Nous sommes le 18 juin 2025, 13:42

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1262728293089Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 20:03 
autres

Pour ce qui est de la reconnaissance de CR à la Pomme par les Aubert, je vais attendre de mesurer un peu avant de dire quelque chose. Mais j'ai comme un doute, au moins pour Mme Aubert.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 20:04 
autres

Citation :
Le seul moment où M Aubert est affirmatif à propos de la reconnaissance de C Ranucci, c'est au moment de l'accident au carrefour.
Ils étaient donc à quelques mètres.

Alors, ce qui m'étonne dans la déclaration des Aubert, c'est qu'ils n'évoquent absolument pas la présence de l'enfant dans la 304.
Or, d'après les aveux, la petite était devant.
Comment ont ils fait pour ne pas la voir ? surtout au moment où C Ranucci tourne sur la gauche en direction de Marseille.
justement c'est sur cette reconnaissance que j ai le plus de doute, comment voir CR qui arrivait vite et qiu repart aussi vite apres son demi tour...
je ne penses pas une seconde que les Auberts furent en train de doubler le camion, surtout en arrivant a une inter-section

ce que je trouverais interessant de savoir c'est en fait la direction qu a pris le camion... et ce qu a vu le chauffeur....

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 20:06 
autres

Citation :
attention syd, il n'y a pas eu de reconstitution sans solution de continuité depuis La Pomme jusqu'au Lieu du crime.
Ce sont deux reconstitution et c'est la deuxième (en fait 3ème en comptant Ste Agnès) que je discute.
celel de l arret, et ce qu aurait vu les Auberts? si j ai bien compris....

mais celle si n est possible que si le debut de la poursuite est explicable, enfin a mon avis

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 20:12 
Citation :
[...]

justement c'est sur cette reconnaissance que j ai le plus de doute, comment voir CR qui arrivait vite et qiu repart aussi vite apres son demi tour...
je ne penses pas une seconde que les Auberts furent en train de doubler le camion, surtout en arrivant a une inter-section

ce que je trouverais interessant de savoir c'est en fait la direction qu a pris le camion... et ce qu a vu le chauffeur....
Moi aussi j'ai des doutes exprimés depuis longtemps sur ce forum.

Mais je crois que M Aubert avait epxliqué, non pas à l'époque, mais 30 ans après à G Bouladou, qu'il s'était déporté sur la gauche pour doubler un camion et c'est à ce moment là qu'il a vu l'accident au carrefour.

Si cela est vrai, s'il était suffisamment près pour bien voir C Ranucci et le reconnaitre, alors je suis étonné qu'il ne dise pas un mot à propos de la petite qui était côté passager.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 20:16 
autres

Citation :
[...]

Moi aussi j'ai des doutes exprimés depuis longtemps sur ce forum.

Mais je crois que M Aubert avait epxliqué, non pas à l'époque, mais 30 ans après à G Bouladou, qu'il s'était déporté sur la gauche pour doubler un camion et c'est à ce moment là qu'il a vu l'accident au carrefour.

Si cela est vrai, s'il était suffisamment près pour bien voir C Ranucci et le reconnaitre, alors je suis étonné qu'il ne dise pas un mot à propos de la petite qui était côté passager.
par ce qu il n a rien vu il etait gentillement derriere le camion.... j en mettrais pas ma main a couper par ce qu elle me sert a ecrire sur le forum ;-) mais je ne peux pas imaginer qu on puisse essayer de doubler en arrivant sur un carrefour

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 20:16 
autres

Je ne parle que de reconstitution de l'arrivée sur le Lieu du crime et du témoignage des Aubert. L'une appuie l'autre et vice versa.

savoir ce qui s'est réellement passé m'intéresse aussi, mais pour être franc, j'ai de plus en plus l'impression que les Aubert ont vu la 304 700m plus bas.
Par contre démontrer que le témoignage des Aubert concernant leur arrivée sur le Lieu du crime est au 2/3 faux, me parait important.
Et aussi que la reconstitution a été faussée.
Je crois aussi qu'il serait possible de refaire cette reconstitution multiple en utilisant une fourchette de vitesses. Même en poursuivant à 40 km/h (:)) les aubert continuent à mentir.

