Citation :
Ce qu'on peut déplorer, c'est effectivement que Mlle Di Marino ait refusé de prolonger la garde à vue et que l'on n'ait pas conduit CR sur les lieux pour lui faire désigner l'endroit où il disait avoir jeté le couteau.
Ceci n’est pas un fait avéré. Cela ne sort que de l’imagination de Gérard Bouladou.. De l’examen du PV de première comparution, rédigé exactement au moment où les gendarmes sont en train de chercher le couteau, on peut conclure que rien de tel ne lui a été demandé. Le rapport de synthèse d’Alessandra (écrit le même jour) ne dit rien qui puisse laisser croire que cela s’est passé comme ça.
Citation :
Mais à partir du moment où les indications sur l'endroit où étant sensé se trouver le couteau étaient données par téléphone, il me semble qu'il était à peu près inévitable que les recherches durent longtemps.
Et non justement, puisque plus de trente ans après, on nous dit que c’est grâce à une information qui est arrivée par le radio téléphone que le couteau a été retrouvé tout de suite.
Citation :
Et il ne reste pas moins qu'ils l'ont quand même trouvé, ce couteau.
Oui, et on sait dans quelles conditions.
Avec les informations contenues dans les aveux de Ranucci, les gendarmes ne trouvaient pas.
Avec l’information arrivée par le RT, ils ont trouvé tout de suite.
Alors les questions sont simples :
- Quelle est cette information qui a permis de trouver rapidement le couteau?
- et qui l’a donné aux gendarmes ?
On sait de plus, qu’au moment où cela se passe, l’information ne peut pas venir de Ranucci.
Citation :
Le champ de tourbe est assez grand et il n'est pas invraisemblable de supposer que le sol contenait pas mal de saloperies qui pouvaient fausser la poêle à frire.
Fait non avéré non plus, tout droit sorti de l’imagination du même auteur. On sait pourquoi les gendarmes ont mis si longtemps pour trouver le couteau. Gilles Perrault a dit, qu’ ils ne cherchaient pas au bon endroit et que cela, il le tenait du capitaine Gras. Alors élucubration de Gilles Perrault ? Ben non, puisque ce fait a été reconnu par la justice, lors d'un procés en diffamation contre Gilles Perrault (voir livre de…………..Pierre Rambla)
Citation :
Les vraies questions pour moi, ce sont les suivantes :
- Pourquoi CR soutiendra-t-il jusqu'au procès que le couteau est bien à lui ?
- CR a-t-il oui ou non désigné lors de la reconstitution l'endroit où il avait jeté le couteau ?
Je n'arrive pas à sortir de là.
Tu n’arrives pas à en sortir, parce que tu ne veux pas en sortir.
Le couteau c’était le sien, et innocent, il n’avait aucune raison de s’en séparer.
Quant à la reconstitution, nous en avons déjà longuement débattu. S’il avait indiqué l’endroit précis, Di Marino l’aurait fait marqué dans le PV, avec des mots qui ne laissent pas place au doute.
Citation :
En ce qui concerne la date du 5 sur le PV de scellée, j'ai demandé à plusieurs policiers et ils ont tous confirmé que ce que dit Gérard Bouladou est effectivement la procédure normale. De sorte que cet argument n'en est pas un pour moi.
"la date du 5 sur le PV de scellée" Tu mélanges un peu tout…………
La date du 5, c’est sur la fiche de scellé établie par un………………. gendarme. Alors pourquoi demander à des policiers comment les gendarmes procèdent ?
Le PV qui « trouble » Gilles Perrault c’est celui de Porte établi le 6.
Par rapport à cela (la fiche de scellé et le PV), Gilles Perrault et certains, avancent que le couteau aurait pu être trouvé deux fois.
Je pense Ranucci innocent et je ne partage pas cette idée. Cela ne conditionne donc pas la possibilité d’innocence de Ranucci. Il est donc inutile de reparler périodiquement de ce point là.