Nous sommes le 16 juin 2025, 18:26

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [327 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121322Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2007, 11:19 
autres

Citation :
Comment pouvez vous affirmer que les gendarmes cherchent uniquement l'homme et/ou son véhicule le 4 et le 5 juin ?
Ils penseraient que cet homme serait resté dans les parages le 4 et le 5 alors qu'il a été vu par plusieurs personnes le 3 juin ?
C'est insensé.
C'est écrit dans le PV de synthèse du capitaine Gras (610/1)
Les recherches en vue de retrouver le véhicule endommagé aux portières et l'aile arrière gauche ou son conducteur étaient rerpises avec les moyens appropriés

Sujet du message : Re: Réponse à Danou
Message non luPosté :08 mai 2007, 11:30 
autres

Citation :
[...].
Contrairement à M.Aubert (et encore plus M.Martinez), M.Guazzone a des raisons de trouver bizarre le comportement de CR. Pique-nique dans l'odeur de fumier, la 304 "dissimulée" dans cette galerie sinistre. Son coup de fil aux gendarmes peut se comprendre.
Mais vous dites vraiment n'importe quoi !

C'est incroyable cet acharnement obsessionnel à vouloir accuser Ranucci, quitte à sortir des inepties profondes de chez profondes.

Parce que là, si je comprends bien, vous êtes en train de dire que Aubert et Martinez n'ont aucune raison de trouver bizarre le comportement de Ranucci, malgré son délit de fuite ?
Et Aubert, s'il voit comme vous le prétendez le gars s'enfuir avec un enfant après un tel accident, il n'a aucune raison de le trouver louche ?

Non mais, vous vous foutez de qui là ?

Sujet du message : Re: Réponse à arlaten
Message non luPosté :08 mai 2007, 11:31 
autres

Citation :
-1- Le texte des paragraphes du PV du 7 Juin où Gras parle de "paquet volumineux".
-2- La source qui vous donne ce PV (source que j'aimerais consulter moi-même).
-3- Ce PV est-il versé au dossier d'instruction, ou bien est-il un document interne de la Gendarmerie.
Vos questions ont légèrement changés non?
-1-Ca serait possible dans l'absolu, le document étant en mauvais état il me manque quelque mot mais quand j'en aurai "retrouvé" une partie, pourquoi pas.
-2-La source? Vous vous parlez du document?
-3-C'est la première fois que je lis cette question, ce document est versé au dossier et n'est pas simplement un document interne

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2007, 11:31 
Citation :
[...]
C'est écrit dans le PV de synthèse du capitaine Gras (610/1)
Les recherches en vue de retrouver le véhicule endommagé aux portières et l'aile arrière gauche ou son conducteur étaient rerpises avec les moyens appropriés
*

exact.
Les recherches sont effectuées le 5 juin à 7 heures.

C'est quand même étonnant de chercher un véhicule le 5 juin alors que M Guazzone a appelé la gendarmerie le 4 pour leur parler d'un véhicule ayant séjourné dans la galerie le 3.
Mais il est vrai qu'il s'est fait rembarrer parce que le véhicule recherché était une Simca et pas une Peugeot.

Sujet du message : Re: Réponse à Danou
Message non luPosté :08 mai 2007, 11:35 
autres

Citation :
[...]
Mais vous dites vraiment n'importe quoi !

C'est incroyable cet acharnement obsessionnel à vouloir accuser Ranucci, quitte à sortir des inepties profondes de chez profondes.

Parce que là, si je comprends bien, vous êtes en train de dire que Aubert et Martinez n'ont aucune raison de trouver bizarre le comportement de Ranucci, malgré son délit de fuite ?
Et Aubert, s'il voit comme vous le prétendez le gars s'enfuir avec un enfant après un tel accident, il n'a aucune raison de le trouver louche ?

Non mais, vous vous foutez de qui là ?
Surtout quand Mr aubert se dit outré du comportement de fuyard après l' accident outré du délit de fuite

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2007, 11:37 
autres

Citation :
Evidemment, pour un "paquet volumineux" on ne va pas se déranger...
Pourtant des patrouilles sont allés sur les lieux.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2007, 11:42 
autres

Citation :
exact.
Les recherches sont effectuées le 5 juin à 7 heures.

