Citation :
Mais tout d'un coup, j'ai un doute. Aurait-il fait la recontitution de l'assassinat à un autre endroit? A l'aplomb de la 304 donc a 30 m du lieu réel?
Non, là je crois qu’il n’y a pas de doute à avoir.
Ces deux photos ont bien été prises au même endroit.
Citation :
le croquis de gendarmerie note 18,90 m de la margelle du pont. Ça ils le mesurent à la chaine d'arpenteur.
Oui, mais cela a été mesuré bien avant la reconstitution, donc sans la voiture en place.
Les gendarmes ont fait une mesure, très précise, avec une position estimée de la 304, par rapport à l’empreinte du sabot.
Citation :
Sur la première photo on voit parfaitement, la margelle à gauche de la route et le grand arbre à l'ombre duquel sont les gens, élément reconnaisable sur la vue aérienne. On voit aussi que la 304 est juste après une petite inflexion de la route, reconnaissable aussi sur la photo aérienne. !9 m après la margelle du pont (comme il est noté sur le croquis de la gendarmerie) c'est a peu près au niveau de la première voiture de la file que l'on voit garée à gauche. L'aplomb est en face, de l'autre coté de la route, et la 304 loin après, plus de trente mètres.
C’est bien comme ça que je vois les choses. De plus, la position de la 304 sur la photo 1 correspond bien à la position de la 304 sur la photo 3, mais pas à celle de la photo 2.
Entre la photo 3 et la photo 2, la 304 a été déplacée. Pour moi, elle a été emmenée un peu plus loin. Sur la photo 2, on voit la borne kilométrique sous la portière ouverte. La photo 2 est prise de loin, de l’endroit où se trouvait la 304 avant d’être déplacée.