Nous sommes le 16 juin 2025, 10:50

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [203 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567814Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2007, 12:44 
Citation :
[...]
Voulez-vous, jpasc que je réponde à la place de Georges ? Car la réponse probable (et certaine pour moi), vous la connaissez depuis longtemps, non ?
je connais votre réponse mais elle ne me satisfait pas du tout.

Je vous ai moi-même donné plusieurs fois une explication mauis évidemment vous n'en voulez pas.
Les policiers n'avaient que des aveux. Ils avaient la possibilité d'apporter enfin une preuve matérielle de la culpabilité de C Ranucci et curieusement M Alessandra préfère envoyer les gendarmes qui mettront deux heures aliors qu'avec Ranucci sur les lieux et à condition qu'il soit coupable, cela aurait duré 10 minutes. Faites le compte. A 17 h, les aveux sont rédigés et signés. Il faut 45 à 50 minutes pour aller de Marseille à la champignonnière plus les 10 ou 15 minutes pour trouver le couteau, ça fait 60 ou 65 minutes.
Il pouvait même cloturer la GAV sur place à la champignonnière, la procédure étant tout à fait légale.
Si M Alessandra avait expliqué tout cela, la juge n'avait aucune raison de refuser ce scénario puisque le temps ne faisiait pas défaut pour que c Ranucci arrive à 18h15 ou 18h30 dans son bureau. Vous voyez, il n'était pas question d'une prolongation de garde à vue de 24 heures.
La juge n'était pas informée des intentions de M Alessandra. Celui ci a agi seul avec le pouvoir qui lui était conféré par la commission rogatoire.

Durant ces recherches du 6 juin, aucun journaliste n'a été convié, alors que la veille, lors de la découverte du corps, il y avait un monde fou sur les lieux.
Pas étonnant que le lendemain aucun journal n'ait parlé de la découverte du couteau, la soi disante arme du crime !
Tout s'est fait dans la discrétion.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2007, 12:45 
je précise pour mon message précédent.

Il fait 45 à 50 minutes aller retour pour aller de Marseille à la champignonnière

Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2007, 12:46 
autres

Citation :

Cela dit elle aurait pu attendre 24 heures de plus...mais c'est elle qui décide.
Salut soryu: A moins que la juge n'apprenne qu'une vaste recherche du couteau a été lancée par les gendarmes, et que Ranucci est déjà au TGI prêt à être entendu par celle-ci ; de ce fait sa décision est de garder Ranucci. Les gendarmes! éh bien qu'ils se débrouillent, et en plus avec l'appui, ou les conseils de la police

Sujet du message : Réponse à jpasc95
Message non luPosté :20 mai 2007, 15:57 
Citation :
Je vous ai moi-même donné plusieurs fois une explication mais évidemment vous n'en voulez pas
Seulement, si j'ai bien compris, votre "explication" suppose que les policiers ont trouvé le couteau dans la 304 : c'est bien ça ? Mézalor, la "preuve matérielle de la culpabilité de C Ranucci", cré nom d'un chien, ils l'ont sous la main, à l'Evéché, procès verbal à l'appui !!! Qu'est-ce que c'est que cette idée invraisemblable d'aller le planter là-bas ?

Et vous vous etonnez que votre explication soit rejetée ? Eh ben...
Citation :
Les policiers n'avaient que des aveux. Ils avaient la possibilité d'apporter enfin une preuve matérielle de la culpabilité de C Ranucci
Mais je suis d'accord à 100% ! ("preuve" ? vous y allez un peu fort).

Ce n'est pas la peine que je détaille pour la 10-ème fois ce que vous refusez de voir. Vous êtes têtu, mais moi aussi.
##ce n'est pas M.Alessandra, 1m80, 90 kilos, qui dirige l'enquête, c'est Mlle Di Marino, 1m55, 55 kilos ;
##si Mlle Di Marino dit "visite médicale", "inculpation ce jour", "Ranucci dans mon bureau à 18h15", c'est un ordre ;
##si Alessandra veut protester verbalement (il l'a surement fait), il proteste
##s'il veut protester avec une réponse écrite, ça lui fera une belle jambe (et une copine)
##la décision de Mlle Di Marino est conforme au code : un suspect, quand des charges lourdes pèsent sur lui, a droit à un avocat (note : à mon avis c'est une décision prématurée, ça pouvait attendre 24 heures).
##le couteau ne va pas s'envoler ; si par malchance les gendarmes échouent le 6, il fera jour le 7 avec Ranucci sur place. Et en présence de la juge d'instruction.
Citation :
et curieusement M Alessandra préfère envoyer les gendarmes qui mettront deux heures alors qu'avec Ranucci sur les lieux et à condition qu'il soit coupable, cela aurait duré 10 minutes.
Ce n'est pas qu'il "préfère" envoyer les gendarmes (quelle drole d'idée), C'EST QU'IL N'A PLUS LE CHOIX.

Tout est simple. Quant à la durée de la découverte, nous en avons parlé pendant 15 jours. On recommence tout à zéro ?

Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2007, 23:08 
autres

Citation :
[...]
Je ne crois pas que Melle Di Marino ai eu ces informations, le 6 juin, alors qu'elle avait encore Ranucci dans son bureau.
je pense que si. Sinon, c'est l'apparition de la notion d'enfouissement qui me renforce dans cette opinion.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2007, 23:09 
autres

Citation :
[...]

Pourquoi M Alessandra n'a t-il pas amené C Ranucci à la champignonnière ?
Puisqu'il est coupable selon vous, c'aurait été plus rapide. Ca aurait duré 10 minutes et pas deux heures !
Vous ne trouvez pas cela curieux ?
Peut-être comme je l'ai dit dans un poste précédent "qu'il pensait trouver un petit tas de tourbe et pas une grande étendue je ne vois que cette explication plausible

Sujet du message : Re: Réponse à jpasc95
Message non luPosté :20 mai 2007, 23:09 
autres

Citation :
[...]
Ce n'est pas qu'il "préfère" envoyer les gendarmes (quelle drole d'idée), C'EST QU'IL N'A PLUS LE CHOIX.

Tout est simple. Quant à la durée de la découverte, nous en avons parlé pendant 15 jours. On recommence tout à zéro ?
Vous avez le sentiment d'avoir convaincu ? :mrgreen:

Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2007, 23:11 
autres

Citation :
[...]

Peut-être comme je l'ai dit dans un poste précédent "qu'il pensait trouver un petit tas de tourbe et pas une grande étendue je ne vois que cette explication plausible
Mais ce n'est pas la première fois que les gendarmes vont à la champignonnière ; ils y sont allés la veille, le 5 juin. Ils savent très bien ce qu'il en est du tas de tourbe. M Guazzone leur a fait visiter les lieux

Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2007, 23:27 
autres

Citation :
[...]

je pense que si. Sinon, c'est l'apparition de la notion d'enfouissement qui me renforce dans cette opinion.
Bonjour Webrider

c'est marqué en toute lettre sur le PV du Capt Gras je cite

" Le 6 juin 74 sur réquisition d'Alessandra etc..... ,agissant lui même sur commission rogatoire de Mlle Di Marino J d'Inst.. a Marseille en date du 6 juin 74 suite au aveux de Ranucci sur la commission du meurtre il est procédé au ratissage de la plaforme où Ranucci a déclaré avoir jeté le couteau.

je maintiend que la juge est bien au courant des aveux, et, de la recherche du couteau, et ce a 17h30 le 6 juin

Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2007, 23:32 
autres

Citation :
[...]

Mais ce n'est pas la première fois que les gendarmes vont à la champignonnière ; ils y sont allés la veille, le 5 juin. Ils savent très bien ce qu'il en est du tas de tourbe. M Guazzone leur a fait visiter les lieux
je suis d'accord avec vous Didi mais les ordres viennent d'Alessandra qui lui n'a pas encore vu le tas de tourbe et peu ne pas s'imaginer la lourde tâche qu'il donne au gendarmes de retrouver ce couteau dans une grande étendue qu'est le tas de tourbe

Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 06:40 
Citation :
[...]

je suis d'accord avec vous Didi mais les ordres viennent d'Alessandra qui lui n'a pas encore vu le tas de tourbe et peu ne pas s'imaginer la lourde tâche qu'il donne au gendarmes de retrouver ce couteau dans une grande étendue qu'est le tas de tourbe
Grivel connait les lieux, il y était le 5 juin, la veille des recherches.
On le voit sur une photo avec M Guazzone et un autre policier.

Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 07:22 
autres

Citation :
[...]

Bonjour Webrider

" Le 6 juin 74 sur réquisition d'Alessandra etc..... ,agissant lui même sur commission rogatoire de Mlle Di Marino J d'Inst.. a Marseille en date du 6 juin 74 suite au aveux de Ranucci sur la commission du meurtre il est procédé au ratissage de la plaforme où Ranucci a déclaré avoir jeté le couteau.

je maintiend que la juge est bien au courant des aveux, et, de la recherche du couteau, et ce a 17h30 le 6 juin

Bonjour Webrider

je ne connais pas le fonctionnement de la justice Francaise mais je suppose qu'il y a eu deux commissions rogatoires
une le 5 juin pour enlèvement et délit de fuite
et une le 6 juin pour meurtre suite aux aveux de Ranucci

Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 07:45 
Citation :
[...]

Bonjour Webrider

je ne connais pas le fonctionnement de la justice Francaise mais je suppose qu'il y a eu deux commissions rogatoires
une le 5 juin pour enlèvement et délit de fuite
et une le 6 juin pour meurtre suite aux aveux de Ranucci
non il n'y en a qu'une seule

Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 07:50 
autres

Citation :
[...]

non il n'y en a qu'une seule
qui date du 5 juin?

Sujet du message :
Message non luPosté :21 mai 2007, 07:52 
Citation :
[...]

Bonjour Webrider

Mais non.
Si la juge était au courant des recherches du couteau, elle n'aurait pas fait l'erreur d'écrire "Opinel" à la place d'"automatique" dans l'interrogatoire de 1ère comparution.

L'Opinel fait partie des objets saisis le 5 juin et elle le sait.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [203 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567814Suivante

Heures au format UTC+02:00