C'est quand même étonnant de chercher un véhicule le 5 juin alors que M Guazzone a appelé la gendarmerie le 4 pour leur parler d'un véhicule ayant séjourné dans la galerie le 3.
Mais il est vrai qu'il s'est fait rembarrer parce que le véhicule recherché était une Simca et pas une Peugeot.
Ils veulent peut-être dire qu'ils recherchent "les traces" d'un passage, d'un arrêt.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2007, 11:45 
Citation :
Si tu prends le Méridional du 6 juin, il y a eu deux éditions.
L'une parle d'un enfant et l'autre d'une fillette.
Diffiicle de s'y retrouver.
Mais, selon moi, le seul journaliste qui a vraiment eu un contact de vive voix, par téléphone, avec Mme Aubert, c'est Gabriel Chakra du Méridional et dans cette interview, elle parle spontanément d'un enfant. Elle ne parle pas d'une fillette et pourtant elle est informée qu'une petite fille a été retrouvée morte.
Il n’y a pas eu deux éditions. C’est la même, mais les articles sont à des pages différentes.
L’article de Marc Ciomei me semble clair. C’est lui qui a « contacté » les Aubert en premier.
L’article de Gabriel Chakra est pour le moins surprenant. Dans sa première partie, il est totalement incohérent. Tu crois qu’il a eu aussi Claude Bonnafos ?

Citation :
ah non je n'ai pas dit cela.
Pourtant, si tu élimines Roquevaire, tu élimines l’appel du 4 de Aubert.
Citation :
Objectivement, c'est un peu surprenant d'appeler une gendarmerie qui lui a dit la veille qu'elle n'était pas compétente pour recevoir sa plainte.
Pourquoi la gendarmerie aurait elle changé d'avis le 4 au sujet de la recevabilité de sa plainte ?
La gendarmerie de Roquevaire n’a pas changé d’avis et n’a pas reçu de plainte. Elle a simplement transmis les informations données par Aubert, à la brigade de Greasque.

Le 3 quand Aubert passe à Roquevaire, il n’était pas au courant de l’enlèvement. Il n’a du parler que de l’accident.
Le lendemain, il sait pour l’enlèvement. Il a donc autre chose à dire. Il peut donc appeler Roquevaire. Il risque qu’une seule chose, c’est qu’on lui dise quelle gendarmerie était concernée. Apparemment il a bien fait et il a dit des choses différentes, puisqu’on ne lui a plus parlé d’Auriol mais de Greasque.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2007, 11:48 
Arlaten a écrit :

(« Danou » a écrit:Autre objection : Aubert ne peut pas ignorer que Martinez démentira sa version de paquet et se souviendra qu'il avait parlé d'un enfant.)

Qu’est ce qui te permet d’écrire cela ? Autrement dit, sur quoi t’appuies-tu ?

Je l'ai expliqué pas plus tard qu'hier sur je ne sais plus quel fil :
je ne vois pas ce qui aurait pu pousser Martinez à faire le rapprochement avec l'enlèvement et à appeller la police si les Aubert ne lui avaient pas parlé d'un enfant. Un banal accident de voiture, un jeune, une voiture grise mais qui n'était pas une Simca. Franchement, il n'y avait pas matière à alarmer la police. Et s'il l'avait fait, je ne pense pas qu'Alessandra l'aurait pris au sérieux. Son témoignage aurait été classé parmi les centaines d'autres qui appelaient pour ne rien dire (du point de vue de la police).
Ce raisonnement est corroboré par l'impression que je ressens chaque fois que je vois et entends Martinez expliquer son affaire : rien à faire, je ne peux imaginer qu'il mente. Je sais ce que tu vas me dire : ce n'est que de la subjectivité et cela n'a donc aucune valeur. D'accord, mais comme ce ressenti - qui est chez-moi très fort - va dans le sens d'une déduction que je considère comme logique, j'ai tendance à en tenir compte.

La gendarmerie de Greasque a demandé à Alain Aubert de rappeler. Vraisemblablement pour connaître l’emplacement exact de l’arrêt de la 304.
Les recherches vont commencées, pas à cet endroit, mais au croisement de la Pomme.
On fait venir un chien d’Arles, mais aucun vêtement de l’enfant. Ce chien est mis en piste à partir d’un endroit où personne n’a vu d’enfant.
Tout cela n’est pas cohérent si les Aubert ont parlé d’un enfant. Par contre ça l’est s’il était question d’un paquet.

Sauf que je vois mal les gendarmes se déplacer et mobiliser un chien pour un paquet.
Cela dit, tu as raison, commencer les recherches à la Pomme ne tient pas debout non plus s'ils ont parlé d'un enfant sur le bord de la route, je suis bien d'accord.