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 20:22 
autres

Citation :
Je ne parle que de reconstitution de l'arrivée sur le Lieu du crime et du témoignage des Aubert. L'une appuie l'autre et vice versa.

savoir ce qui s'est réellement passé m'intéresse aussi, mais pour être franc, j'ai de plus en plus l'impression que les Aubert ont vu la 304 700m plus bas.
Par contre démontrer que le témoignage des Aubert concernant leur arrivée sur le Lieu du crime est au 2/3 faux, me parait important.
Et aussi que la reconstitution a été faussée.
Je crois aussi qu'il serait possible de refaire cette reconstitution multiple en utilisant une fourchette de vitesses. Même en poursuivant à 40 km/h (:)) les aubert continuent à mentir.
comment le demontrer?

par ce que Aubert arrivant a 10 km/h a plsu de temps pour voir qu un Aubert arrivant a 80KM/h..( quelle est la vitesse autorisee a l epoque sur une nationale hors agglomeration???)

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 21:09 
autres

je crois que c'était 100 km / heure hors agglomération à l'époque

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 21:12 
autres

1973 :
Décret du 28 juin fixant la limitation de vitesse à 110 km/h sur 13 100 kilomètres de route à grande circulation et à 100 km/h sur les autres routes.
Décret du 3 décembre limitant, à titre temporaire, la vitesse à 90 km/h sur routes et 120 km/h sur autoroutes.

1974 : Décret du 6 novembre [1] fixant la limitation généralisée de la vitesse, à compter du 9 novembre 1974 à :
90 km/h sur les routes,
110 km/h sur les voies express à 2 x 2 voies,
130 km/h sur les autoroutes

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 21:33 
autres

a 50 km/h la distance de freinage est de 14m
a 70 km/h la distance de freinage est de 28m
a 90 km/h la distance de freinage est de 46m
a 110 km/h la distance de freinage est de 68m
a 130 km/h la distance de freinage est de 95m

Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2008, 23:15 
autres

et ajouter à la distance de freinage la distance parcourue pendant le temps de reaction.

Même a 50 km/h, très lent pour une poursuite mouvementée, il n'y a pas le temps de reconstituer toute la chaine de fait qu'ils déclarent. Surtout en incluyant aussi qu'ils entendent parler la fillette clairement mais d'une voix fluette. Il y a aussi le problème des incompatibilités entre certains faits (trop loin pour entendre, trop près pour ne pas reconnaitre, etc..)
Je crois qu'une reconstitution prêtant attention à la somme des temps et non morceau à morceau comme elle fut faite à l'époque le démontrerait. Au passage elle démontrerait aussi la fausseté de celle qui fut faite.
Et après il y a le sujet du demi-tour. Autre problème.
Il dit avoir fait demi tour à 50 m. Avant il confondait 1 à 2 km avec moins de 600 m puis 100 à 200 m avec 70 à 80 m au sujet de l'arrêt, maintenant il confond 50 m avec 200 à 300 m pour le demi-tour.
Ou doit-on envisager une maneuvre à 3 temps, marche arrière incluse, sur cette route?

Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2008, 09:47 
Citation :
[...]

Pour moi, 2 eme solution, ils voient 2 individus sautant le fossé et montant le talus, et pour eux c est assez bizare pour aller en informer les autorités...
mais assez loin pour ne pas etre capable de decrire l enfant et l adulte
Que ce soit aux gendarmes ou aux policiers, les Aubert n'ont jamais parlé de fossé.

