Citation :
Je vous ai moi-même donné plusieurs fois une explication mais évidemment vous n'en voulez pas
Seulement, si j'ai bien compris, votre "explication" suppose que les policiers ont trouvé le couteau dans la 304 : c'est bien ça ? Mézalor, la "preuve matérielle de la culpabilité de C Ranucci", cré nom d'un chien, ils l'ont sous la main, à l'Evéché, procès verbal à l'appui !!! Qu'est-ce que c'est que cette idée invraisemblable d'aller le planter là-bas ?
Et vous vous etonnez que votre explication soit rejetée ? Eh ben...
Citation :
Les policiers n'avaient que des aveux. Ils avaient la possibilité d'apporter enfin une preuve matérielle de la culpabilité de C Ranucci
Mais je suis d'accord à 100% ! ("preuve" ? vous y allez un peu fort).
Ce n'est pas la peine que je détaille pour la 10-ème fois ce que vous refusez de voir. Vous êtes têtu, mais moi aussi.
##ce n'est pas M.Alessandra, 1m80, 90 kilos, qui dirige l'enquête, c'est Mlle Di Marino, 1m55, 55 kilos ;
##si Mlle Di Marino dit "visite médicale", "inculpation ce jour", "Ranucci dans mon bureau à 18h15", c'est un ordre ;
##si Alessandra veut protester verbalement (il l'a surement fait), il proteste
##s'il veut protester avec une réponse écrite, ça lui fera une belle jambe (et une copine)
##la décision de Mlle Di Marino est conforme au code : un suspect, quand des charges lourdes pèsent sur lui, a droit à un avocat (note : à mon avis c'est une décision prématurée, ça pouvait attendre 24 heures).
##le couteau ne va pas s'envoler ; si par malchance les gendarmes échouent le 6, il fera jour le 7 avec Ranucci sur place. Et en présence de la juge d'instruction.
Citation :
et curieusement M Alessandra préfère envoyer les gendarmes qui mettront deux heures alors qu'avec Ranucci sur les lieux et à condition qu'il soit coupable, cela aurait duré 10 minutes.
Ce n'est pas qu'il "préfère" envoyer les gendarmes (quelle drole d'idée), C'EST QU'IL N'A PLUS LE CHOIX.
Tout est simple. Quant à la durée de la découverte, nous en avons parlé pendant 15 jours. On recommence tout à zéro ?