Nous sommes le 16 juin 2025, 17:23

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891089Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 14:58 
Citation :
Anne
Je vais essayer de reprendre (à mon corps défendant) l'idée de complicité évoquée de nouveau par Danou, dans la rubrique "Nouveau venu", à savoir la thèse d'une complicité "involontaire" de CR.
Je précise que je ne faisais que faire référence à cette théorie de complicité mais que ce n'était pas la mienne. C'était celle de Jean-Jacques et je lui ai expliqué dans un post pourquoi je ne parvenais pas à y adhérer vraiment.

Cette idée de Jean-Jacques était inspirée d'une théorie élaborée à l'origine par Antoroma, que je n'ai pas connu car il a quitté le forum avant mon arrivé.
Jean-Jacques m'a entre temps indiqué le lien qui m'a permis d'accéder à cette théorie d'Antoroma. Je l'ai imprimée et étudiée calmement. Il est certain qu'elle se tient assez bien. Je vais la relire calmement et la commenter quand je pourrai.
Je dois dire tout de même que, malgré sa qualité, elle m'a tout de même donné une impression de construction peut-être irréprochable - il faut que je vérifie - mais purement intellectuelle.
Mais il faut que je l'étudie à nouveau.

Merci, Jean-Jaques, de m'avoir indiqué ce fil !

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 17:08 
autres

Citation :
[...]

Tous les scénarios que j'ai lus jusqu'à présent quel qu'ils soint ne sont que de "purs montages intellectuels"
Ce qui distingue les différents points de vue c'est qu'un "pur montage intellectuel" qui explique de manière raisonnablement vraisemblable que l'innocence reste possible suffit à induire le doute et à rejeter la culpabilité et la complicité.

Par contre, pour la culpabilité et la complicité, les hypothèses et les présomptions ne suffisent pas, il faut des preuves.

En dehors de ça, point de justice.

Et le fait qu'on ne soit plus aujourd'hui dans le cadre d'une procédure judiciaire ne change rien à l'affaire et n'est qu'un prétexte puisque certains n'hésitent pas à décréter une culpabilité sans doute possible dans des affaires (re)jugées récemment alors qu'il n'y a aucune preuve.
Je pense par exemple à la condamnation de M.Agnelet en appel du Parquet dans l'affaire Leroux.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 17:57 
autres

Danou,

J'ai retrouvé cette hypothèse hier soir dans un post de Gihel cf: la Doria, dans laquelle il estimait que tous les éléments paraissant obscurs s'expliquaient aisément, notamment le sabot perdu et les griffures sur les jambes de la petite indiquant une fuite.

Henri, me tromperai-je en précisant que dans cette affaire, nous ne pouvons que supposer, "hypothéser", supputer et ce dans tous les sens, culpabilité ou non de CR, sous condition que les constructions des différents scenari tiennent la route en y incorporant tous les ingrédients dont on dispose ?

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 18:03 

Je jure solennellement que c'est la toute dernière fois mais je ne peux m'empêcher de redire ce que j'ai dit je ne sais combien de fois, puisque, apparemment, il semble que tout le monde ne comprenne pas ce distinguo :

CR est incontestablement non-coupable sur le plan stritement juridique car il y a dans cette affaire des doutes qui auraient dû profiter à l'accusé. Mais ça, je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui le conteste sur ce forum.

Mais il n'est pas interdit de chercher la vérité tout court, hors des sentiers juridiques, des idées reçues et des postulats quels qu'ils soient

Si cette recherche devait nous amener à réunir des faits nouveaux susceptibles de justifier une 4ème demande en révision, j'en serais personnellement labsolument ravie.

Si elle devait nous amener à une conclusion moins valorisante, il faudrait bien l'accepter.

Mais cessons d'enfoncer inlassablement des portes largement ouvertes et de répéter des évidences que personne ne conteste (il y a des doutes, ce procès est un scandale, on n'aurait pas dû le condamner à mort / l'exécuter, les flics ont mal fait l'enquête, Di Marino a été nulle, les témoignages Aubert sont aberrants, il y a eu complot, un tel est bon, un tel est méchant, etc.). Ce n'est pas ça qui fera avancer nos recherches.

