Nous sommes le 16 juin 2025, 15:32

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101189Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 21:25 
autres

Jusqu'à ce que je ne voie une photo de la reconstitution dans les fourrés, avec des repères au sol marquant soit le corps, soit les pierres, la branche ou le sabot, je me sentirai dans le droit de penser qu'ils ont fait la reconstitution autrepart. Un témoignage fiable ou une ligne sur un rapport pourrait servir aussi.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 21:26 
Prenez la déclaration faite à la gendarmerie.
Elle explique pourquoi ils n'ont pas été capables de dire si l'enfant était un garçon ou une fille.
C'ets ce qu'ils disent d'ailleurs dans leur déclaration à l'Evêché.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 21:28 
autres

Citation :
Mais comme je pense que le type qu'ils ont vu n'est pas C Ranucci mais le vrai meurtrier alors la position de la 304 à 30 mètres de l'aplomb du Lieu du crime ne change rien. Selon moi, C Ranucci s'est évanoui dans sa voiture et n'a jamais vu ou entendu quoi que ce soit.
Toujours selon moi, le type était avec la petite Marie-Dolorès à ce moment là.
je ne dis pas que ça innocente ou accuse quiconque. Mais s'il s'avère que la reconstitution a eu lieu dans la nature, c'est quand même un fait à ne pas négliger.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 21:31 
autres

Japsc, je ne dis rien des Aubert pour l'instant, je postule simplement qu'ils ont reconstitués à coté de l'endroit.
Je suis prêt à jeter ce postulat à la poubelle si on me présente la preuve du contraire.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 22:09 
voici une photo qui montre la position de la 304 par rapport au Lieu du crime
A droite de sa photo, on voitla voiture des Aubert

Image

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 22:12 
Citation :
Mais tout d'un coup, j'ai un doute. Aurait-il fait la recontitution de l'assassinat à un autre endroit? A l'aplomb de la 304 donc a 30 m du lieu réel?
Non, là je crois qu’il n’y a pas de doute à avoir.

Ces deux photos ont bien été prises au même endroit.

Image

Image
Citation :
le croquis de gendarmerie note 18,90 m de la margelle du pont. Ça ils le mesurent à la chaine d'arpenteur.
Oui, mais cela a été mesuré bien avant la reconstitution, donc sans la voiture en place.
Les gendarmes ont fait une mesure, très précise, avec une position estimée de la 304, par rapport à l’empreinte du sabot.

Citation :
Sur la première photo on voit parfaitement, la margelle à gauche de la route et le grand arbre à l'ombre duquel sont les gens, élément reconnaisable sur la vue aérienne. On voit aussi que la 304 est juste après une petite inflexion de la route, reconnaissable aussi sur la photo aérienne. !9 m après la margelle du pont (comme il est noté sur le croquis de la gendarmerie) c'est a peu près au niveau de la première voiture de la file que l'on voit garée à gauche. L'aplomb est en face, de l'autre coté de la route, et la 304 loin après, plus de trente mètres.
C’est bien comme ça que je vois les choses. De plus, la position de la 304 sur la photo 1 correspond bien à la position de la 304 sur la photo 3, mais pas à celle de la photo 2.
Entre la photo 3 et la photo 2, la 304 a été déplacée. Pour moi, elle a été emmenée un peu plus loin. Sur la photo 2, on voit la borne kilométrique sous la portière ouverte. La photo 2 est prise de loin, de l’endroit où se trouvait la 304 avant d’être déplacée.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 22:16 
autres

Oui mais il n'y a pas de repères sur cette photo. Où est la 304? A 60 m du virage ou a 90 m? Est-ce l'aplomb?
De deux choses l'une: ou ils ont fait la reconstitution à coté, ou ils ont bougé la 304 pendant la reconstitution et personne n'a bronché, chose encore plus incroyable.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 22:22 
autres

Qu'elle est la thèse de l'accusation, donc? La petite s'est enfuit en remontant la route? Quand? Après que M. Aubert soit parti? Rien ne colle là dedans. C'est beaucoup plus simple d'admettre qu'il on fait la reconstitution là où ils ont placé l'arrêt de la 304. Non là ou la gendarmerie a mesuré 19m depuis la margelle jusqu'à l'aplomb. La voiture est en pointillé parce c'est une conclusion logique pas un fait mesurable sur place.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 22:28 
autres

Comment ça a pu se passer?