C'est bien parce que je rencontre à tous les tournants des contradictions de ce genre que je ne parviens pas à me faire une opinion.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2007, 12:22 
Citation :
Je l'ai expliqué pas plus tard qu'hier sur je ne sais plus quel fil :
Oui, je sais. Je t'avais d’ailleurs posé une question.
Citation :
Citation :
Si Aubert et Martinez avaient téléphoné à la police pour raconter simplement une histoire d'accident et de délit de fuite avec un homme jeune seul à bord d'un Coupé Peugeot gris, je ne pense pas qu'Alessandra se serait beaucoup plus passionné pour cette information que les gendarmes de Guazzone.
D'où tiens-tu que Martinez et Aubert auraient téléphoné à la police et que Alessandra s'est passionné (aurait réagi) à cette information.
Je ne « perçois» pas Martinez comme toi et surtout parce que ce qu’’il dit le 5 au gendarme de Greasque, ne signifie pas pour moi, que Aubert le 3 lui aurait parlé d’un gosse.
Citation :
Sauf que je vois mal les gendarmes se déplacer et mobiliser un chien pour un paquet.
Je ne crois pas qu’ils se déplacent pour le paquet. Ils avaient d’autres éléments concordants avec l’individu recherché.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2007, 12:36 
A propos du "paquet assez volumineux", il y a 4 hypothèses selon moi :

- la 1ère : M Aubert a bien vu un paquet et l'a dit aux gendarmes. Maintenant, 30 ans après les faits, il dit qu'il n'a jamais appelé les gendarmes. Il est un peu gêné et on le comprend.

- la 2 ème : il a vu un enfant avec un type. Mais le dire aurait pu lui causer de sérieux ennuis (non assistance à personne en danger), alors l'enfant devient un paquet, ce qui fausse les recherches des gendarmes. Là aussi, on peut comprendre qu'ils nient avoir contacté une quelconque gendarmerie.
M Martinez dira le 6 juin aux policiers que le 3 juin en revenant au carrefour M Aubert lui a parlé d'un type s'enfuyant avec un gosse.
Le 5 juin, M Martinez donnera t-il également cette information aux gendarmes ? en tout cas, c'est bien son appel qui va déclencher de nouvelles recherches semble t-il plus approfondies.

- la 3 ème : les Aubert ont ils parlé d'un enfant aux gendarmes ? Peu probable car on ne comprendrait pas pourquoi 30 ans après, ils diraient qu'ils n'ont jamais appelé dans ce sens.

- la 4 ème : ils ont appelé les gendarmeries mais en indiquant qu'ils n'étaient pas sûrs de ce qu'ils ont vu : un enfant ou peut-être un paquet ?
Comme les recherches se sont orientées vers une simca 1100 grise, si M Aubert a parlé d'une Peugeot, alors les gendarmes ont pensé qu'il ne s'agissait pas de la bonne piste et ont retenu le "paquet assez volumineux" plutôt que l'enfant.
C'est l'appel de M Martinez le 5 juin, parlant d'un enfant, qui va les inciter à faire des recherches approfondies.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2007, 12:48 
autres

- une 5ème : Les Aubert arrivent à hauteaur de la voiture de C. Ranucci. La 304 a la portière passager ouverte, la portière conducteur étant bloqué il est obligé de sortir par la droite. Les Aubert en déduisent que l'homme a pris quelquechose sur le siège passager, ils pensent que lui est sorti normalement par la portière conducteur.
Ils ont peut-être déduit le paquet si les Martinez ne leur ont jamais parlé d'enfant

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2007, 13:04 
Citation :
- une 5ème : Les Aubert arrivent à hauteaur de la voiture de C. Ranucci. La 304 a la portière passager ouverte, la portière conducteur étant bloqué il est obligé de sortir par la droite. Les Aubert en déduisent que l'homme a pris quelquechose sur le siège passager, ils pensent que lui est sorti normalement par la portière conducteur.
Ils ont peut-être déduit le paquet si les Martinez ne leur ont jamais parlé d'enfant
Je pense que l'on peut affirmer que les Martinez n'ont jamais parlé d'un enfant aux Aubert ("le conducteur semblait seul à bord").

Vous pensez que les Aubert n'ont en réalité vu qu'un homme s'enfuir et rien d'autre ?
Dans ce cas, ça me parait difficile de déduire quelque chose s'ils n'ont rien vu.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2007, 13:14 
autres

Je pense que les Aubert n'ont rien vu du tout.
Pour moi ils sont arrivés trop tard et n'ont vu que la voiture vide avec la portière ouverte.
Au "mieux" ils ont vu ou seulement apperçus quelquechose, l'homme rentré s'enfuir sur la droite. Mais pas assez longtemps pour distinguer ce que c'était.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 mai 2007, 14:02 
Citation :
Le 5 juin, M Martinez donnera t-il également cette information aux gendarmes ? en tout cas, c'est bien son appel qui va déclencher de nouvelles recherches semble t-il plus approfondies.
Non, Martinez appelle à 10h et ce n'est qu'après l'appel d'Alain Aubert que le dispositif de recherche est mis en place. Le "chien" ne sera appellé qu'à partir de 14h.

Si Martinez dans son appel avait parlé d'un enfant réel et pas hypothétique, les recherches auraient débutées plutôt. Surtout en les commençant à partir du croisement. le "chien" aurait été "commandé" beaucoup plus tôt.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [327 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121322Suivante

Heures au format UTC+02:00