Nous sommes le 20 juin 2025, 23:33

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151668Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 19:37 
autres

Citation :
[...]

Intéressante, votre hypothèse

Très très intéressante - et qui ramène immédiatement à quelqu'un lié aux personnes exploitant la champignonnière

Ce plan là m'intéresse davantage concernant le couteau "jeté à terre avec un coup de pied" et non pas enfoncé ainsi qu'on l'a trouvé ...

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 19:50 
autres

Anne, l'un n'empêche pas l'autre

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 19:52 
Citation :
[...]

Vous avez des infos Jpasc concernant l'extérieur ? je suis preneuse :wink:
Si les policiers avaient trouvé des empreintes autres que celles de C Ranucci sur les vitres, vous croyez qu'ils en auraient parlé ?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 20:02 
autres

Citation :
Anne, l'un n'empêche pas l'autre
Bien sûr Didi ! compte tenu de l'enquête officieuse confiée à l'Henri G sick:

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 20:06 
autres

sutra85543.html&highlight=nord#85543

Il s'agit de cette pièce (PV 610/2)

je cite certains passages :
Citation :
II Mesures prises

...

A 15heures 15, le propriétaire du véhicule 1369 SG 06 auteur du délit de fuite est identifié. Il s’agit de RANUCCI Christian, représentant de commerce, demeurant : Bâtiment « les floralies » G1 avenue des terrasses de la corniche fleurie à Nice (06).
A 15 heures 20, un pull-over rouge est découvert, dissimulé dans la galerie d’une champignonnière où l’auteur du délit de fuite avait caché son véhicule peu après l’accident.
A 15 heures 35, un message de recherches est adressé à la brigade de Gendarmerie de Nice pour audition de Ranucci Christian sur sa participation au délit de fuite.
A 15 heures 40, le chien policier arrive sur place ; il est immédiatement mis en piste à partir de la galerie où le pull over a été découvert. ...
plus loin :
Citation :
A 16h20, le chien policier ayant parcouru la distance de 1.200 kms à partir de la champignonnière , par le chemin de terre et la R.N.8bis, arrive à hauteur du lieu où a été découvert le cadavre, qu’il dépasse de 30 mètres et s’arrête.
Ramené à hauteur du lieu de la découverte, il s’immobilise en ce lieu et ne reprend plus la piste.
Lire tout le texte naturellement

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 20:08 
autres

Citation :
[...]

Si les policiers avaient trouvé des empreintes autres que celles de C Ranucci sur les vitres, vous croyez qu'ils en auraient parlé ?

Tu parles Charles !

Jean et Eugène ont été écartés alors pourquoi pas les empreintes dérangeantes ?

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 20:18 
"A 15 heures 40, le chien policier arrive sur place ; il est immédiatement mis en piste à partir de la galerie où le pull over a été découvert. "

Cette phrase ne laisse pas penser que c'est le pull qui a été donné à renifler au chien.

ET même si le chien a été mis en piste à partir de l'endroit où le pull a été découvert (selon PV 610/2 du capitaine Gras), on reste toujours avec le même problème, les effluves d'essence.
On lit dans le PV 610/1 que le chien a été mis en piste à l'entrée de la champignonnière. Pas simple pour s'y retrouver.
En tout cas, il reste la question des effluves d'essence.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 20:56 
autres

Citation :
"A 15 heures 40, le chien policier arrive sur place ; il est immédiatement mis en piste à partir de la galerie où le pull over a été découvert. "

Cette phrase ne laisse pas penser que c'est le pull qui a été donné à renifler au chien.
Une galerie où il n'y a rien d'autre que des champignons, de la terre, 4 planches et un pull !

Vous voulez que le chien ait été mis en piste à partir de quoi d'autre ? Il faut bien lui faire sentir qqch à ce chien pour qu'il parte en recherche !

