Citation :
Arlaten, j'en déduis de mon côté que vous êtes d'ac sur l'histoire des courbes concernant le talus du terrain, est-il ou n'est-il pas ?
Pas du tout. j'ai expliqué que ces courbes ont été tracées n'importe comment. Sur deux vues du même endroit (photos de droite), elles ne sont pas positionnées au même endroit.
Sur les vues de droite, elles sont sensées délimiter une zone en creux. Ce n'est pas du tout le cas sur la vue de gauche.
Citation :
Les pointes jaunes aboutissantes ne sont pas là pour indiquer les racines mais uniquement les courbes du terrain, que l'on soit bien clair à cet égard.
Oui, cela je l'avais compris. C'est bien pour cela que j'ai critiqué dans ce sens.
Citation :
J'ai, d'autre part, encadré de rose fuschia ce qui m'intéresse concernant les racines et j'insiste en plus Je tiens tout de même à vous rappeler qu'entre la photo du 5 juin 74 et celle de la reconstite, il y a une armada qui a du passer sur le terrain ... êtes-vous toujours d'ac ?
Je suis d'accord pour l'armada, mais justement, ce n'est pas ce que l'on constate. A l'endroit où la scène est "rejoué", l'axe des racines, n'est pas dégradé, n'est pas en creux. Bien au contraire.
Citation :
Alors dans les comparatifs diversement proposés, admettez tout de même qu'une malheureuse branche ou racine ait pu être piétinée voire arrachée à force de passage, humpfff ?
Non, pour la même raison que ci-dessus.
Citation :
Etes-vous toujours d'ac ? sinon je vais pas roupiller encore et encore ...
Vous voulez que je vous conseille quelque chose pour dormir ?
Anne, nous voyons bien, en comparant vos montages, que vous ne voyez pas les mêmes points de ressemblance avec jpasc. Mais il n' y a rien d'étonnant à cela.
Pouvez-vous nous dire
exatement où vous voyez le
X du noeud de racines, des vue de droite, sur la vue de gauche ?