Citation :
Si vous le voulez, évacuons un instant les problèmes de savoir si c’est bien le pull que le chien a reniflé dans la galerie et si les effluves de gaz d’échappement auraient pu ou non brouiller le nez du chien le long du chemin de terre
Difficile quand même d'évacuer cet argument d'un revers de main aussi léger.
Citation :
Mon moyen de locomotion ne sera pas mes jambes, mais un moyen de locomotion mécanique.
Avec ce moyen de locomotion, je longerais la route, en ayant pris soin de bricoler un système qui fasse que mon pull, tout en roulant, pende au dessus du bas côté, aspergeant de ses phéromones les plantes et herbes qui y poussent.
- Il faudra que ce moyen de locomotion soit lent de nature, pour ne pas que la vitesse excessive ne disperse les effluves du pull et que la lenteur à laquelle il se déplace paraisse tout à fait normale pour les curieux de nature.
- Il faudra que l’artifice qui me permet de rouler en faisant pendre le pull au dessus du bas côté, paraisse visuellement parlant, également tout à fait normal, toujours aux yeux des curieux.
- Enfin, il faudra que la venue de cet engin dans la champi, ne paraisse pas étrange du tout, mais comme allant de soit
Alors, quel engin je vais utiliser : un vélo, une mobylette, une mobylette avec une petite carriole, une moto, une voiture, une camionnette, un petit fourgon, un camion, un tracteur, un tracteur avec sa remorque…?
Sur quoi je vais faire pendre mon pull au dessus du bas côté : une branche d’arbres qui dépasse, un chargement de branches qui dépassent, une petit bout de bois long qui dépasse, un chargement de petits bouts de bois long qui dépassent, un chargement de poutres qui dépassent, un chargement de cagettes, un chargement de bottes de paille…?
Je ne suis pas certain que ce soit très discret de faire pendre un POR au bout d'une branche d'arbre ou je ne sais quoi, surtout qu'il fait chaud en pleine journée en juin 74.
Le criminel tout malin qu'il est ne peut pas ignorer que le pull n'appartient pas au jeune homme qu'il veut piéger. Ca peut brouiller les pistes au début de l'enquête mais ensuite ?