Ce qui peut faire avancer l'enquête, ce sont des recherches actives telles qu'essayer de retrouver encore des témoins (à charge comme à décharge), de retrouver cette Simca en Meurthe-et-Moselle (je sais bien que tout le monde s'y est cassé les dents, mais peut-être quelqu'un aura-t-il une idée que personne n'a encore eu).
Ce qu'il faut, c'est retourner encore et encore sur les lieux pour faire les mesurages et les constatations dont vous avez beaucoup parlé ces derniers jours sur le forum (avec Antoroma, entre autres) et que nous n'avons pas eu le temps ou l'idée de faire l'autre fois. Ce qu'il faudrait ce serait de retourner sur les lieux.
Cette fois sous un éclairage innocentiste pour changer (avec Gilles Perrault, Gihel, Didi, Henri, Deep-Alvin ou autres), puis compliciste (avec Joaquín, Yann et peut-être Antoroma si on pouvait retrouver sa trace et s'il était d'accord).

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 18:39 
autres

j'avais demandé si quelqu'un pouvait placer la margelle du pont sur le plan. En fait je n'en ai pas besoin. C'est le seul endroit pour un passage des eaux sous la route qu'on trouver dans le coin.
Je suis donc en mesure de placer tous les élémets de la reconstitution de l'arrêt de la 304, sur un plan et donc sur une photo aérienne. Pour ceux qui n'aurait pas confiance pour les endroits et les mesures, je peux faire une démonstration, mais ça peut être long.
Toutes les mesures sont prises à faveur de l'accusation, c'est dire, la 304 le plus près possible de l'aplomb, le pont le plus loin possible de M. Aubert, etc..
Il est assez facile de reconnaitre certains éléments des photos de la reconstitution, margelle, grand arbre, légère inflexion de la route juste avant la 304, etc...

Image

La voiture ne s'est pas arrêtée à l'aplomb du lieu de découverte du corps. C. Ranucci n'a pas pu tuer la petite pendant que M. Aubert faisait demi-tour.
Pendant la reconstitution la voiture fût placée à plus de 30 m de l'aplomb, tout le monde a du s'en rendre compte, mais personne n'a bronché.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 19:20 
autres

Bonsoir Jacques, pourquoi CRancci n'a pas pu tuer la petite pendant le demi-tour des Aubert, j'avoue que j'ai un peu de mal à vous suivre

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 19:21 
autres

Citation :
Henri, me tromperai-je en précisant que dans cette affaire, nous ne pouvons que supposer, "hypothéser", supputer et ce dans tous les sens, culpabilité ou non de CR, sous condition que les constructions des différents scenari tiennent la route en y incorporant tous les ingrédients dont on dispose ?
Oui, vous vous trompez.

Ceux qui ne peuvent (ou ne veulent) "que supposer, "hypothéser", supputer ..." continuerons à tourner en rond et à passer à côté de la vérité.

Il y a suffisamment d'éléments concrets qui ne nécessitent aucune masturbation intellectuelle et dont l'accumulation massive ne donne pas lieu à interprétation.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 19:25 
autres

Citation :
[...]

Tous les scénarios que j'ai lus jusqu'à présent quel qu'ils soint ne sont que de "purs montages intellectuels"
Où est le pur montage intellectuel dans

- une affaire menée uniquement à charge ?

- des pv dissimulés par la police ?

- l'absence au dossier de designation de la cachette du couteau et de détails pour le retrouver, contrairement à ce qu'à prétendu l'accusation ?

- l'ajout frauduleux de la mention du pantalon ?

- etc ...

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 19:36 
autres

Citation :
Bonsoir Jacques, pourquoi CRancci n'a pas pu tuer la petite pendant le demi-tour des Aubert, j'avoue que j'ai un peu de mal à vous suivre
Parce qu'il aurait du descendre des fourrés avec la petite, remonter plus de trente mètres la route et repasser le fossé pour que la petite laisse l'empreinte.