La juge a été directement sur le bout de route où elle avait vu le corps. Elle a placé M. Aubert a la sortie du virage et lui a demandé de situer la 304. M. Aubert dit 100 m. Ils la placent à 90 m. C'est là? Oui. On y va.
La juge ne dit rien. Ou elle n'est pas randonneuse et ne se rappelle pas de l'endroit exact du corps. Où...
Les policiers s'en foutent. 30 m de plus ou de moins ne gènent pas trop. Les gendarmes pareils, Et Le Forsonney se fait berner parce qu'il ne sait rien. Il essaye de discuter la position du sabot perdu, mais rien ne s'éclaire.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 22:29 
Citation :
Oui mais il n'y a pas de repères sur cette photo. Où est la 304? A 60 m du virage ou a 90 m? Est-ce l'aplomb?
De deux choses l'une: ou ils ont fait la reconstitution à coté, ou ils ont bougé la 304 pendant la reconstitution et personne n'a bronché, chose encore plus incroyable.
Sur cette photo, la 304 est exactement au même endroit que sur la photo 2 . Donc à l'endroit où a été simulé le depart avec la fillette dans les fourrés.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 22:35 
autres

Ou alors la première photo est un essai.
Non c'est pas là, c'est plus près. Ils la placent à l'aplomb et font la reconstitution. a 60 m du virage, 19 de la margelle.
Mais 60 m du virage, ce sont ni 300, ni 200, ni 100 m.
Comment Aubert aurait eu le temps de voir ce qu'il dit avoir vu?

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 23:36 
autres

Je peux aussi conceder une autre hypothèse. Que C. Ranucci et la fillette ont parcouru la distance entre la 304 et l'empreinte à pied en remontant la route. Je vous assure que j'ai déjà été très gentil en calculant 30 m. Combien voulez-vous? 25, 20 m? Combien de temps met un adulte a parcourir 20 m en remontant la route et en tirant un enfant? Si déjà il y peu de temps pour que M. Aubert voit tout ce qu'il dit, il y aurait encore moins. Il les surprendait sur la route, jamais contre la voiture et encore moins descendant de celle-ci. L'empreinte est à 60 m du virage.

Sujet du message :
Message non luPosté :20 déc. 2007, 23:44 
autres

Une autre. L'empreinte n'est pas de la petite. Par un extraordinaire hasard quelqu'un a laissé une empreinte correspondant au sabot de la fillette à l'aplomd du lieu du corps. La fillette 30 m plus bas, a échappé de son agresseur et parcouru 30 m dans la garrigue avant de se faire rattraper.

Décidement, il est plus simple de penser que la juge s'est trompé d'endroit.

Sujet du message :
Message non luPosté :21 déc. 2007, 00:19 
autres

Hé oui Jacques !

Demeurons dans le fait "avéré" des pv stipulant que c'est l'empreinte de son sabot. Que l'on m'explique pourquoi l'empreinte du 2ème pied d'appui ne soit pas relevé par les gendarmes ?

Si la gosse a eu un 1er appui (empreinte connue), lorsqu'elle a fait le second pas, elle prenait donc appui sur son autre jambe donc la même empreinte aurait du être constatée au-dessus de la 1ère retenue, légèrement écartée en hauteur et largeur ... suis-je assez claire ?

Bien sûr, aucune empreinte de pas "adulte" ne figure, étonnant tout de même !

Sujet du message :
Message non luPosté :21 déc. 2007, 00:33 
autres

un peu comme si on avait délibérément apposé cette empreinte !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101189Suivante

Heures au format UTC+02:00