Je ne vois absolument rien d'autre que ce pull

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 21:06 
autres

Citation :
On lit dans le PV 610/1 que le chien a été mis en piste à l'entrée de la champignonnière. Pas simple pour s'y retrouver.
En tout cas, il reste la question des effluves d'essence.
Pas logique du tout, car à l'entrée de la champignonnière, il n'y a rien à lui faire sentir
Alors que dans la galerie où a été retrouvé le pull, il y a le pull justement, et ça c'est beaucoup plus logique

A cet instant, (15h30) seul le pull fait encore le lien avec un éventuel suspect (satyre des cités à Marseille), et ce pull est donc très très très important ; quand on le retrouve, forcément, ce ne peut être que lui qu'on donne à sentir au chien pour le mettre en piste, et donc on le met bien en piste à partir de l'endroit où ce pull est découvert
Par ailleurs, le fait de donner cette indication très précise conforte encore dans le fait que c'est bien de là que le chien est parti

"L'entrée de la champignonnière", ça ne veut rien dire - c'est trop vague, trop étendu : "l'entrée de la champignonnière", près du tas de tourbe, ou bien sur le terre-plain devant, ou bien à quelques dizaines de mètres à droite ou bien à gauche

Mais si l'on précise "mis en piste à partir de la galerie où le pull over a été découvert", ça donne des indications très détaillées de l'endroit exact à 1 mètre près.

Pourquoi donner tant de précisions si en fait le chien a été mis en piste très vaguement "à l'entrée de la champignonnière"

Cela prouve bien que c'est à partir de la galerie de découverte du pull que le chien a été mis en piste (PV 610/2) et nulle part pas ailleurs.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 21:15 
Citation :
[...]

Une galerie où il n'y a rien d'autre que des champignons, de la terre, 4 planches et un pull !

Vous voulez que le chien ait été mis en piste à partir de quoi d'autre ? Il faut bien lui faire sentir qqch à ce chien pour qu'il parte en recherche !

Je ne vois absolument rien d'autre que ce pull
je n'en sais rien à vrai dire. Ca peut effectivement être à l'endroit où le pull a été découvert.
C'est ce que dit le PV 610/2.

En tout cas, je suis admiratif des gens qui sont capables d'affirmer péremptoirement que c'est ça et pas autre chose et qui évacuent tout ce qui dérange leurs certitudes.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 21:33 
autres

jpasc95 a écrit

« Si c'est le pull qui a été donné à renifler au chien, alors il a un tarin extraordinaire puisqu'il a fait fi des effluves d'essence qui ont été déposées sur le chemin reliant la galerie jusqu'à l'entrée de la champignonnière en bordure de route. »

Vous avez tout à fait raison de le souligner, et c’est pertinent de votre part.

Toutefois, je me permet de remettre en mémoire, même si toute les personnes fréquentant ce forum le savent déjà, que le nez des chiens de piste est beaucoup plus perfectionné que le notre.
Il est en particulier capable de séparer une odeur qu’on lui a fait reconnaître parmi tout un tas d’autres odeurs.
1) Pourvu que les conditions climatiques n’aient pas trop dégradées les effluves qui supportent cette odeur
2) Pourvu que ces effluves n’aient pas été déposées très longtemps avant, sinon les effluves plus récentes ont tendance à prendre le pas sur les effluves que le chien recherche et cela peut le perturber car il a du mal à opérer une distinction.

En cela, je me hasarderais à avancer que sachant que les conditions climatiques étaient sommes toutes convenables et connaissant la façon dont le chien à mené la piste qu’il a suivi, les effluves disséminées de la galerie jusqu’aux abords de la route venaient peut-être d’être déposées très récemment, puisque apparemment le chien n’a pas eu l’air d’être perturber par d’autres effluves au point d’hésiter constamment sur la trajectoire à suivre.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 21:38 
autres

Citation :
[...]