sutra63385.html&highlight=aubert+foss%E9#63385

Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2008, 09:57 
Citation :
et ajouter à la distance de freinage la distance parcourue pendant le temps de reaction.
En regardant "de près" la distance parcourue pendant le temps de réaction, au moment de l'accident, on s'aperçoit que Martinez n'a pas dit la vérité et que ce qui a été noté lors de la reconstitution de l'accident est faux. L'accident a du se passer comme l'a dit Ranucci et non pas comme l'a dit Martinez.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2008, 11:01 
Citation :
Citation :
et ce fameux panneau de "virage dangereux" exisant maintenant, d apres toutes les photos que j ai vu je partage votre avis la voiture lors de la reconstitution etait positionnée a cet endroit.... mais ce panneau est a quel distance de l aplomb Lieu du crime?
je ne sais pas exactement, il est très proche du virage suivant (dans le sens de la fuite de CR). Toute la polémique est provoquée par la situation du PK 26 aujourd'hui.
Si on le prend comme point de repère ca ne colle pas trop avec la carte des gendarmes.
Moi je propose que la borne d'aujourd'hui n'est pas au mîeme endroit que la borne de 1974.
Et vous vous trompez.

En 1974, la borne est à environ 70 mètres de l’aplomb. Je dis « environ » parce que quand sur le 610/2 on lit : "Les lieux sont situés à hauteur du P.K.26,070 sur la RN8 bis", je ne pense pas que la mesure ai été faite au mètre près.

Ce P.K.26,070, on le corrobore par une autre information du 610/2 : "Par rapport au P.K. 26,070, après avoir parcouru 775 mètres sur la RN8 bis en direction de Marseille , on trouve au nord ouest, un chemin de terre."

Vous avez écrit récemment :
Citation :
A noter que la distance entre la Pomme et l'entrée de la champignonière et de 1380 m et la distance La Pomme - lieu du corps, 620 m
Pour les mêmes distances, j’ai mesuré 1382 et 618m. On doit utiliser le même outil pour mesurer.

Nous plaçons donc l’aplomb au même endroit et de vos mesures on peut déduire (1380-620=760) que l’aplomb est bien au PK 26,070, puisqu’on retrouve bien les 775m mesurés on ne sait trop comment par les gendarmes.

L’aplomb, j’ai déjà dit que sur le terrain, je l’ai trouvé, sans aucun doute possible et que j’ai fait deux mesures entre la borne actuelle et le récupérateur d’eaux pluviales (64 et 65 mètres).

(Cette photo doit répondre à la question de Syd)

Image

Je vous laisse placer l’aplomb exact entre le récupérateur et la souche du pin incliné. Vous pouvez mettre 69m ou 71m, de toute façon, on est bien très proche des 70m.

Image

Donc la borne d’aujourd’hui est bien au même endroit que celle de 1974.

Le jour de la reconstitution, la scène de la fuite dans la colline a été jouée très près de la borne, donc assez loin de l’aplomb.

Lors de la réunion du 27 octobre à Paris, j’ai présenté cette « hypothèse » à messieurs Perrault, Muratet et bien sûr Le Forsonney.
Ils ont bien vu, sur la photo, tous les trois, la borne sous la portière. Je ne m’attendais pas à ce que Jean François Le Forsonney puisse situer exactement la 304 par rapport à la borne. Le jour de la reconstitution, la borne, si cela se trouve, il n’y a même pas fait attention.
Mais à aucun moment, alors que je disais que la reconstitution n’avait pas été faite au droit de l’aplomb, mais bien plus loin, il ne m’a pas dit que je me trompais. Non seulement il ne l’a pas dit, mais il a paru très intéressé par l’hypothèse et les documents.

Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2008, 14:12 
autres

Arlaten,

Ça fait déjà un moment que l'on essayait de raisonner sur une distance consensuée du virage à l'aplomb de 80 m.
Je ne suis pas préparé pour m'entendre de nouveau qualifier "d'expert", on de "professeur".
Je ne suis que largement aussi con que les gendarmes qui placent le même cercle sur la carte, et que les journalistes qui trouvent le même l'endroit.

J'avais pourtant dit que je ne continuerai pas à argumenter quoi que soit avant de recevoir une réponse aux questions que j'ai posé à certains organismes en France.

Et le tout pour dire que vous me laisser parler de 70 m. Ça laisse réveur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1262728293089Suivante

Heures au format UTC+02:00