Mais tout d'un coup, j'ai un doute. Aurait-il fait la recontitution de l'assassinat à un autre endroit? A l'aplomb de la 304 donc a 30 m du lieu réel?
Me Le Forsonnay écrit:

"On a alors escaladé la colline, et perdu plusieurs minutes à se mettre d'accord sur l'endroit où avait été retrouvée la chaussure droite. "

Il n'y avait donc plus de repères. Je sais ça parait invraisemblable, mais qu'en dirait Me Le Forsonnay?

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 20:25 
Ci dessous les photos de la reconstitution du 24 juin 74 :

Elle s'est bien déroulée dans la portion de route où a été découvert le corps de la petite.
On se rend compte qu'elle est une sorte de mix entre la déclaration des Aubert à la gendarmerie le 5 et celle de l'Evêché le 6.

Les Aubert voient un type sortant un enfant de la voiture mais à au moins 60 mètres et non pas à hauteur de la 304 (comme déclaré à l'Evêché).
Image

la photo n° 2 montre ce que voient les Aubert lorsqu'ils sortent du virage (cercle rouge de la photo 1)

Image

la photo n° 3 montre l'arrêt de la 304 à proximité de l'aplomb du Lieu du crime, cad quelques mètres, 10 ou 20 à mon avis. Le type a pu parcourir cette distance et disparaitre dans les fourrés au molment où M Aubert a stoppé son véhicule quelques mètres derrière la 304.

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 20:40 
autres

Sur la première photo on voit parfaitement, la margelle à gauche de la route et le grand arbre à l'ombre duquel sont les gens, élément reconnaisable sur la vue aérienne. On voit aussi que la 304 est juste après une petite inflexion de la route, reconnaissable aussi sur la photo aérienne. !9 m après la margelle du pont (comme il est noté sur le croquis de la gendarmerie) c'est a peu près au niveau de la première voiture de la file que l'on voit garée à gauche. L'aplomb est en face, de l'autre coté de la route, et la 304 loin après, plus de trente mètres.
Si personne ne bouge et ils font la reconstitution du meurtre en sortant de la 304 et en montant le talus, ils ne sont pas au bon endroit.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 20:58 
non selon moi vous faites erreur sur l'aplomb du Lieu du crime.

Pourquoi la juge aurait elle placé la 304 à 30 mètres de l'aplomb du Lieu du crime ?

Selon moi, il n'y a que quelques mètres, certainement pas 30.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 21:16 
Je pense que l'on chipote un peu sur les distances.
En tout cas, cette reconstitution casse la déclaration des Aubert faite à l'Eveché.
On peut légitimement penser que les Aubert en ont rajouté sur ce qu'ils ont vu, en particulier l'enfant sortant de la voiture.
Elle tranche singulièrement avec celle de la gendarmerie, plus sobre. Là, ils voient juste un type s'enfuir dans les fourrés en tenant un paquet.

Mais comme je pense que le type qu'ils ont vu n'est pas C Ranucci mais le vrai meurtrier alors la position de la 304 à 30 mètres de l'aplomb du Lieu du crime ne change rien. Selon moi, C Ranucci s'est évanoui dans sa voiture et n'a jamais vu ou entendu quoi que ce soit.
Toujours selon moi, le type était avec la petite Marie-Dolorès à ce moment là.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 21:18 
autres

le croquis de gendarmerie note 18,90 m de la margelle du pont. Ça ils le mesurent à la chaine d'arpenteur.
La juge a des raisons que la raison ne comprends pas. Moi non plus.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 21:21 
autres

Essayez d'oublier les Aubert juste un instant. L'aplomb est à 19 m du pont, la 304 n'y est pas.
La raison? Peut-être que ça leur a paru impossible que la 304 soit à l'arrêt à 60 m du virage. Ça ne donnait pas le temps à Ranucci de faire ce que dit M. Aubert.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891089Suivante

Heures au format UTC+02:00