En tout cas, je suis admiratif des gens qui sont capables d'affirmer péremptoirement que c'est ça et pas autre chose et qui évacuent tout ce qui dérange leurs certitudes.
J'ai dit que d'après ce PV, qu'on avait mis le chien en piste à partir du pull. Qu'il avait effectué le trajet de la galerie où ce pull avait été découvert jusqu'à un point très proche du lieu où la petite a été trouvée

Je n'ai rien dit de plus.

Vous dites qu'un chien peut faire "semblant" et je vous ai répondu tout simplement que je ne remettais pas en cause cet élément.

Soit le chien a bien suivi la piste, et il a un bon odorat (c'est un "toutou" qui a fait ce pour quoi il a été éduqué)

Soit c'est une coïncidence.

Mais en tout état de cause, on ne peut ignorer au moins les faits tels qu'ils sont décrits.

En outre :

Dites-moi ce que j'ai évacué.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 21:56 
Citation :
jpasc95 a écrit

« Si c'est le pull qui a été donné à renifler au chien, alors il a un tarin extraordinaire puisqu'il a fait fi des effluves d'essence qui ont été déposées sur le chemin reliant la galerie jusqu'à l'entrée de la champignonnière en bordure de route. »

Vous avez tout à fait raison de le souligner, et c’est pertinent de votre part.

Toutefois, je me permet de remettre en mémoire, même si toute les personnes fréquentant ce forum le savent déjà, que le nez des chiens de piste est beaucoup plus perfectionné que le notre.
Il est en particulier capable de séparer une odeur qu’on lui a fait reconnaître parmi tout un tas d’autres odeurs.
1) Pourvu que les conditions climatiques n’aient pas trop dégradées les effluves qui supportent cette odeur
2) Pourvu que ces effluves n’aient pas été déposées très longtemps avant, sinon les effluves plus récentes ont tendance à prendre le pas sur les effluves que le chien recherche et cela peut le perturber car il a du mal à opérer une distinction.

En cela, je me hasarderais à avancer que sachant que les conditions climatiques étaient sommes toutes convenables et connaissant la façon dont le chien à mené la piste qu’il a suivi, les effluves disséminées de la galerie jusqu’aux abords de la route venaient peut-être d’être déposées très récemment, puisque apparemment le chien n’a pas eu l’air d’être perturber par d’autres effluves au point d’hésiter constamment sur la trajectoire à suivre.
Si l'homme au pull over-rouge a fait le trajet à pied le 3 juin, il n'y a aucune chance que le chien ait pu le 5 juin conserver son odeur à cause des effluves d'essence qui détruisent toute autre odeur.
Même une heure après, c'est trop tard.

Et puis de toute façon je ne crois plus beaucoup à cette piste du meurtrier ayant effectué à pied le trajet de la champi jusqu'au Lieu du crime.
C'est beaucoup trop risqué, ça se remarquerait un type à pied sur une telle route.

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 22:03 
autres

Citation :
[...]

Et puis de toute façon je ne crois plus beaucoup à cette piste du meurtrier ayant effectué à pied le trajet de la champi jusqu'au Lieu du crime.
C'est beaucoup trop risqué, ça se remarquerait un type à pied sur une telle route.
Il n'est pas à pied sur la route, il peut faire le trajet à travers les petits chemins de traverse dans les taillis et les bois cachés par les branchages

Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2008, 23:18 
autres

Citation :
[...]

Il n'est pas à pied sur la route, il peut faire le trajet à travers les petits chemins de traverse dans les taillis et les bois cachés par les branchages
Didi, ça veut dire que si le chien ne fait pas semblant après avoir sniffé le POR, il aurait donc du suivre la piste dans les taillis et non sur la rn8bis...

Sinon, Gérard Bouladou aurait raison dans sa contre-enquête, le pépère Dirol a du amuser toute la "galerie" de képis présente sur le tas ethink

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1016 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151668Suivante

Heures au format UTC+02:00