Nous sommes le 17 juin 2025, 13:44

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [623 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272842Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2007, 09:41 
autres

Citation :
aujourd'hui 28 juillet 2007

Le 28 juillet 1976, Christian Ranucci était exécuté à 4h13 dans la cour de la prison des Baumettes.

Le 28 juillet 1989, Michel Fourniret épousait Monique Ollivier ; c'était un vendredi.

* Pourquoi un vendredi ? On se marie généralement un samedi

* Pourquoi un 28 juillet ?

C'est cela qui me fera toujours me poser des questions sur Michel Fourniret et son éventuelle implication dans le meurtre de la petite M D Rambla.

Le choix de cette date n'est pas anodin, surtout pour un individu comme lui, aussi malin, aussi précis, aussi logique : tout a une signification chez ce homme.

Alors pourquoi à tout prix un 28 juillet ? Quitte à se marier un vendredi !

J'aimerais savoir, parmi les membres du forum, qui s'est marié (ou connait quelqu'un qui s'est marié) un autre jour de la semaine qu'un samedi.
Personnellement, je ne connais personne dans ce cas.
Je me suis mariée le vendredi 29 septembre 1989... edance mwink: :mrgreen:

Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2007, 10:14 
autres

Citation :
[...]

Je me suis mariée le vendredi 29 septembre 1989... edance mwink: :mrgreen:
Et mes parents le lundi 21 février 1949, mes beaux-parents (je pense bien ne pas me tromper) le lundi 3 mai 1954 (car ils avaient un magasin dont le jour de fermeture était le lundi)

Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2007, 11:00 
Cette histoire de mariage un vendredi 28 juillet avait déjà été débattue il y a plusieurs mois.

Franchement, je ne pense pas qu'il faille en conclure quoi que ce soit. J'y vois personnellement une simple coïncidence. Ce n'en serait pas une dans un roman policier, mais dans la vie, les affaires criminelle ressemblent rarement aux romans policiers.

D'une manière générale et sauf nouvelles informations sérieuses qui remettraient tout en question, je ne crois pas à une identité Forniret = Pull over rouge.

Sujet du message : Affaire Ranucci
Message non luPosté :12 juin 2008, 19:49 
autres

Allons, bon, voilà Fourniret dans le coup. Pourquoi pas Francis Heaulmes tant que vous y êtes?
N'oubliez pas que Fourniret est de petite taille (moins de 1.70m) et fluet.
Donc si le pull-over rouge est trop grand pour Ranucci, il pourrait servir de sortie de bain pour Fourniret!!!
De toute façon, il faut en terminer avec ce vêtement qui n'a rien à voir dans le meurtre de la petite Rambla.
Ranucci n'a pas prémédité son geste. Errant dans les rues de Marseille et apercevant les enfants, l'idée lui est venue d'emmener Marie-Dolorès faire un tour en voiture. Je n'imagine même pas qu'il ait eu l'intention de lui imposer des relations sexuelles. C'est l'accident de La Pomme et l'intervention des Aubert qui ont tout déclenché. Réalisant qu'il aurait du mal à expliquer la présence de la fillette dans sa voiture, et perturbé par ses cris, il a commis l'irréparable, mais comme il le dit, ce n'est pas un salaud. Si, au cours du procès, il avait fait comme on dit "profil bas" au lieu de son attitude arrogante, ses avocats auraient sans doute évité la peine capitale.
Comme tous les assassins, Ranucci, une fois incarcéré, fait tout pour effacer son geste et se convaincre qu'il n'a rien fait, qu'il est innocent.
Tangorre fera de même, mais avec beaucoup plus d'intelligence car il saura utiliser et manipuler ceux de son comité de soutien.

Sujet du message : Affaire Ranucci
Message non luPosté :12 juin 2008, 20:32 
autres

[quote="Marc D."][/quote]

J'ai depuis toujours la même analyse concernant la déposition des Martinez: il me semble bien délicat, alors qu'on doit tout faire pour essayer d'éviter une voiture qui n'a pas marqué un stop, qu'on ait aussi le temps de regarder le conducteur de la voiture adverse.
Après le choc, quelques secondes ont suffi pour que Ranucci prenne la fuite, en disant à la fillette de se baisser.
Concernant les témoignages, je suis aussi très dubitatif sur la valeur de celle d'un enfant de 6 ans (âge de Jean Rambla) dans un sens ou dans un autre ( reconnaissance ou non d'un individu parmi d'autres). Je serai également très prudent sur le témoignage d'un adulte qui est conscient, lui, des conséquences ( pour le mis en cause) de ce qu'il va dire. On a plutôt tendance, face à des policiers ou des juges, à jouer la prudence en préférant dire qu'on ne reconnaît pas formellement la personne ( même si on n'a aucun doute à ce sujet). Personnellement, je suis bien incapable de décrire (physique et vêtements) un inconnu que je viens de croiser dans la rue. M. Spinelli était à 40 m (c'est loin, 40 m) de l'homme et de la voiture qu'il voyait, selon ses dires de 3/4 arrfière. Une 304 et une simca 1100, peuvent, dans ces conditions, être confondues, même si on est garagiste, d'autant que la scène décrite par lui, n'a duré que peu de temps (quelques secondes). Il ne faut donc pas attacher d'importance à son témoignage.
Le seul vrai témoin qui a approché Ranucci, qui lui a parlé relativement longuement, c'est M. Rahou ( M. Guazzone est décédé) après l'épisode de la champignonnière.
Les Aubert l'ont aperçu lorsqu'il tirait la petite par la main pour l'aider à gravir le talus. Ils ont entendu sa voix (quelques mots rapides, (sans doute) mais il était déjà trop tard, le drame étant consommé (c'est mon avis). Leur témoignage, variable, est certes sujet à caution, mais ils ont réellement vu Ranucci et Marie-Dolorès. Dans un autre post, j'envisageais que, sans doute conscients de ne pas avoir su empêcher la commission d'un crime d'enfant, s'en sentant coupables et de peur qu'on les accuse de non-assistance à personne en danger, ils avaient fait des déclarations différentes, parlant d'abord d'un "paquet", puis d'un enfant. Donc, exit les témoignages.
En revanche, il faudra m'expliquer par quelles coincidences ou hasard dramatique, on retrouvera le corps de la petite, à 20 m de la voiture accidentée de Ranucci et pourquoi celui-ci indiquera l'endroit où il a enfoui le couteau. Je n'attache aucune importance au fait que les policiers aient mis beaucoup de temps à le retrouver car lorsqu'ils le cherchaient, Ranucci n'était pas présent pour leur dire qu'ils étaient ou non au bon endroit, puisqu'ils se trouvait alors encore dans les locaux de la police, à Marseille. Je terminerai en disant que l'histoire abracadabrante imaginée par G Perrault ne me convainc aucunement: trop d'invraisemblables coincidences!

Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 21:07 
autres

Pourquoi écrivez vous si gros ? Emerr71

Sur la façon dont Ranucci aurait indiqué au cours des aveux où trouver le couteau, vous vous contentez de peu :

"le long de cette piste se trouve une espèce de place sur laquelle est étalée de la tourbe. C'est à cet endroit que je me suis débarrassé du couteau. Je l'ai jeté à terre et j'ai donné un coup de pied dedans ".

Et on retrouve au bout de 2h de recheches dispersées le couteau planté à la verticale à 20 cm de profondeur, sans que soit mentionnée la moindre trace de pietinnement...

Un miracle de la physique...

Le couteau pour se trouver dans cette configuration a bien été enfoncé soigneusement, poussé verticalement avec une branche par exemple, mais pas d'un coup de pied...

Tout le reste de votre récit n'est que remake du scénario de l'accusion dont aucun élément n'est avéré par la moindre preuve matérielle, et dont tout ce qui est contraire à l'accusation est éliminé.

Rien de bien nouveau.

Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 21:09 
autres

Quand à G.Perrault, Emerr71, il ne fait que soulever doutes et incohérences, mais il n'élabore aucun scénario...

Sujet du message : Re: Affaire Ranucci
Message non luPosté :12 juin 2008, 21:33 
autres

Citation :
Une 304 et une simca 1100, peuvent, dans ces conditions, être confondues, même si on est garagiste,
NON

Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 21:44 
Administrateur

EMERR71, bonsoir

Si vous pouviez écrire en plus petit...je vous assure que l'ecriture en gros caractère vous donne un côté enervé edoh

Message non luPosté :12 juin 2008, 21:48 
autres

Citation :
[...] NON
SI

un garagiste est un etre humain
un etre humain peut se tromper(surtout à 40 m)
donc un garagiste peut se tromper

Message non luPosté :12 juin 2008, 22:18 
Citation :
[...]
SI

Je ne sais ce que Spinelli a vu.
Mais en ce qui concerne les 40 m, je ne suis pas d'accord. Nous sommes allés sur les lieux il y a 1 an et je puis vous assurer que 40 m, ce n'est rien. Nous avons tous équarquillé les yeux tellement nous avons trouvé ça près et ceux d'entre nous qui estimaient qu'un professionnel ne pouvait se tromper ont été confortés dans leur conviction.

Non, dites qu'il n'a pas fait attention, qu'il a vu la voiture sous un angle trompeur, mais je vous assure que la distance ne peut être la cause d'une confusion, si confusion il y a eu.

Message non luPosté :12 juin 2008, 22:24 
autres

Citation :
[...]
SI

Vous aussi.

Message non luPosté :12 juin 2008, 22:29 
autres

Citation :
[...]

Je ne sais ce que Spinelli a vu.
Mais en ce qui concerne les 40 m, je ne suis pas d'accord. Nous sommes allés sur les lieux il y a 1 an et je puis vous assurer que 40 m, ce n'est rien. Nous avons tous équarquillé les yeux tellement nous avons trouvé ça près et ceux d'entre nous qui estimaient qu'un professionnel ne pouvait se tromper ont été confortés dans leur conviction.

Non, dites qu'il n'a pas fait attention, qu'il a vu la voiture sous un angle trompeur, mais je vous assure que la distance ne peut être la cause d'une confusion, si confusion il y a eu.
A 40 metres si on fait attention à deviner quelle est la voiture on reconnait mais si on fait attention à une autre scene et que la voiture n'est qu'1 élément du décor ,on reconnait pas forcément meme si on est garagiste

Message non luPosté :12 juin 2008, 22:30 
autres

Citation :
[...]

Vous aussi.
Evidemment...
Vous aussi...

Message non luPosté :12 juin 2008, 23:17 
Citation :
[...]

A 40 metres si on fait attention à deviner quelle est la voiture on reconnait mais si on fait attention à une autre scene et que la voiture n'est qu'1 élément du décor ,on reconnait pas forcément meme si on est garagiste
Mais quelle autre scène ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [623 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272842Suivante

Heures au format UTC+02:00