert ne m'explique pas que Mr Aubert soit allé voir les gendarmes de Roquevaire ce même jour, ni même qu'il se soit précipité au téléphone le le lendemain puis le surlendemain en faisant quasi immédiatement le rapprochement avec l'enlèvement.

Car si les gendarmes parlent de Simca, les journaux aussi........
C'est vrai, ça me chiffonne aussi. Si les Aubert ont vu une scène anodine, il est invraisemblable qu'ils aient éprouvé le besoin d'aller voir les gendarmes. Car enfin, ils avaient déjà fait largement leur devoir : prise en chasse du fuyard, essai de dialogue, retour au carrefour avec le numéro, échange de coordonnées avec Martinez pour témoignage pour l'assurance. Ils pouvaient considérer qu'ils avaient assez donné et que cette histoire ne les concernait plus. C'était à Martinez de faire les formalités nécessaires, et en premier lieu d'aller faire sa déposition. A quoi bon faire eux aussi une déposition ?
Le fait qu'ils aient malgré tout essayé de joindre les gendarmes laisserait supposer qu'ils ont vu quelque chose de plus .. disons préoccupant qu'ils n'ont bien voulu le dire. Et en tout cas qu'ils ont bien vu un enfant.

Peut-être n'en ont-ils pas eu conscience sur le moment. Mais en y réfléchissant, ils ont très bien pu se dire par la suite : "Quand même, cet homme qui sort ainsi sans ménagements un enfant d'un véhicule accidenté, c'est bizarre. On ne traite pas un enfant comme ça. Et si la petite avait eu des blessures internes et avait besoin d'aide ? Il vaudrait quand même meux prévenir les gendarmes ..)

S'ils ont bien vu un enfant, il est parfaitement normal que, le lendemain, en entendant parler de l'enlèvement, ils aient fait le rapprochement. Ce n'était pas une Simca, c'était une Peugeot, mais la couleur correspondait. Le type était jeune comme le ravisseur de la petite MDR, il venait de Marseille. L'heure correspondait à peu près au temps qu'il faut pour venir de Marseille. A leur place, par acquis de conscience, j'aurais appelé.

Mais encore une fois, tout ce que je viens de dire suppose qu'ils aient bien vu un enfant et non un paquet. A la grande rigueur quelque chose qu'ils ont d'abord pris pour un paquet que l'homme tenait dans ses bras avant de réaliser que c'était un enfant.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 16:13 
autres

Citation :
Henry, Le problème du délit de fuite et de l'enlèvement ne devaient pas être les seuls dossiers qu'ils avaient à s'occuper.

Quand on sait qu'aujourd'hui, malgré tous les outils à dispositions, dans certaines affaires, on ne fait pas de corrélation, celà devait être d'autant plus vrai en 1974.

Et comme on cherchait une Simca pour l'enlèvement et un coupé Peugeot pour le délit de fuite, il me semble normal, qu'eux, ne fassent pas le rapprochement.

Il y a eu un enlèvement, tu imagines?

Le gendarme aurait commis, sur le coup, l'erreur de mettre ça sur le dos de CRanucci? et pour quelle raison.

La voiture du ravisseur avait une identité.

Pour lui, c'était une Simca 1100.

Pour le reste, la lenteur de réactions de la part de la gendarmerie n'est pas ma spécialité.
Laurence,
Tu ne reponds pas à ma question toung: et en fonction de ce que tu écris ici, je te la pose à nouveau :

Pourquoi les gendarmes ne cherchent-ils plus la Simca le matin du 5 juin quand V.Martinez téléphone ?

Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 16:35 
Citation :
C'est vrai, ça me chiffonne aussi. Si les Aubert ont vu une scène anodine, il est invraisemblable qu'ils aient éprouvé le besoin d'aller voir les gendarmes. Car enfin, ils avaient déjà fait largement leur devoir : prise en chasse du fuyard, essai de dialogue, retour au carrefour avec le numéro, échange de coordonnées avec Martinez pour témoignage pour l'assurance. Ils pouvaient considérer qu'ils avaient assez donné et que cette histoire ne les concernait plus. C'était à Martinez de faire les formalités nécessaires, et en premier lieu d'aller faire sa déposition. A quoi bon faire eux aussi une déposition ?
Les appels à témoin et la campagne de presse qui enfle ,a très bien pu les motivés.Et surtout le 5/06.Ils tiennent l'affaire de leur vie.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 16:42 
Citation :
une personne qui monte le talus avec un enfant..simplement

ou une scène de brutalité

Ou une scène avec un qui dit enfant et l'autre paquet.
Ou rien.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 17:53 
autres

Citation :
[...]

Ou rien.

Où rien, si vous voulez, on est plus à ça près :P

Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 17:56 
autres

Citation :
[...]
Laurence,
Tu ne reponds pas à ma question toung: et en fonction de ce que tu écris ici, je te la pose à nouveau :

Pourquoi les gendarmes ne cherchent-ils plus la Simca le matin du 5 juin quand V.Martinez téléphone ?

Moi aussi je te tire la langue, na! toung:

Parce que Mr Martinez dit aux policiers que Mr Aubert lui a rapporté qu'il y avait un enfant dans la voiture.

Et Mr Martinez dit qu'il fait le rapprochement du point de vue des deux modèles ressemblants, de l'heure, de la venue de Marseille.....

Et m'engueule pas, je rapporte les dires Martinez, bref, j'en sais rien... msmile:

Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 21:14 
Citation :
Citation :
Parce que Mr Martinez dit aux policiers que Mr Aubert lui a rapporté qu'il y avait un enfant dans la voiture.
C'est le 6 dans l'après-midi que Martinez parle de cela aux policiers.

Sujet du message :
Message non luPosté :07 mars 2007, 21:20 
Citation :
Citation :
:Concernant les Aubert,s'ils ont vu un homme avec un enfant,comment expliquent-ils qu'ils ne l'aient pas suivi dans les fourrés?Car, a priori,un enfant et son père ne peuvent effrayer personne....par contre un kidnappeur et un enfant si,et dans ce cas,on prévient,on alerte.
Ou vu le grand frère voleur de voiture et son petit frère de 8 ans (cf. Gérard Bouladou et ce dont il a été témloin dans les quartiers Nord de Marseille), voleur prêt à tout au cas où on le poursuivrait sur le talus (et d'autant pour défendre son petit frère).
Il y a erreur sur la personne Jean-Jacques. Ce n'est pas moi qui ai écrit cela................

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [275 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111219Suivante

Heures au format UTC+02:00