Citation :
On s'accorde tous pour dire que le couteau est un vrai casse-tête à tel point que l'on se demande même si c'est l'arme du crime.
Ce que je crois c'est que C Ranucci n'a jamais possédé une telle arme qui était considérée à l'époque comme une arme de voyou. Si cela avait été le cas, il l'aurait reconnu dans son Récapitulatif ou bien à sa mère. Peut-être même l'a t-il dit à son avocat ?
Jean-Pascal, il l'a dit à son avocat, celui-ci l'a écrit et confirmé plusieurs fois, même dans le POR de Gilles Perrault, c'est un fait, on en a déjà parlé.
Quand au récapitulatif, je n'y accorde pas trop de crédit, car il a été écrit à un moment où se voyant condamné, Ranucci cherchait à sauver sa peau par tous les moyens.
Citation :
reste 2 hypothèses selon moi :
- soit il a bien enterré un couteau trouvé dans son coffre alors qu'il était dans la champignonnière
Et comment il aurait atterri dans le coffre?
Citation :
- soit le couteau a été trouvé par les gendarmes (le 5) ou les policiers le 6 (couteau bien caché par le meurtrier dans la 304) avant les aveux.
Comment peuvent-ils ne pas trouver le couteau dans la 304 s'ils y trouvent 2 cheveux?
Citation :
En tout cas, rien d'étonnant à ce qu'il ait "admis" ce couteau comme étant le sien. Quand on craque après 15 heures d'interrogatoire et que l'on "avoue" avoir tué une petite fille, on ne pose pas de problème à reconnaitre que l'on est le propriétaire d'un couteau qui a servi au meurtre. Ca coule de source !
Et quand il le confirme devant son avocat, il ne le fait pas sous la torture!